Cercle LeVoyageur

L’actualité

Accueil / Forums / L’actualité / FRANCE PASSION

FRANCE PASSION

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Le Voyageur 38
    Participant

    4,347 posts

    Envoyer un MP

    18670

    Bonjour à tous,

    Le printemps arrive en même temps la vignette 2015 « France-Passion » cette dernière est cette année sur fond bleu comme le ciel aujourd’hui. ;-)


    A.S
    LeVoyageur, LVX 2010 (Mercedes)    
    Le Voyageur 38
    Participant

    4,347 posts

    Envoyer un MP

    6908

    @André Samson wrote:

    Bonjour à tous,

    Le printemps arrive en même temps la vignette 2015 « France-Passion » cette dernière est cette année sur fond bleu comme le ciel aujourd’hui. ;-)

    Nous avons reçu le nôtre également

    Toujours aussi attractif, avec en plus le système sur l’ordi.

    bises à vous deux

    Denise

    Bon amusement pour tout préparer pour la prochaine sortie ➡ ➡ ➡

    Nous partons mardi pour la cure avec en chemin 2 arrêts Franc-Passion bien sûr


    A.S
    LeVoyageur, LVX 2010 (Mercedes)    
    Le Voyageur 38
    Participant

    4,347 posts

    Envoyer un MP

    18671

    Bonjour à tous,

    @Denise Ghysens wrote:

    Bon amusement pour tout préparer pour la prochaine sortie ➡ ➡ ➡

    Nous partons mardi pour la cure avec en chemin 2 arrêts Franc-Passion bien sûr

    Pour nous, la préparation pour une sortie en France est plutôt sommaire, nous fonctionnons souvent au feeling. ;-)


    A.S
    LeVoyageur, LVX 2010 (Mercedes)    
    Le Voyageur 38
    Participant

    4,347 posts

    Envoyer un MP

    18672

    Bonjour à tous,

    Après la vignette nous recevons maintenant le catalogue 2015, au bon moment pour la première sortie. ;-)


    A.S
    LeVoyageur, LVX 2010 (Mercedes)    
    Le Voyageur 38
    Participant

    4,347 posts

    Envoyer un MP

    18673

    Bonjour à tous,

    Nous recevons aujourd’hui la vignette « FRANCE-PASSION 2016 » la teinte jaune/orangée un peu comme le soleil d’aujourd’hui, est une invitation aux sorties printanières.

    Encore une quinzaine de jours et nous sortirons le camping-car. ;-)


    A.S
    LeVoyageur, LVX 2010 (Mercedes)    
    jlouis69
    Maître des clés

    3,928 posts

    Envoyer un MP

    18674

    @André Samson wrote:

    Bonjour à tous,

    Encore une quinzaine de jours et nous sortirons le camping-car. ;-)

    Bonsoir André,

    Partir en balade dans 15 jours sans réfrigérateur ou bien direction le SAV ?

    Il est vrai qu’avril sera vite là et il me semble que le SAV est à peu près sur la route de l’AG.

    Concernant France Passion je suis un peu comme toi, je pratique couramment et sans préparation, selon l’envie ou le lieu, mais jamais déçu.

    Bien amicalement.

    Jlouis69


    LeVoyageur, LVX 2010 (Mercedes)     Rhône
    Le Voyageur 38
    Participant

    4,347 posts

    Envoyer un MP

    18675

    Bonjour à tous,

    @jlouis69 wrote:

    Partir en balade dans 15 jours sans réfrigérateur ou bien direction le SAV ?

    Jlouis69

    Non Jean Louis pas de balade, simplement un petit aménagement de la soute pour rentrer les vélos, peut être un petit coffre/marche pied pour accéder au lit, le contrôle technique, pour être prêt vers la fin mars, passage au SAV en allant à l’AG. ;-)


    A.S
    LeVoyageur, LVX 2010 (Mercedes)    
    claudelydie
    Participant
    18676

    Bonjour à tous

    La vignette 2016 de France-passion vient d’arriver dans ma boite aux lettres.

    Vivement les beaux jours pour sortir le camping-car .

    claude&lydie


    LeVoyageur, LVX 2013 (Mercedes)    
    Le Voyageur 38
    Participant

    4,347 posts

    Envoyer un MP

    18677

    Bonjour à tous,

    Comme chaque année à la même époque, la vignette « FRANCE PASSION » 2018 vient d’arriver, le moment de sortir le camping-car de l’hivernage est arrivé, probablement pour cette semaine. ;-)


    A.S
    LeVoyageur, LVX 2010 (Mercedes)    
    jlouis69
    Maître des clés

    3,928 posts

    Envoyer un MP

    18678

    @André Samson wrote:

    Bonjour à tous,

    Comme chaque année à la même époque, la vignette « FRANCE PASSION » 2018 vient d’arriver, le moment de sortir le camping-car de l’hivernage est arrivé, probablement pour cette semaine. ;-)

    Bonjour les petits Samsons ;-)

    Ma vignette est déjà arrivée depuis une semaine et je n’ai plus qu’à attendre le livre qui est annoncé pour début de ce mois.

    Je doute que vous partiez à la montagne mais on ne sait jamais si le soleil arrive vous n’aurez pas de neige.

    Bien amicalement.

    Jlouis69


    LeVoyageur, LVX 2010 (Mercedes)     Rhône
    Cécé-Phil
    Participant
    42737

    Comme chaque année à la même époque, la vignette « FRANCE PASSION » 2021 vient d’arriver.

    Nous avons hâte d’en profiter

    Philippe


    Vive les rencontres et les voyages en CC…
    LeVoyageur, LVX 2008 (Mercedes)    
    jlouis69
    Maître des clés

    3,928 posts

    Envoyer un MP

    42743

    Bonjour Philippe (Cécé),

    Effectivement nous avons hâte de nous évader avec notre collector (LVX de 2008) et de faire quelques haltes auprès des accueillants France Passion que nous privilégions.

    J’ai cru comprendre qu’avec cet abonnement France Passion, et en complément du livre, il est possible d’activer l’accès à une application à partir de laquelle nous pouvons trouver les mêmes informations mais sans doute également d’obtenir les adresses France Passion les plus proches du lieu où nous sommes. Est-ce exact ?

    Par ailleurs peux-tu me préciser si cette application nécessite une connexion internet ou bien seulement est-il nécessaire de télécharger une ou plusieurs cartes et alors en fonction de notre position GPS l’application nous communique les accueillants les plus proches ?

    Je te remercie par avance pour ta réponse.

    Bien cordialement.

    Jlouis69


    LeVoyageur, LVX 2010 (Mercedes)     Rhône
    Cécé-Phil
    Participant
    42988

    Bonsoir Jlouis69, 

    Je viens juste de lire ton message ! Effectivement, il y a une application très bien faite d’ailleurs et il faut être connecté à Internet avec son compte France Passion. Ainsi on peut trouver une adresse grâce à la géolocalisation. 

    Il ne faut pas hésiter à utiliser France Passion !

    Cordialement

    Philippe


    Vive les rencontres et les voyages en CC…
    LeVoyageur, LVX 2008 (Mercedes)    
    jlouis69
    Maître des clés

    3,928 posts

    Envoyer un MP

    42997

    Bonjour Philippe (Cécé),

    Je te remercie pour ta réponse et il est certain qu’avec l’application France Passion cela apporte un plus indéniable par rapport au livre ne serait-ce du fait que la géolocalisation permet sans doute de visualiser rapidement les accueillants les plus proches mais lorsque l’on clique sur l’un deux, obtient on les mêmes informations que le document papier (activité, horaire, téléphone, places disponibles etc …).

    Par ailleurs je doute que l’on puisse directement se diriger par GPS vers l’endroit sur lequel nous avons cliqué et qu’en conséquence il serait nécessaire de copier les coordonnées GPS ou l’adresse dans notre propre système de navigation.  Exact ?

    Il est vrai que pratique très fréquemment les accueillants France Passion. Le seul bémol est que lorsque nous nous trouvons dans une région particulièrement riche en domaines viticoles, la surcharge du Camping-Car en prend un coup 😉

    De ce fait je préfère acheter des produits consommables très rapidement et sans modération ,-).

    De même j’apprécie plus particulièrement ceux qui ont la formule table d’hôtes ce qui permet notamment d’établir un contact plus chaleureux et de découvrir un monde complètement différent de celui que je connaissais dans mon activité professionnelle.

    Bien cordialement.

    Jlouis69


    LeVoyageur, LVX 2010 (Mercedes)     Rhône
    Cécé-Phil
    Participant
    43035

    Bonjour Jlouis69,

    Sur l’application, il y a plus de données concernant l’accueillant que sur le guide papier !  avec un bouton itinéraire  ou GPS  qui nous dirige vers maps ou waze …

    Nous choisissons également les tables d’hôtes d’autant qu’avec le Covid, il y a une possibilité d’être livré avec un plateau repas et nous pouvons déjeuner ou diner dans notre camping car.

    N’hésitez donc pas à télécharger l’application !

    Bonne soirée

    Philippe

     


    Vive les rencontres et les voyages en CC…
    LeVoyageur, LVX 2008 (Mercedes)    
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.