Cercle LeVoyageur

Mécanique et ses tutos

liquide de direction

14 sujets de 46 à 59 (sur un total de 59)
  • DARCY
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    31661

    Bonjour Paul,

    Je comprends mieux ton raisonnement, pour toi le niveau bas est en fait le niveau normal. Je ne connaissais pas cette méthode de vérification de niveau, cela me parais bien compliqué.

    L’additif Bardahl peut être mis à titre préventif en complément de niveau, je dirais même qu’au plutôt il est mis au c’est .

    Bonne journée à tous


    LeVoyageur, LVX 2009 (Mercedes)    
    JALLET Jacques
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    31662

    Pour moi ce sera fait des demain de.retour à ma base

    (BARDAHL Cde sur Amazon samedi matin )

    Pour le moment je suis ds une ferme-Auberge ds le 22 et à part du cidre fermier….?

    Je ne vois pas ce que je peux mettre d » autre.. 🙄


    Le bonjour de la Baie de Morlaix
    LeVoyageur, RX 2012 (Mercedes)    
    JALLET Jacques
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    31663

    Quelle est la contenance du bocal (DA) ?

    J’ envisage de faire la manip avec une seringue….


    Le bonjour de la Baie de Morlaix
    LeVoyageur, RX 2012 (Mercedes)    
    jlouis69
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    31664

    @kerozal wrote:

    Pour moi ce sera fait des demain de.retour à ma base

    (BARDAHL Cde sur Amazon samedi matin )

    Pour le moment je suis ds une ferme-Auberge ds le 22 et à part du cidre fermier….

    Je ne vois pas ce que je peux mettre d » autre..

    Bonjour Jacques,

    Et de l’huile de coude, connais-tu ? 😆 😆 😆

    Tout du moins il t’en faudra si jamais ta Direction devient non assistée ;-)

    Bien amicalement.

    Jlouis69


    LeVoyageur, LVX 2010 (Mercedes)     Rhône
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    31665

    bonjour a tous

    en lisant les messages je ne suis pas le seul avoir des probleme avec le niveau de la DA.

    j ai rajouter environ 150ML jusqu au bord mais ensuite j ai enlever jusqu au maxi de la jauge .

    depuis mon remplissage aucune fuite et le niveau n a pas bouger nous avons fait une sortie.

    je croise les doigts.

    bonne journee

    ALFRED


    , ()    
    21 000
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    31666

    Bonjour,

    @muniesa wrote:

    j ai enlever jusqu au maxi de la jauge

    Quel Maxi 20° ou 80° à quelle température? on peut considérer que entre les deux températures la différence de volume est de 25ml, donc si le plein est fait au maxi à 80° mais fluide à 20° il y a risque de trop plein.


    Autres, Autres 2021 (Autres)    
    LANDREAU
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    31667

    Bonjour

    J’ai eu le même souci lors d’une verif avant départ, ct un collier de durit desseré mais cela m’a permis de remarquer qu’il y a 2 niveaux sur la jauge , un pour moteur chaud et l’autre à froid et le min du niveau chaud correspond en gros au max du niveau froid donc attention à la confusion !

    En tout cas il est apparemment conseillé d’utiliser l’huile Mercedes d’origine.

    JM Landreau


    Jean Marie Landreau
    LeVoyageur, LVX 2010 (Mercedes)    
    JALLET Jacques
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    31668

    J’ ai donc procédé à la mise à niveau du liquide de DA

    J’ ai rajouté tres exactement 2,2 Cl (22 Ml ) de produit BARDAL (Ref 1755 B / 2001755 ) précité et conseillé par DARCY pour etre pil-poil entre Mini & Maxi à 20 degrés moteur froid ( il y avait bien un certain manque … )

    Pour info ,Mon CC RX Platinum de 2012 a 65.000 Kms

    les photos de la manip ;-)


    Le bonjour de la Baie de Morlaix
    LeVoyageur, RX 2012 (Mercedes)    
    Le Voyageur 38
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    31669

    Bonjour à tous,

    Voilà une vérification à faire lors de la sortie d’hivernage. ;-)


    A.S
    LeVoyageur, LVX 2010 (Mercedes)    
    DARCY
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    31670

    @kerozal wrote:

    J’ ai donc procédé à la mise à niveau du liquide de DA

    J’ ai rajouté tres exactement 2,2 Cl (22 Ml ) de produit BARDAL (Ref 1755 B / 2001755 ) précité et conseillé par DARCY pour etre pil-poil entre Mini & Maxi à 20degrés moteur froid ( il y avait bien un certain manque … )

    Pour info ,Mon CC RX Platinum de 2012 a 65.000 Kms

    les photos de la manip ;-)

    Bonsoir,

    Je me demande s’il n’y a pas une confusion avec la température. Je ne vois pas l’influence du moteur chaud ou froid.Par contre l’huile de direction chaude ou froide en fonction que l’on a utilisé ou non le véhicule me parait plus logique étant donné qu’elle est sous pression. Mais je me trompe peut être, c’est une question que je poserai lors d’un passage chez Mercedes.

    Il est certain qu’une petite vérification s’impose lors de la prochaine sortie du CC.

    Bonne soirée


    LeVoyageur, LVX 2009 (Mercedes)    
    21 000
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    31671

    Bonsoir,

    Absolument c’est la température du fluide de direction assistée qui compte comme pour la boite de vitesse

    @DARCY wrote:

    Par contre l’huile de direction chaude ou froide en fonction que l’on a utilisé ou non le véhicule me parait plus logique étant donné qu’elle est sous pression.

    Finalement mon estimation n’était pas si mauvaise ;-)

    @guillet paul wrote:

    on peut considérer que entre les deux températures la différence de volume est de 25ml,

    Delta proche d’epsilon je ne sais pas quel sera l’effet protecteur à cette dilution. Il eu peut-être été souhaitable d’en prélever une partie?

    @kerozal wrote:

    ( il y avait bien un certain manque … )


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    jlouis69
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    31672

    Bonsoir,

    A la lecture de ce sujet de liquide de Direction Assistée je constate qu’un certain nombre de colistiers semble rencontrer ce problème de niveau inférieur au mini je qui m’étonne quand même tant, en regard du nombre, que du relativement faible kilométrage (bien souvent largement sous les 100 000 Km).

    Sachant que nous sommes en circuit fermé, (pas le forum mais bien du système de la DA ;-) ), je ne crois pas bien à la dangerosité, et maintien une de mes précédentes réponses par laquelle je supposais que les constructeurs ne remplissent jamais aucun liquide au Maxi mais plutôt au mini (un sous est un sous surtout lorsque l’on multiplie par le nombre de véhicules vendus).

    En tout état de cause une vérification est toutefois conseillée, et si celle-ci est réalisée auprès d’un garage, votre présence est souhaitable lors du contrôle.

    Il m’est arrivé de payer 1 L de liquide lave glace au prix de Mr MERCEDES alors que j’avais rempli le bocal juste avant d’apporter mon CC à la révision. Dorénavant je le signale avant de déposer mon véhicule, chose que je n’avais pas faite lors de cette révision.

    Bien cordialement.

    Jlouis69


    LeVoyageur, LVX 2010 (Mercedes)     Rhône
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    31673

    bonjour

    étant en repos j ai enlever le surplus de liquide de réservoir de DA .

    il me manquait très peu de liquide.

    je me suis mis au maxi 20 degrés.

    bonne journée a tous

    ALFRED


    , ()    
    DARCY
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    31674

    Bonjour à tous,

    J’ai vérifié mon niveau, il est entre les deux graduations donc pas de problème.

    Bonne fin de journée


    LeVoyageur, LVX 2009 (Mercedes)    
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