Accueil / Forums / Techniques et aménagements / Le Camping-Car : aspects techniques / Mécanique et ses tutos / BALAIS Essuie-Glaces
Question à VALEOMAN
quelle differences entre balais VALEO FLAT-BLADE
et
VALEO X-TRM ?
….et en rappel ..
: Pivots essuie-glace
Messagepar kerozal » il y a 26 minutes
Bonjour
En tous cas ,concernant les RX-PLatinum il est absolument impossible de se procurer des balais Hors du SAV La Membrolle…
Ce qui est bien dommage !
(j’ ai osculté à la loupe = aucune marque ou ref sur balais ni bras)
ils n’ ont pas la meme largeur d’ attache …que ceux des voitures ou LVX » collectors »
ce sont surement des pieces de Poids lours , camions ou autres mais les quels ..????
Si ici un proprio de RX a pu s’ en procurer hors SAV qu’ il se manifeste haut et fort …ce serait un phénomène ..!
Jacques,
une photo et la largeur du balais car dans le kit multiblades ou équivents Bosch il y a plusieurs type d’attaches je viens d’en installer un jeu et j’ai encore les différentes attaches pour vérifier..
Bonjour à tous,
Très bonne question Kerozal,
« Flat Blade » est le terme générique qui désigne l’ensemble des balais plats.
La gamme « X-TRM » désigne le haut de gamme des balais, elle englobe à la fois les balais traditionnels et les balais plats origine et les balais plats « rétrofit » ,qui se monte en lieu et place des balais traditionnels.. C’est la gamme qui correspond à celle montée d’origine par les constructeurs sur les véhicules.
La différence principale est que le balai plat possède deux lames métallique, ce qui lui assure un meilleur plaquage sur le pare brise, d’autant plus important lorsque le balai est de grande taille, comme c’est le cas pour nos CC.
On le reconnait au clips qui verrouille (cercle rouge sur la photo), sur la majorité d’entre eux il y a également un témoin d’usure. C’est une pastille qui réagit aux UV, elle passe du noir au jaune vif ,, signe qu’il faut les remplacer.
Pour le balai conventionnel, c’est un balai avec une armature métallique, il est donc plus lourd et à moins tendance à se soulever à vitesse élevée. Les balais d’une gamme inférieur sont souvent avec des armatures métalo-plastisue, l’armature centrale est métallique et le reste en plastique.
En ce qui concerne les RX, si Levoyageur a garder la monte d’origine de chez Mercedes, il suffit de connaître sur quel type de porteur le RX est monté. S’il s’agit d’une monte poids lourd, il est exact que la largeur des bras est légèrement plus grande. Le plus simple à mon avis est s’adresser à un grossiste en pièce poids lourd, tu pourra ainsi vérifier l’adaptabilité avant de les acheter.
Sur le site de Valeo Service, j’ai trouvé ces liens, peut être y trouveras tu ton bonheur!!!
Voilà, j’espère avoir répondu à ta question.
Bonne journée
Les fourgons SPRINTER ont d’ origine des bras type VL
mon ancien integral au pare brise pourtant immense avait aussi malgré la grande longueur des balais des bras type VL
j’ ai deja contacté des grossistes PL pour l’ equivalent du RX ..que neni ..quedal ..
Kerozal, Peux tu mesurer la largueur et l’épaisseur du bras ?
Reste plus qu’a changer les bras problème réglé une fois pour toutes…
@guillet paul wrote:
Reste plus qu’a changer les bras problème réglé une fois pour toutes…
Avant que Jean Louis ne la fasse: cela risque de te coûter un bras ❗ ❗ 😆 😆 😆
1 balai d’essuie-glace VALEO X-TRM Flat Blade 575
Par LEVOYAGEUR 86
Propriétaire d’un camping car, cet essuie glace est adapté à mon RX le VOYAGEUR dans sa taille.
Convient coté conducteur et coté passager.
autre avantage, prix raisonnable
J’ai aimé : facile a monter
Recommanderiez-vous ce produit à un ami ? Oui
@DARCY wrote:
Avant que Jean Louis ne la fasse: cela risque de te coûter un bras
Ça va probablement lui couper les bras
pour DARCY
Balais RX Platinum introuvables
LONGUEUR 750 mm / Largeur de l’ attache (agraphe ? )
19 mm
deja meme demande ici en 2014 (resté sans reponse ..)
Bonsoir Kerozal,
J’ai compris, se ne sont pas des bras à crochets, ce qui implique des balais plats « rétrofit », mais des bras équipés de balais plats d’origine. Demain, je regarde de plus près le catalogue pour voir si je trouve une possibilité de montage. De toutes les façons, ce n’est pas Levoyageur qui fabrique les balais donc il doit y avoir une correspondance.
Bonne soirée
Effectivement montage différent donc à priori pas mercedes sur le Sprinter les bras sont montés pour un fonctionnement dit parallèle alors que les tiens sont à essuyage opposé.
Je regarde demain les fixations fournies par Bosch.
Bonjour,
Je dois vérifier pour la largeur du bras, mais je pense que ce montage doit le faire, ne commande pas de suite attends ma confirmation.
https://www.oscaro.com/balai-d-essuie-glace-valeo-578518-8396477-298-p
Bonne journée
J’ attend mon ami j’ attend…je sens qu’ on approche de la solution..
Vive Valeoman , vive Glem , vive Paul G..
Bravo..
Ah j’ avais pas vu Jean Louis..il etait caché derrière..
Ce forum est épatant …!
Il existe aussi en 800 mm ce qui me semble encore + mieux pour le RX et au meme prix soit 12,36 Roros chez OSCARAULT les produits qu’ il vous Fault (hein JL 😆 )
Dans ce cas la reference VALEO est 578519 (Ref court : HF 80 B )
Je viens de commander un jeu de 2 x 800 mm
[i]Et dire qu’ il m a fallu 5 ans de recherches pour enfin trouver cette reference !!!
Possesseurs de RX-PLATINUM notez bien cette precieuse reference
(ou payez le triple voir quadruple en passant par la MEMbrrr….)[/i]
(pour etre sur de la ref; j’ ai appellé mon cousin possesseur d’ un C4 grand picasso qui m’ a confirmé qu’ il avait ce type de balais-attache mais en 2 dimensions 1: 750 mm conducteur et 1 : 800 mm passager )
2024 - Le Cercle Le Voyageur