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Bonjour à tous
y aurait-il quelqu’un qui pourrait m’envoyer par mail le fichier IGO qui se trouve sur la microcard SD du gps du LV 7.8 de 2021 car en voulant faire une mise à jour j’ai perdu ce fichier et donc je n’ai plus du tout de Gps
c’est très embêtant pour voyager
merci beaucoup pour vos retours
Bonjour,
Je ne suis pas chez moi avant la fin de la semaine donc je ne peux rien vous envoyer tout de suitemais de toutes façons il y a différents problèmes :
Quels est le (ou les) fichier manquant ? Certains sont trop volumineux pour passer en mail
Le fichier de licence associant votre licence Igo avec le numéro de votre carte SD est-il encore présent ? En effet pour éviter les copies pirates, le logiciel de navigation (pas la cartographie) est associé à la carte. Si vous copiez l’ensemble des fichiers d’une carte sur une autre ça ne marche pas c’est pour cette raison qu’il faut toujours faire une sauvegarde avant un upgrade, logiquement pour autant que je me souvienne, le logiciel aurait du vous le proposer avant de commencer l’upgrade.
Cordialement
PJPC
Bonjour Poinot-Chazel
merci pour votre réponse. Le problème c’est que la carte Sd sur laquelle était enregistré les logiciels était trop petite pour pouvoir faire quoique ce soit et le logiciel était bloqué.
j’ai donc copié sur une plus grande et ensuite lors de la manipulation pour mettre à jour j’ai fait une erreur et j’ai écrasé le fichier IGO sans perdre les deux autres fichiers
Puis n’ayant plus de GPS je me suis tourné vers IGO France (car mon concessionnaire est fermé) et j’ai racheté une version IGO soit disante très complète et dernière sortie et spéciale tous poids lourds mais rien de tout ça et en plus après 8 jours d’utilisation il vient de s’arrêter pour soit disant mémoire pleine alors qu’il me reste 25 giga sur ma Sd
j’aimerai bien récupérer ma version d’origine
J’ai appelé Le Voyageur qui ne veut pas me recevoir avant plus d’une semaine alors que je passe devant chez eux. Merci Le Voyageur.
je suis plus que déçu par cette marque avec laquelle je n’ai que des problèmes.
Bonjour,
J’aurais tendance à penser que le message mémoire pleine, ce n’est pas pour la carte parce que pour remplir 35Go il faut en mettre, mais que c’est la mémoire de l’autoradio qui est saturée, un peu comme sur votre smartphone quand il y a trop de photos. Il faut nettoyer les fichiers temporaires et autres du même style. Si vous ne vous sentez pas de force, demandez à un ami qui connait Android il vous fera ça.
Pour ce qui est d’être reçu par Le Voyageur vous avez encore de la chance, moi pour un bouchon de réservoir non conforme qui trainait depuis un an, je passais aussi à coté de chez eux et il m’a été répondu de m’adresser à mon concessionnaire, ce que j’avais déjà fait. Ils vivent sur leur renommée mais maintenant c’est du Pilote ! Je connais au moins quatre propriétaires de Ccars neufs qui ont eu des problèmes dès le départ. Le contrôle qualité doit être fait à la va vite et la solution simple a été de se décharger sur les concessionnaires pendant la durée de la garantie.
Cordialement
PJ
Bonjour,
Le sujet du problème de qualité sur les Camping-Cars récents LE VOYAGEUR a déjà été abordé à plusieurs reprises tout comme la demande de l’usine de passer à présent par le concessionnaire ce que je comprends bien.
Sincèrement je ne pense pas que seuls nos CC LE VOYAGEUR soient dans le même cas et il serait intéressant de connaître comment cela se passe chez les confrères.
En effet lorsque vous achetez une voiture, avez-vous demandé au constructeur de remédier à un défaut quel qu’il soit ? Bien évidemment NON. Seul le concessionnaire interviendra. Dans notre cas de véhicules de loisirs le problème est que :
– Sur le plan mécanique les vendeurs ne sont pas en mesure d’intervenir ni ne disposent des matériels nécessaires,
– Les concessionnaires sont multimarques,
– Ce sont plus des vendeurs plus que des réparateurs,
– Peut-être sont-ils mal rémunérés par les constructeurs lorsqu’ils effectuent une intervention au titre de la garantie,
– Ou bien les concessionnaires ne font pas leur travail, c’est à dire avaient-ils pris la mauvaise habitude d’envoyer directement les clients à l’usine LE VOYAGEUR ? A ce titre, sommes-nous certains qu’à présent ils sollicitent le SAV constructeur lorsqu’un client rencontre un problème durant la garantie ?
– Etc … Pour l’histoire du bouchon de visite Eau Propre monté non conforme lors de la construction du véhicule il est vrai que ce défaut est inadmissible. Je suppose qu’il provient non pas directement du constructeur LE VOYAGEUR mais du fabricant du réservoir qui ne monte pas le bon. Néanmoins, c’est bien au service qualité d’intervenir auprès de son sous-traitant.
Compte tenu qu’il semble que plusieurs colistiers aient rencontré ce problème de bouchon et je me propose de créer un sujet spécifique afin de répertorier le nombre de personnes concernées. Toutefois du fait que je ne suis pas du tout certain que j’obtienne beaucoup de réponses, je crains que le nombre réduit n’ait une portée suffisante pour obtenir une action. Mais qui ne tente rien, n’a rien !
Voici le lien du sondage auquel je vous propose d’y répondre :
SONDAGE bouchon trappe de visite réservoir eau propre non conforme
Bien cordialement.
Jlouis69 –
Bonjour,
J’ai une copie que je peut envoyé en zip sur une adresse perso.
Bonne route
Alain
Bonjour Jlouis69
Il est bien de défendre les constructeurs, mais quand ceux-ci se vantent de mettre plus de dix jours pour fabriquer votre camping-car et ensuite de mettre trois jours de vérification, je me demande pourquoi :
une durite de liquide de refroidissement se défait car le clip de blocage n’est pas mis. Donc direction dépanneuse après 25 km dès sa première sortie
Les trappes de sol ne sont pas ajustées et vous pince les pieds. Et ça augmente de plus en plus
au montage un fil électrique à été trop pincé et à posé pas mal de problèmes d’éclairage et de descente de volet roulant.
je peux en sortir encore et encore
j’admet qu’ils ne peuvent être infaillible mais au moins qu’il y ait un retour car ce ne sont pas les revendeurs qui les ont fabriqués mais ils veulent les mettre en première ligne.
je suis venu sur Le Voyageur par rapport à leur réputation.
pilote ayant racheté et ne cherchant que le profit, adieu la réputation acquise précédemment et ceci en deux ans seulement.
autant acheter un modèle de base pas cher et on en aura pour notre argent.
Désolé mais je suis très remonté et j’espère qu’un représentant de la marque sera à l’assemblée générale à l’Isle sur la Sorgue
Pierre
Bonjour Jean Louis
Camping cariste depuis un peu plus de 35 ans , je suis comme Morand venu vers le Voyageur en grande partie pour sa réputation de qualité et là il y a comme un hic !
Les concessionnaires, ce sont des vendeurs et en aucun cas des techniciens, la plus part du temps ils payent leurs employés avec un lance pierre et de ce fait ont un turn over important. Il y a quelques personnes en France compétentes sur le plan technique et ce sont majoritairement des indépendants qui ne vendent pas de véhicules.
Auparavant j’avais un Rapido et au salon j’avais eu l’occasion de discuter avec le directeur technique qui m’avait dit ne pas communiquer toute la doc technique aux concessionnaires car le personnel n’était pas à la hauteur. Demandez donc à un concessionnaire de faire un diagnostic sur un bus CAN tel que celui de nos véhicules…
Comme Morand j’ai eu des pannes dès la livraison qui relèvent d’un service qualité au mieux défaillant voir inexistant et s’en décharger sur le concessionnaire n’est pas d’une grande honnêteté intellectuelle. Que pensez vous d’une usine qui suite à une demande du concessionnaire de remplacement d’un produit défectueux renvoie le même ??
Lorsque Fiat l’année dernière a trouvé une sonde lambda potentiellement défectueuse ils ont envoyé directement un courrier à tous les propriétaires concernés; La aussi ça venait sans doute d’un sous traitant mais ils ont assumé, le concessionnaire n’était là qu’en deuxième position.
Et pour finir je ne suis guère optimiste sur l’avenir du sav sur nos véhicules quel qu’en soit la marque car à mon humble avis le rachat par Trigano des chaines de concessionnaires Loisireo, SLC et CLC ne va rien arranger.
PJ
Bonjour Alain 33440
merci pour votre proposition
mon adresse mail est : p.morand@hotmail.fr
merci encore
pierre
Bonjour Poinot-Chazel
je veux vous remercier infiniment pour votre réponse sur la mémoire interne du poste
en effaçant cette mémoire mon gps a de nouveau fonctionné. Vous nous sauvez de beaucoup de galères.
Serez vous à l’assemblée Le Voyageur de Septembre ?
merci encore
pierre
Bonjour à tous
De nouveau mon gps m’indique mémoire pleine et ne veut plus fonctionner et pourtant j’ai bien vidé la mémoire du poste.
Avant cela suffisait, mais maintenant je ne sais plus comment faire pour le faire fonctionner à nouveau
si quelqu’un a une idée je suis preneur
merci
Bonjour,
Je serais à l’AG, mais je ne suis pas un spécialiste d’Android, c’était juste une supposition en fonction des renseignements que vous aviez fourni.
Si vous avez de nouveau le message, vous n’avez peut-être vidé qu’une partie des fichiers « nettoyables » ?? Ou alors pour une raison X il y a un programme qui tourne en tache de fond et occupe tout l’espace ? Mais encore une fois, sous Android, je tâtonne plus que je ne sais !!
A bientôt
PJ
Bonjour , jai eu un problème lors de la mise en route de la navigation , memoire vide.j’ai appelé directement ID MÉDIA 0240733841.En donnant leQR code j’ai reçu une nouvelle clé sous 24H.
Bonjour Dominique,
Voici sans auncun doute une bonne nouvelle ainsi qu’un numéro de téléphone qui devraient intéresser nos colistiers qui rencontrent des difficultés avec leur GPS IGO.
Merci pour eux.
Bien cordialement.
Jlouis69
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