Accueil / Forums / L’actualité / Alliance Renault Mercedes
Bonjour Paul,
Le diesel n’a plus la côte, et je pense que d’autres constructeurs vont progressivement abandonner cette motorisation. Dans un premier temps, se sont les véhicules hauts de gammes qui seront concernés (Porche a été le premier).
https://www.automobile-propre.com/breves/porsche-abandonne-definitivement-le-diesel/
Bonne journée
Bonjour,
Mercedes abandonne certains diesels Renault en particulier sur les class C à cause du surcoût engendré par l’Euro 6
Bonjour Alain,
Je confirme que le Diesel n’a désormais plus la cote.
Pour exemple pour je n’ai aucun appel à mes annonces pour la vente de mon nouveau Scénic IV DCi 130 acheté neuf il y a maintenant 2 ans et qui ne totalise que 8 000 km malgré sa garantie de 3 années, (reste donc encore 1 an actuellement), et un prix de cession qui correspond à sa cotation augmentée des options.
Reste à savoir si le diesel est effectivement plus polluant que l’essence car selon ce que l’on peut lire il semblerait que l’essence génère d’autres nocivités.
Par ailleurs du fait de la moindre consommation d’un véhicule diesel en regard de celui motorisé en essence, il serait nécessaire de tenir compte de ce paramètre en terme de pollution.
Imaginons ce que consommeraient nos CC en essence mais le principal intérêt de nos dirigeants n’est-il pas de vouloir remplir les caisses de l’état en équilibrant le prix de ces deux carburants alors que l’on sait que de par son moindre raffinage le diesel a un coût de revient d’élaboration inférieur à celui de l’essence.
Finalement n’est-ce pas plutôt une histoire de gros sous et pas uniquement ce que rapporte cette majoration du litre de diesel distribué à la pompe puisque pratiquement tous les produits achetés par les consommateurs que nous sommes tous sont transportés par des camions et que par conséquent nous sommes impactés non seulement de par cette hausse de transport mais également par la TVA calculée sur des prix de vente plus élevés.
Bien amicalement.
Jlouis69
Bonjour,
En fait Mercedes n’abandonne pas le diesel mais reprend ses anciens moteurs 4 et 6 cyl. moins coûteux à dépolluer.
@jlouis69 wrote:
Bonjour Alain,
Je confirme que le Diesel n’a désormais plus la cote.
Pour exemple pour je n’ai aucun appel à mes annonces pour la vente de mon nouveau Scénic IV DCi 130 acheté neuf il y a maintenant 2 ans et qui ne totalise que 8 000 km malgré sa garantie de 3 années, (reste donc encore 1 an actuellement), et un prix de cession qui correspond à sa cotation augmentée des options.
Bonjour Jean Louis,
Il est vrais que tu cumules, le diesel n’a plus la côte ainsi que les monospaces, la mode étant aux SUV ❗ ❗
@DARCY wrote:
@jlouis69 wrote:
Bonjour Alain,
Je confirme que le Diesel n’a désormais plus la cote.
Pour exemple pour je n’ai aucun appel à mes annonces pour la vente de mon nouveau Scénic IV DCi 130 acheté neuf il y a maintenant 2 ans et qui ne totalise que 8 000 km malgré sa garantie de 3 années, (reste donc encore 1 an actuellement), et un prix de cession qui correspond à sa cotation augmentée des options.
Bonjour Jean Louis,
Il est vrais que tu cumules, le diesel n’a plus la côte ainsi que les monospaces, la mode étant aux SUV ❗ ❗
Bonsoir Alain,
Effectivement je cumule, mais je ne suis pas le seul compte tenu que les français sont les champions des taxes.
Mais plus sérieusement je confirme que la mode est à présent aux SUV et non plus aux monospaces.
Bien amicalement.
Jlouis69
Bonsoir
Il est évident que ce n’est pas la diminution de pollution qui motive notre gouvernement . La ou ce discours devient mensongeux c’est quand on incite les gens à acheter des voitures électriques et que dans le même temps on diminue le nombre de centrales ! Avec quel courant vont elles marcher? Il vous faudra gérer chaque jour la machine à laver ou la voiture 😆
Pour info durant ces dernières années nous avons eu 2 pic de consommation entrainant une situation critique très proche du blackout .
Bonne soirée
@guillet paul wrote:
Bonjour,
En fait Mercedes n’abandonne pas le diesel mais reprend ses anciens moteurs 4 et 6 cyl. moins coûteux à dépolluer.
Bonjour Paul,
Je suis surpris de ton information car il me semble très difficile et très coûteux pour un constructeur de reprendre la fabrication d’anciens moteurs en vue de leur faire passer les plus récentes contraintes d’antipollution.
D’où tiens-tu cette information et peux-tu nous en dire plus ?
Pour exemple et en allant à l’extrême, si Peugeot voulait en faire de même je doute que le « bon » vieux moteur Indenor que l’on trouvait sous le capot d’une 403 puisse satisfaire les dernières normes si bien même il subirait quelques évolutions.
Bien amicalement.
Jlouis69
bonjour
Jean-Louis,
Lorsque que je dis ancien moteurs ce sont des moteurs qui sont toujours en service sur d’autres modèles comme l’OM640 (quoi que), l’OM651, OM654 et le nouveau 6cyl en ligne sans doute reservé comme l’OM642 aux plus gros véhicules.
Information lue dans le salon du garage Mercedes local revue interne destinée aux mécanos.
Je ne te pensais pas nostalgique à ce point 🙄 🙄
ps ça sera OM654 évolution de l’OM651
2024 - Le Cercle Le Voyageur