Accueil / Forums / Techniques et aménagements / Le Camping-Car : aspects techniques / Mécanique et ses tutos / CONDENSEUR CLIM Suite
Bon je suis au garage pour le remplacement de mon condenseur pourri..
Devinez la marque soit disant top niveau qui etait montée à l’ origine par Mercedès
VALEO… !!!
Il faudrait peu etre que les gars de chez VALEO arretent de penser ( ou de croire ce qu’ on leur insuffle en formation )
Non ..leurs produits bien que + chers que les copains ne sont pas meilleurs … !
En commandant le nouveau condenseur on ma proposé plusieurs marques dont VALEO vu le prix j’ ai pris autre chose…
Bien m’ en a pris…. !
J’ ai fait des photos du condenseur démonté avec mon APN..je les mettrais ici afin de prouver
Ce que je dis…references etc…
Bonjour,
Bien entendu à vouloir tirer les prix vers le bas pour satisfaire aux actionnaires. 1,68 pour les employés 0,5 en fonds propres le reste dans la nature, on à vite fait de s’approvisionner en matières premières chez les moins disant avec les résultats que l’on connait cf condenseur clim pourris et fuite de liquide de refroidissement dans les boites auto.
Bonjour à tous,
Pour ceux qui comme moi ne connaissent pas un « Condenseur » ci-dessous les explications de « Wikipédia »
Un condenseur est un appareil dont la fonction principale est de liquéfier (ou condenser, transformation d’un gaz en liquide) de la vapeur sur une surface froide, ou via un échangeur thermique maintenu froid par la circulation d’un fluide réfrigérant.
Bonjour à tous,
Que voulez-vous que je vous dise ????? Kerozal est persuadé que c’est un problème de qualité, je ne vais pas me faire plus de cheveux gris que j’en ai actuellement !!!
Sur des milliers de condenseurs fait pour Mercedes un seul a des problèmes, Valeo fait donc comme Kerozal le dit, des pièces qui pour être homologué constructeurs passent des tests à ne plus en finir, tout cela pour faire de la « M….)
Fin définitif des mes commentaires sur ce sujet.
Bonne soirée
Comment le dire autrement ?
en breton ? je ne parle pas la langue
en attendant ça fait un an que je suis en colère ( d’autant plus quand j’ ai decouvert la marque du produit !)
et comme annoncé j’ ai acheté une voiture neuve Allemande autre que Mercedes rien que pour cette raison..
Non mais
@kerozal wrote:
Comment le dire autrement ?
en breton ? je ne parle pas la langue
en attendant ça fait un an que je suis en colère ( d’autant plus quand j’ ai decouvert la marque du produit !)
et comme annoncé j’ ai acheté une voiture neuve Allemande autre que Mercedes rien que pour cette raison..
Non mais
Salut Kerozal,
Ce que je n’ai jamais compris, c’est pourquoi tu n’as pas poussé plus loin ta réclamation puisque que tu est convaincu que c’est un problème qualité. Ce n’est pas une pièce d’usure donc sauf en cas de choc, c’est une pièce qui doit faire la vie du véhicule !! Moi a ta place, j’aurai dans un premier temps fait une belle lettre à Mercedes France, et si réponse négative, une demande d’expertise avec mon assureur.
Bonne soirée
PS: il y a de forte chance que sur ton nouveau véhicule soit équipé de pièce Valeo
La demande de prise en charge fut faite par le concessionnaire Mercedes de Morlaix aupres de Mercedes FRANCE à TRAPPES
reponse non ..que dal aucune prise en charge 🙄
(en clair allez vous faire foutre ..circulez il n’ y a rien à voir ..)
et ça , ça m’ est resté en travers de la gorge
je ne suis pas un bourrin mais plutot maniaque , vehicule bichonné et stationné ds garage fermé …et chauffé !!
c’ est bien evident que ce n’ est pas normal …
@kerozal wrote:
La demande de prise en charge fut faite par le concessionnaire Mercedes de Morlaix aupres de Mercedes FRANCE à TRAPPES
reponse non ..que dal aucune prise en charge 🙄
(en clair allez vous faire foutre ..circulez il n’ y a rien à voir ..)
et ça , ça m’ est resté en travers de la gorge
je ne suis pas un bourrin mais plutot maniaque , vehicule bichonné et stationné ds garage fermé …et chauffé !!
c’ est bien evident que ce n’ est pas normal …
Bonjour kerozal,
Je comprends ton insatisfaction et ne doute pas un instant que ton CC est très bien entretenu, mais le concessionnaire t’a il remis une lettre de Mercedes stipulant le refus de Mercedes? car ils n’ont peu être fait aucune démarche. Que les choses soit bien claires, je n’ai jamais exclus un problème relevant de la garantie, mais très sincèrement je n’ai jamais eu à traiter un problème de ce genre lorsque j’étais en activité.
Bonne journée
Salut les 2 potes Alain et JJ,
Je remarque sur une des photos qu’il s’agit bien d’un condenseur ………….. « détaché » (comme les travailleurs du même adjectif) 😆 😆 😆 puisqu’il est mentionné :
Made in Poland.
Ce qui ne me fait plus que déplorer à nouveau que nos industriels français délocalisent leurs fabrications afin que les gains de production bénéficient à leurs actionnaires !
« C’est la lutte finale ………… » 😆 😆 :lol:, en attendant le chômage progresse et l’âge de la retraite augmente tout comme les prix.
Merci à présent à André d’avoir posté la définition de ce qu’est un condenseur pour les novices de la mécanique.
Bien amicalement.
Jlouis69
@jlouis69 wrote:
Salut les 2 potes Alain et JJ,
Je remarque sur une des photos qu’il s’agit bien d’un condenseur ………….. « détaché » (comme les travailleurs du même adjectif) 😆 😆 😆 puisqu’il est mentionné :
Made in Poland.
Ce qui ne me fait plus que déplorer à nouveau que nos industriels français délocalisent leurs fabrications afin que les gains de production bénéficient à leurs actionnaires !
« C’est la lutte finale ………… » 😆 😆 :lol:, en attendant le chômage progresse et l’âge de la retraite augmente tout comme les prix.
Merci à présent à André d’avoir posté la définition de ce qu’est un condenseur pour les novices de la mécanique.
Bien amicalement.
Jlouis69
Bonjour Jean Louis,
je ne vais pas ouvrir une polémique avec toi sur ce sujet ( qui n’a d’ailleurs pas lieu d’être sur ce forum), sujet que tu connais d’ailleurs très bien puisque tu étais acheteur pour un constructeur Français.
Mais permet moi de te rappeler que pendant un temps les acheteurs dans le but de faire baisser les prix d’achat, encourageaient les équipementiers à délocaliser leurs fabrications, sous peine de perdre le marché !!!! Maintenant c’est certain, si l’on compare le salaire + charge d’un ouvrier Polonais et d’un Français, il n’y a pas photo, tu peux employer 3 Polonais pour un Français.
je tiens quand même à préciser, que cela ne change en rien la qualité des produits, puisqu’il sont toujours fait suivant les normes que les constructeurs imposent aux équipementiers.
Bonne soirée
Bonjour,
Puisque nous en sommes à lire les étiquettes on peut aussi constater que le flux tendu et bien de rigueur. Fabrication 16/09/11 pour une livraison du CC janvier 2012.
@guillet paul wrote:
Bonjour,
Puisque nous en sommes à lire les étiquettes on peut aussi constater que le flux tendu et bien de rigueur. Fabrication 16/09/11 pour une livraison du CC janvier 2012.
Bonjour Paul,
Les constructeurs automobiles n’ont pratiquement aucun stock, d’ou l’obligation pour les équipementiers d’être dans une zone géographique assez proche car tout retard de livraison pourrait provoquer un arrêt de chaîne, à plus forte raison pour une pièce comme un condenseur. Et là, je peux te dire que cela coûterait très cher à l’équipementier.
Bonne journée
Vous me faites bien marrer les copains avec vos théories à 2 balles…
En attendant force est de constater qu ‘ apres » mon expertise avec un copain qui m’ accompgnait et le mecano
Les ailettes en alu en fait n’ avait jamais été fixées a la construction du bidule..
Controle ?????
Vous avez dit controle
Quelle bonne blague !
Bonjour JJ,
Bien joué ………………. pour toi et bravo pour la qualité polonaise 😆 😆 😆
J’espère au moins que suite à ton constat que Mercedes reconnaîtra ce défaut de fabrication et prendra en charge TOUS les frais de remise en conformité (Condenseur NEUF plus Main d’Oeuvre etc …).
Dans le cas contraire, procédure en justice à mettre en place avec au préalable un constat d’expert officiel.
Bien amicalement.
Jlouis69
Bonjour,
Alain, ça je le sais bien en fait le but pour le constructeur étant d’améliorer son bas de bilan et de transférer le coût de la gestion du stock aux fournisseurs. Qui bien souvent pour limiter les risques de pénalités ont un stock tampon à proximité de l’usine d’assemblage. Lesquels fournisseurs transfèrent quelque fois le dit stock chez un transporteur ou une plateforme logistique en charge de dispatcher les produits. Tout cela pour présenter aux actionnaires des bilans plus sexy. Nous vivons une époque moderne. Il ne fait pas bon être pressurisé par ses clients.
@DARCY wrote:
Les constructeurs automobiles n’ont pratiquement aucun stock, d’ou l’obligation pour les équipementiers d’être dans une zone géographique assez proche car tout retard de livraison pourrait provoquer un arrêt de chaîne, à plus forte raison pour une pièce comme un condenseur. Et là, je peux te dire que cela coûterait très cher à l’équipementier.
2024 - Le Cercle Le Voyageur