Cercle LeVoyageur

Mécanique et ses tutos

Vérins EP …. Tuyau hydraulique explosé !!!

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Domi…
    Participant
    8086

    Bonjour à tous,

    Merci pour cette info, dès la sortie d’hivernage je regarderai ou se trouve ce fameux fusible, car mon installation sous le plancher du camping-car me semble un peu différente, et pas facile d’accès. 👿


    Cordialement ,

    Domi
    LeVoyageur, LV 2016 (Fiat)    

    Domi…
    Participant
    33003

    Bonjour ,

    Mésaventure arrivée début Juillet 2017 …..

     » Tuyau hydraulique explosé  » … Vérins EP .

    Première monte sur Carthago 51 QB puis à l’achat du LV 7.8 CF … dépose repose par Atelier à ANDARD .

    Alarme sonore …. difficile à localiser en roulant !!!

    Et quand on ne sait comment l’arrêter et surtout à quoi cela correspond GROS PROBLEME !!!

    Heureusement , cela c’est produit pendent les heures d’ouvertures de l’atelier .

    Guidé par eux j’ai réussi à débrancher le bon fil coupant de par ce fait l’alarme et surtout la pression de la pompe ( arrêtant la fuite d’hydraulique )

    Ci dessous quelques photos .

    Et …………………..La Facture 😮


    Cordialement ,

    Domi
    LeVoyageur, LV 2016 (Fiat)    

    glem
    Participant
    33004

    Bonjour

    André ce n’est pas un fusible mais la prise sur le bloc électronique de commande(c’est la prise qui comporte le plus de fils).

    Apparemment d’après les photos c’est une durite de relevage des vérins.

    ATTENTION en cas ou une durite est percée les vérins peuvent descendre par leur propre poids, il est donc conseillé si l’on doit rouler de sécuriser les vérins en position haute avec du fil de fer ou sangle etc…

    Cordialement


    LeVoyageur, LVX 2009 (Mercedes)    
    Le Voyageur 38
    Participant

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    33005

    Bonjour à tous,

    Merci Glem pour le complément d’information. ;-)


    A.S
    LeVoyageur, LVX 2010 (Mercedes)    
    Domi…
    Participant
    33006

    Bonjour ,

    Photo un peu plus nette de la fiche .

    Lors de l’entretient téléphonique , il ne m’a pas été précisé qu’il fallait bloquer les vérins !!!

    Par contre , j’ai eu les coordonnées de ce dépanneur par eux ( je ne pensais pas qu’il était possible de se faire dépanner sur place )

    C’est en principe un service pour les poids lourds .


    Cordialement ,

    Domi
    LeVoyageur, LV 2016 (Fiat)    

    21 000
    Participant

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    33007

    Bonjour

    Même panne en Juin dernier,flexible arrière gauche déchiré au niveau du verin ,pompe toujours alimentée donc plein d’huile sur l’arrière et la remorque

    Pour arrêter l’alarme,débranché boitier qui se trouve sur mon RX,dans le coffre chaussures Réparation en atelier 114 euros


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