Accueil / Actualités /
Origine de l’information : CAMPING-CAR magazine
Nouvelle actualité : Prise en charge hors garantie des « problèmes » AdBlue
Prise en charge hors garantie des « problèmes » AdBlue Origine de l’information : CAMPING-CAR magazine … » Voir l’actualité
Bonjour a Tous, <br /> Bonjour Didier,<br /><br />Merci pour cette information qui peu concerner les utilisateurs de camping car diesel ayant un traitement des gaz avec l ADblue Ce système est effectivement sujet à des bouchages par cristallisation du produit .La réparation est très onéreuse et le conducteur ne peut pas être accusé d’un tel fait . Donc il est normale et logique que le constructeur prenne les frais de réparation même après la période de garantie . Pour ce préserver de ce soucis il est possible d’ introduire un anti cristallisant avec l ADBlue à raison de 2 ml/ litre .Encore un petit coût supplémentaire par Kms . La consommation d’ADBlue étant faible ( environ 0,33 litre /100 Kms ) et le prix de l anti cristallisant étant de l ordre 26 € pour 250 ml le surcoût avoisine les 0 . 068 €/ 100 kms .<br /> A ce jour je n ai pas eu ce disfonctionnement sur le Fiat de mon camping car .Par contre sur ma Mercédès tout le système d’injection de l ADBlue a été à revoir. Mon intervention auprès de Mercedes Paris m a fait obtenir un moins de 35% sur ma facture de la réparation .<br /> Il y a un an la prise en charge des frais par le constructeur n ‘étais pas encore acquis .
Cordialement <br />Gérard
Bonjour Gérard,
Il est effectivement reconnu par certains constructeurs, ou peut-être tous à présent, le problème de la cristallisation de l’ADblue lors de très basses températures.
Le remède est donc bien l’ajout d’un additif et à cet effet je te remercie de tes renseignements relatifs au coût, il est vrai, tout à fait raisonnable.
Ton expérience est donc très intéressante pour les colistiers concernés par l’ADblue qui prendront connaissance de tes chiffres.
Encore merci.
Bien amicalement.
Jlouis69
609 Comptes
188 Forums
2 896 Sujets
29 109 Réponses
2025 - Le Cercle Le Voyageur