Cercle LeVoyageur

SUPPRESSION DE LA MULTI-COTISATION FFCC

Accueil / Actualités / SUPPRESSION DE LA MULTI-COTISATION FFCC

Rappel  de la FFCC

Extrait du bulletin de novembre 2020 page 4

Adhésion dans 2 clubs : plus qu’une seule cotisation FFCC à payer !

Suite à la remarque de quelques clubs affiliés dont les adhérents étaient membres de plusieurs clubs, il a été décidé qu’ils ne règleront qu’une fois la quote-part FFCC intégrée dans la cotisation clubs.

La marche à suivre retenue est la suivante :

•  La FFCC remboursera à l’adhérent qui en fera la demande la 2ème quote-part FFCC. Pour profiter de cet avantage, la demande devra être faite avant le 31 mars de l’année en cours, par courrier, avec la photocopie recto verso des cartes d’adhésion aux clubs concernés pour la même année. L’adhérent devra nous indiquer le club dans lequel il conserve la quote part FFCC. En effet, cette information a une incidence sur le nombre de voix et donc le vote en Assemblée Générale de la FFCC.

  • Rappel de la marche à suivre pour les adhérents directs membres d’un club qui veulent se faire rembourser de leur cotisation d’adhérents directs : ils adressent à la FFCC une copie de leur carte de club et l’original de leur carte d’adhérent direct. La FFCC rembourse alors leur cotisation d’adhérents directs.

SUPPRESSION DE LA MULTI-COTISATION FFCC

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Didier 35135
    Maître des clés
    45340

    Nouvelle actualité : SUPPRESSION DE LA MULTI-COTISATION FFCC

    Rappel  de la FFCC Extrait du bulletin de novembre 2020 page 4 Adhésion dans 2 clubs : plus qu’une seule cotisation FFCC à payer ! Suite à la remarque de quelques clubs affiliés dont les adhérents étaient membres de plusieurs clubs, il a été décidé qu’ils ne règleront qu’une fois…… » Voir l’actualité


    Didier 35135
    LeVoyageur, Signature 2018 (Iveco)
    jlouis69
    Maître des clés

    3,662 posts

    Envoyer un MP

    45357

    Bonjour Didier,

    Je te remercie de la confirmation de l’information que tu m’avais communiquée lors de notre récent entretien téléphonique, information que d’ailleurs j’ai dernièrement communiquée à un nouvel adhérent de notre club LE CERCLE à l’occasion de son achat d’un Camping-Car neuf LE VOYAGEUR du fait que celui-ci est déjà à la FFCC de par son adhésion à un autre club affilié à cette fédération.

    C’est donc une très bonne nouvelle et somme toute ENTIEREMENT LOGIQUE.

    Personnellement, et je sais que je n’ai pas été le seul, par pur principe j’avais laissé un club affilié à la FFCC auprès duquel j’étais adhérent lorsque LE CERCLE avait quitté l’autre fédération (FFACCC) au profit de la FFCC.

    Merci encore pour cette bonne nouvelle.

    Toutefois je trouve un peu lourde la démarche, notamment pour la FFCC, de devoir payer 2 cotisations puis la fédération d’en rembourser une. Du travail supplémentaire pour elle alors que lors du paiement de la cotisation à un second club affilié à la FFCC, ce second club pourrait signaler à la fédération que l’adhérent est déjà en règle avec son 1er club. Il est effectivement facile à la FFCC de vérifier à partir de ses fichiers si cette personne est déjà à jour de sa cotisation FFCC au travers son 1er club.

    Il suffit à cette personne de ne pas régler sa cotisation auprès de ses 2 clubs le même jour. 

    Bien amicalement.

    Jlouis69


    LeVoyageur, LVX 2008 (Mercedes)
    jeanmarc72
    Participant
    47705

    Bonjour a tous,

    Je ne sais pas ou poster ce message mais j’aurai voulu savoir si le reveillon a saint Georges sur Cher est toujours d’actualite avec ce nouveau variant qui nous embete.

    Merci de vos réponses

    Bonne soirée

    Jean Marc


    LeVoyageur, LV 2018 (Fiat)
    jlouis69
    Maître des clés

    3,662 posts

    Envoyer un MP

    47706

    Bonjour Jean-Marc,

    Compte tenu que « la sortie » avec LE CERCLE intitulée réveillon du jour de l’An 2022 est réservée aux adhérents de notre club, je te suggère de publier ta question dans la sous rubrique https://cercle-levoyageur.fr/forums/forum/les-forums-des-activites-du-cercle-levoyageur/les-salons-les-manifestations/ de la rubrique Activités du Cercle LEVOYAGEUR.

    Si tu n’y parviens pas à le faire je te propose de créer un sujet à cet effet.

    Personnellement je pense que le gouvernement risque de programmer certaines réserves (notamment interdiction de danser ce qui risquerait d’apporter un moindre attrait pour les amateurs ainsi qu’une activité réduite si elle n’est pas remplacée par un quelconque spectacle).

    A voir mais les surprises (mauvaises) sont à craindre.

    Bien cordialement.

    Jlouis69 


    LeVoyageur, LVX 2008 (Mercedes)
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.