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Protocole sanitaire au MSC

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PROTOCOLE SANITAIRE DE LUTTE CONTRE LE COVID LORS D’UN RDV AU MSC
LA MEMBROLLE SUR LONGUENÉE                

Conformément aux consignes gouvernementales de lutte contre le COVID19 et afin de protéger votre santé ainsi que celle des salariés du Groupe Pilote, nous vous demandons de lire attentivement et de respecter rigoureusement ce protocole sanitaire. Tout agissement contrevenant délibérément à ce protocole sanitaire mettrait fin à toute prise en charge au MSC.

25 septembre 2020


Avant le RDV :

  1. J’envoie une photo des documents requis pour le rendez-vous (carte grise, certificat constructeur à jour, photo des défauts…) à l’adresse msc@groupe-pilote.com
  2. Je suis informé que seules les interventions mentionnées à la prise de rendez-vous seront prises en charge.
  3. Je vide entièrement le véhicule (vêtements, alimentation, couverts…), y compris la soute.
  4. Je privilégie de venir seul dans la mesure du possible (maximum 2 personnes)
  5. Les animaux de compagnie ne sont provisoirement malheureusement pas autorisés.
  6. L’accès au réfectoire n’étant plus autorisés aux clients, les distributeurs et fontaines étant condamnés, je prends mes dispositions en amont pour assurer ma restauration.
  7. Je me munis de gants et d’un masque avant de me rendre au MSC.
  8. Le parking client n’étant plus disponible, je prends mes dispositions pour assurer mon hébergement avant, pendant et l’issue du RDV.
  9. La capacité d’accueil du nombre de clients étant contingentée par les mesures sanitaires, je prends mes dispositions pour ne pas rester dans le hall d’attente au MSC pendant la durée des interventions.

A l’arrivée au MSC :

1.      Je prends ma température. Si elle est supérieure ou égale à 38° je ne me présente pas au MSC. J’informe le personnel du MSC téléphoniquement ou par email de mon état de santé.

2.      Je viens à l’horaire précis qui m’a été communiqué. Afin de limiter les contacts entre clients, les plages horaires d’accueil ont été adaptées. Il est donc déconseillé de venir plus tôt.

3.      Je gare mon véhicule sur le parking en face de l’accueil et ouvre tous les ouvrants.

4.      Je m’assure que tous mes effets personnels sont ôtés, y compris en soute.

5.      Je m’équipe de gants et d’un masque avant de descendre de mon véhicule.

6.      Je me présente dans le sas à l’accueil du MSC, je prends connaissance des gestes barrières et nettoie mes gants avec une solution hydro-alcoolique

7.      Je me signale oralement au personnel d’accueil et attends que l’on m’indique d’entrer.


Organisation du RDV :

1.      Lorsque le personnel m’invite à avancer, je m’inscris sur le registre de présence. Si un cas de COVID19 était avéré, ce registre nous permettra de prévenir toute personne ayant potentiellement été en contact avec le virus.

2.      Je respecte les marquages au sol et le sens de circulation afin d’éviter les contacts entre clients et avec le personnel.

3.      Je communique un numéro de portable auquel je suis joignable en permanence et vérifier que la batterie de l’appareil est suffisamment chargée.

4.      Lorsque les formalités sont terminées, je retourne à mon véhicule et patiente jusqu’à ce qu’un technicien vienne me prendre en charge.

5.      Je fais le tour du véhicule avec le technicien en respectant les gestes barrières.

6.      Je signe l’ordre de travaux avec mon propre crayon.

7.      Je désinfecte les clés et les remets au technicien puis m’oriente à l’extérieur de l’enceinte du MSC selon l’organisation définie lors de la prise du rendez-vous.

8.      Le technicien procédera à la décontamination du véhicule à l’aide d’un gaz dans toutes les zones, y compris celles qui peuvent ne pas faire l’objet du RDV. Il est donc important de ne laisser aucun aliment, aucune plante, ni aucun effet personnel.

9.      Pendant le RDV, l’accès à l’atelier est strictement interdit aux clients. En cas de besoin, le personnel communiquera téléphoniquement ou par email. Nous vous invitons donc à conserver un moyen de communication à portée de main en permanence.


A l’issue du RDV :

1.      Je me présente à l’horaire précis de restitution qui m’a été communiqué. Des plages horaires ont été adaptées afin d’éviter la multiplication de contacts entre clients. Il est donc inutile de venir plus tôt sans y avoir été invité.

2.      Je m’équipe de gants et d’un masque. Je me présente dans le sas à l’accueil du MSC et nettoie mes gants avec une solution hydro-alcoolique

3.      Je me signale oralement au personnel d’accueil et attends que l’on m’indique d’entrer.

4.      Sur invitation du personnel d’accueil j’entre dans le hall en respectant les règles de distanciation sociale.

5.      Un technicien vient me chercher et m’explique les interventions réalisées sur le véhicule.

6.      Je signe les documents d’intervention avec mon propre crayon.

7.      Le technicien m’accompagne à l’accueil pour régler le montant de l’intervention.

8.      Le règlement des factures est à réaliser de préférence par carte bleu ou chèques.

9.      Une copie de facture me sera adressée par email.

10.  Si j’ai besoin de faire le plein d’eau propre avant de partir, je porte des gants pour la manipulation du robinet et du tuyau.

11.  Dès la fin du RDV, je prends la route et évite de rester dans l’enceinte du MSC.

12.  Si dans les jours qui suivent mon RDV je constate un ou plusieurs symptômes du COVID19, j’informe téléphoniquement ou par email le personnel du MSC afin qu’il puisse retracer la chaîne de contacts.

 

Nous sommes conscients que cette situation modifie les habitudes de chacun. Nous comptons sur l’engagement de tous afin de limiter la propagation du COVID19 et ainsi protéger votre santé ainsi que celle des salariés du Groupe Pilote. Nous vous remercions de votre compréhension et de votre bienveillance.

 

Publié le 26 septembre 2020, dans ACTUALITES.