Accueil / Forums / L’actualité / Arrêt de la commercialisation des Liners LE VOYAGEUR en 2021
Bonjour à tous,
Notre Club LE CERCLE LeVoyageur a été contacté la semaine passée par le Directeur Marketing du Groupe Pilote qui nous a informé des dernières orientations stratégiques de l’usine concernant la future production des véhicules LE VOYAGEUR.
A cet effet nous avons sollicité une communication officielle de la part de la Direction mais compte tenu que celle-ci tarde à nous parvenir nous vous faisons dès à présent partager le contenu de cette information. A savoir :
« – La production de l’ensemble des véhicules de la gamme Liner, soit les véhicules de gros gabarit PREMIUM, sera abandonnée dès cette année.
– Le site de production actuellement dédié aux Liner sera réaffecté à la production de véhicule plus légers.
– Gilles Lavandier, Directeur de la production des Liner, quittera l’entreprise dès la fin août prochain et les techniciens redéployés au sein de l’usine. »
Bien naturellement nous vous ferons part de l’officialisation de cette nouvelle à réception de courrier que nous publierons dans ce forum dans la mesure ou bien naturellement nous y serons autorisés.
Cordialement.
Le Conseil d’Administration du CERCLE
Encore une mauvaise décision, qui conforte l idee que les industriels français sont incapables de produire dans le haut de gamme et de créer une image de marque autour d un produit.
la encore on s étonné de la bonne santé et de l Allemagne !!!! Nous verrons de plus en plus de Concorde et de Morello en France . Que de gâchis sur le point de vue humain. Gille LAVANDIER s est investi pour les Liners au point de créer une image autour de Le Voyageur et que cette magnifique vitrine a permis de vendre un maximum de véhicules traditionnels.
quant aux fourgons, oui c est la tendance actuelle mais comme toute mode cela va très vite se demoder
est ce la bonne stratégie, je ne le pense pas.
comme d habitude les actionnaires en veulent plus et si possible rapidement
PAUVRE FRANCE !!!!!!!
Bonjour,
Bien dit et bien vu Noel B, quel dommage, ce qu’il faudrait également savoir, c’est si ce choix est fait par manque de commandes ou pour réellement ce tourner vers le van???? Et alors dois t on s’inquiéter pour nos cc ????
C’est vraiment triste cette histoire
Cordialement
David
Bonjour Jlouis et Noel.
C’est d’autant plus incompréhensible que le dernier gros Liner garage sur Mercedes vient de sortir, quelle drôle de politique commerciale !!.. car il était effectivement dans le même esprit que celui des allemands pour une clientèle voulant acheter Français.
Comme vous je ne comprend pas.
Ces gros produits, certes hors de mon budget, me font tout de même rêver lorsque je les visitaient au Salon.
Je me suis même déplacé de Rennes sur Nantes à la SOCODIM pour voir ce nouveau MERCEDES ATEGO de chez LEVOYAGEUR.
Et bien j’en avais pris plein les yeux…
Bien dommage tout cela. Mais le directoire du Groupe Pilote doit avois ses raisons que la raison du cœur de la clientèle ignore.
Voilà un article « pompé sur « les Echos » qui semble bien résumer la situation. Cet article devrait rassurer les propriétaires des « petits » CC de notre marque.
Côté produits, Pilote suit l’appétence du marché pour des véhicules plus compacts, de moins de 7 mètres, moins lourds et plus manœuvrables. Le 696 D, récemment lancé par le groupe, s’inscrit dans cette tendance, la chambre disparaissant au profit d’espaces plus larges, les lits étant escamotables. « La tendance, ce sont des vans qui grandissent et des camping-cars plus compacts, résume Antoine Gueret, directeur des ventes et du marketing.
Les produits tendent à se rapprocher. »
En termes d’innovation, le haut de gamme (la marque Le Voyageur ), fait figure de laboratoire. Le groupe y teste notamment le remplacement des rétroviseurs par des caméras, une première. Une autre innovation significative étant le contrôle à distance des véhicules (niveaux d’eau, de gaz, éclairage, chauffage…) via une tablette Emmanuel Guimard (Correspondant à Nantes)
Voici le lien de l’article : Camping-car Pilote, l’outsider qui monte | Les Echos
Amicalement
Didier
Dommage J’ai un Liner Le Voyageur (occasion)un peu par hasard mais maintenant que j’y ai pris goût je ne reviendrais pas sur un autre modèle Integral. Je pense que là en plus de la production des Liner, on va voir disparaitre le service après-vente actuel qui sera réaffecté aux concessionnaires du fait de la standardisation des véhicules (sans doute la plus grosse économie à réaliser). Tant pis si je change un jour j’irais voir les allemands bien que pour l’instant je n’y retrouve pas un certain charme du Voyageur. Cdt.
Quel gâchis ! Quel échec ! Souvenez-vous des rodomontades des dirigeants de Pilote !
Quel gâchis ! Quel échec ! Souvenez-vous des rodomontades des dirigeants de Pilote quand ils ont racheté RMB avant de le couler !
2024 - Le Cercle Le Voyageur