Accueil / Forums / L’actualité / plus de 160km/h avec un camion de 40T
Bonjour Paul,
L’article ne mentionne pas si ce chauffeur a également battu le record de consommation.
En effet, avec nos CC et notamment sur porteur Mercedes et moteur V6 la conso s’envole vitre et je n’ose imaginer ce qu’elle serait à 160 km/H si bien même nous pouvons y arriver ce que je tenterais pas bien naturellement.
Suis pas fou moi 😆 😆 😆
Bien amicalement.
Jlouis69
Bonjour,
Il n’y a plus de limite
Bonjour,
J’avis lu cette info il y a déjà quelques temps. En fait il n’a pas consommé autant que celà car il s’est mis en roue libre dans une très longue descente, court circuitant ainsi les système automatiques de sécurité qui l’aurait fait ralentir.
C’est encore plus dangereux. J’imagine le pauvre petit camping car roulant à 100 doublé par une masse pareille à 160Km/H. Le déport que tu dois subir.
Etranger ou pas, le permis devrais être retiré immédiatement avec interdiction de conduite sur le sol francais pour au moins 1 an. On est trop laxiste avec les étrangers qui transitent chez nous.
Cordialement.
GPatrice06
Bonjour Patrice,
Tout à fait d’accord avec toi pour la suppression du permis de conduire ainsi que l’interdiction de circuler en France pour les chauffeurs étrangers dans le cadre d’un tel délit.
Je me souviens m’être arrêté à un poste de police afin de signaler immédiatement après avoir croisé un camion qui, sur la voie inverse de l’autoroute, tamponnait les voitures ce qui a permis aux forces de l’ordre d’arrêter rapidement le véhicule.
Ce fait avait été rapporté il y a quelques années dans les journaux et le chauffeur espagnol avait justifié son comportement de par son empressement à rentrer chez lui.
La lecture de son tachygraphe par la gendarmerie avait permis de constater que ce conducteur roulait depuis de très longues heures sans aucun arrêt.
Force est de constater que la majorité des comportements dangereux que nous constatons en France vient de camions immatriculés à l’étranger.
Bien amicalement.
Jlouis69
2024 - Le Cercle Le Voyageur