Cercle LeVoyageur

L’actualité

Accueil / Forums / L’actualité / Prise en charge hors garantie des « problèmes » AdBlue

Prise en charge hors garantie des « problèmes » AdBlue

  • Didier 35135
    Maître des clés
    54309

    Nouvelle actualité : Prise en charge hors garantie des « problèmes » AdBlue

    Prise en charge hors garantie des « problèmes » AdBlue Origine de l’information : CAMPING-CAR magazine  … » Voir l’actualité


    Didier 35135
    LeVoyageur, Signature 2018 (Iveco)     35 Iles et Vilaine
Affichage de 2 réponses de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Rosay
    Participant
    54324

    Bonjour a  Tous, <br /> Bonjour Didier,<br /><br />Merci pour cette information qui peu concerner les utilisateurs de camping car diesel ayant un traitement des gaz avec l ADblue  Ce système est effectivement sujet à des bouchages par cristallisation  du produit .La réparation est très onéreuse et le conducteur ne peut  pas être accusé d’un tel fait . Donc il est normale et logique que le constructeur prenne les frais de réparation même après la période de garantie . Pour ce préserver de ce soucis il est possible d’ introduire  un anti cristallisant avec l ADBlue   à raison de   2  ml/ litre .Encore un  petit coût supplémentaire  par Kms  . La consommation d’ADBlue étant faible   (  environ 0,33 litre /100 Kms ) et le prix de l anti cristallisant étant de l ordre  26 € pour 250 ml  le surcoût  avoisine les 0 . 068 €/ 100 kms .<br />    A ce jour  je n ai pas  eu ce disfonctionnement  sur le Fiat de mon camping car .Par contre sur ma Mercédès  tout le système d’injection de l ADBlue  a été à revoir. Mon intervention auprès de Mercedes Paris m a fait obtenir un moins de 35% sur ma facture de la réparation  .<br />   Il y a un an la prise en charge des frais par le constructeur n ‘étais pas encore acquis .

     Cordialement <br />Gérard


    LeVoyageur, LV 2020 (Fiat)    
    jlouis69
    Maître des clés

    4,178 posts

    Envoyer un MP

    54327

    Bonjour Gérard,

    Il est effectivement reconnu par certains constructeurs, ou peut-être tous à présent, le problème de la cristallisation de l’ADblue lors de très basses températures.

    Le remède est donc bien l’ajout d’un additif et à cet effet je te remercie de tes renseignements relatifs au coût, il est vrai, tout à fait raisonnable.

    Ton expérience est donc très intéressante pour les colistiers concernés par l’ADblue qui prendront connaissance de tes chiffres.

    Encore merci.

    Bien amicalement.

    Jlouis69


    LeVoyageur, LVX 2010 (Mercedes)     Rhône
Affichage de 2 réponses de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.