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Bonjour
a voir:
https://www.leboncoin.fr/caravaning/1579947355.htm/
cordialement
bonjour à toutes et tous ,
Nous venons de vendre notre » le voyageur » et nous voulons repartir sur un autre » le voyageur « qui est notre coup de cœur depuis le début le 755 sx
fonctionnel et surtout pour notre part moins long ,
bonne journée et surtout bien à l ombre car dans le sud il fait très très chaud , 😳
j pierre galinette 84
Bonjour Glem, bonjour Galinette,
Merci à Gilbert pour cette annonce mais si ce 755 SX avait eu le V6, il serait déjà vendu ………………… à moi 😆 😆 😆
Effectivement j’aurais bien changé le mien, (également un 755 SX de 2008 avec 60 000 km avec le 3 L V6 de 184 Ch), au profit de celui-ci mais il n’a malheureusement que le « petit » 4 cylindres de 2,2 L de cylindrée donc moins de couple par rapport au V6 de 3 L et par conséquent également moins de frein moteur ce qui est d’autant plus regrettable avec une Boîte Auto.
Par ailleurs la puissance est également inférieure de près de 20 % pour un poids à vide pratiquement le même (40 Kg de moins avec le 4 cylindres par rapport au V6).
Tout cela est sans doute la raison pour laquelle est toujours présente depuis le 23 mai à moins que le vendeur ait oublié de l’annuler si le véhicule est vendu.
Enfin, autre éventuelle difficulté pour la vente, celui ci est en PL et tout le monde ne possède pas le permis nécessaire, voire la dérogation B79. Par contre je lis dans l’annonce qu’il est possible de le rétrograder en VL mais reste à connaître le coût puisque le contraire, (passage de VL en PL), est excessivement onéreux.
Bien amicalement.
Jlouis69
Bonjour et merci à Clem et jlouis ,
veuillez m excuser pour ce retard de réponse mais nous n étions pas à la maison ,
effectivement cela va être difficile à trouver mais nous ne sommes pas pressés et puis bientôt le salon du cc à paris ,
cordialement ,
jp
j ai oublié de vous dire que le cc de l annonce de Glem il n y a pas de lit sur le devant , j ai tel au proprio dommage .
Bonjour Jlouis69,
Je pensais que tous les LVX 755 SX étaient tous avec un MB V6. Il semblerait que ce ne soit pas le cas, j’ai donc de la chance.
Bonnes vacances très ensoleillées à toutes et tous.
Cordialement,
81michel
Bonsoir,
Il y a celui ci, un peu cher pour un 2009, mais il n’a que 19000 km ❗ ❗
https://www.camping-car-conseil.com/camping-car-integral/916/levoyageur-755-sx-2009#.XSDo6OgzZPY
Bonne soirée
@DARCY wrote:
Bonsoir,
Il y a celui ci, un peu cher pour un 2009, mais il n’a que 19000 km ❗ ❗
https://www.camping-car-conseil.com/camping-car-integral/916/levoyageur-755-sx-2009#.XSDo6OgzZPY
Bonne soirée
Désolé, je n’avais pas vu dans l’angle de la photo qu’il était VENDU :ugeek:
Bonsoir,
Foutaise, j’ai choisi le petit moteur justement car il est plus adapté rapport de boite/pont/couple pour rouler dans les conditions de circulation que l’on nous impose. J’ai fait tous les cols des Alpes ceux des Pyrénées les Pics d’Europe etc.. sans jamais de soucis que cela soit en montée ou en descente. Je flirte avec les 5tonnes . Aucun problème de FAP. Tout ces véhicules sont surdimensionnés. Cela dit les goûts et les couleurs.. je le comprends mais l’argumentaire chiffré ne tient pas la route.
@jlouis69 wrote:
le « petit » 4 cylindres de 2,2 L de cylindrée donc moins de couple par rapport au V6 de 3 L et par conséquent également moins de frein moteur ce qui est d’autant plus regrettable avec une Boîte Auto.
Par ailleurs la puissance est également inférieure de près de 20 % pour un poids à vide pratiquement le même (40 Kg de moins avec le 4 cylindres par rapport au V6).
Jlouis69
Bonjour à tous,
Peu importe le choix de la motorisation entre le 4 cylindres et le V6, ce qui n’est pas foutaise, en revanche, c’est que le 4 cylindres
est beaucoup plus difficile (voir impossible) à revendre surtout en boite auto et PL
A titre indicatif et en boite méca
Pour le 4 cylindre (ancienne génération) 150 ch à 3 800 trs/min
Couple 330 Nm à 1 200 trs/min
Pour le 4 cylindre (nouvelle génération) 163 ch à 3 800 trs/min
Couple 360 Nm à 1 400 trs/min
Pour le 6 cylindre (ancienne génération) 184 ch à 3 800 trs/min
Couple 400 Nm à 1 600 trs/min
Pour le 6 cylindre (nouvelle génération) 190 ch à 3 800 trs/min
Couple 440 Nm à 1 400 trs/min
Les chiffres parlent d’eux même et je rejoins les commentaires de notre ami Jean-Louis
Bonne journée à tous
Bonjour Paul,
Effectivement les goûts et couleurs ne se discutent pas et il est également exact que le 4 cylindres est bien suffisant pour atteindre les limitations de vitesses réglementaires.
Toutefois il est indéniable qu’avec près de 20 % de puissance supplémentaire avec le V6 ainsi que son couple supérieur par rapport au 4 cylindres, les reprises afin d’effectuer des manoeuvres de dépassement ou d’insertion sur voies à partir de bretelles de raccordement s’effectuent dans de bien meilleures conditions de sécurité.
Pour ce qui est du franchissement de cols et si bien même en théorie ceux-ci sont gravis plus rapidement avec un V6, il est vrai que nous ne sommes pas bien pressés pour arriver au sommet et que quelques secondes de différence ne justifient pas pour tout le monde la préférence du V6.
Par contre je ne connais pas la consommation du 4 cylindres et il serait intéressant d’en prendre connaissance si bien même cette comparaison doit être prise avec modération compte tenu qu’elle devrait être réalisée dans des conditions tout à fait identiques (vitesses, transmissions, parcours et poids équivalents).
Tu mentionnes que tu flirtes avec les 5 T et si bien même ton CC est en PL, (vraisemblablement en 3,880 T de PTAC), je me demande ce que tu peux bien transporter à moins que le poids que tu annonces inclut une remorque que tu tractes avec un engin motorisé dessus.
Bien amicalement.
Jlouis69
Bonjour Jean Louis,
@jlouis69 wrote:
Effectivement les goûts et couleurs ne se discutent pas
Déjà moi je pense que cela se discute sans doute ce qui nous oppose. La puissance et plus que suffisante le couple maximum dans les mêmes plages soit 1400t/mn. Pour ce qui est de monter plus vite le facteur déterminant est plus souvent le fait des conditions environnementales que la puissance.
Quand au poids j’ai choisi le modèle 516 soit PTAC 5000kg boite auto, roues jumelées et pont idoine, en marche normale je suis 4600kg pleins fait, j’avoue ne pas chercher à alléger.
La consommation n’est pas l’élément déterminant le choix, à vitesse identique dans les mêmes conditions l’écart sera minime l’effort à fournir étant le même Je suis sur 80000km à 12l incluant les phases de chauffage Eberspacher . Quand à tracter hors de question sinon j’achète une caravane
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