Cercle LeVoyageur

Votre Le Voyageur bénéficie t il d’une bonne assistance ?

Accueil / Actualités / Votre Le Voyageur bénéficie t il d’une bonne assistance ?

Bonjour à Tous

Votre camping-car est bien sur assuré (Maif – Maaf – Macif et d’autres).

Mais la plus part des assureurs ne prennent pas en compte que votre véhicule est un poids lourd.

Et en cas de panne importante nécessitant un remorquage; votre contrat assistance est souvent limitée entre 150 et 180 euros.

(La Maif n’assure aucune assistance sur les camping-cars poids lourds).

Jusqu’à fin 2019 la FFCC proposait une assistance à nos CC poids lourds en complément de notre assurance véhicule et couvrait le remorquage des véhicules jusqu’à 1500 euros.

Je vous rappelle que les frais de remorquage, pour les poids lourds ne sont pas encadrés par la loi comme sur les voitures. Ce qui signifie que les tarifs varies et dépendent de votre dépanneur; de l’endroit, de la longueur etc.. de votre véhicule ainsi que de son poids.

Il est par ailleurs déconseillé de se faire remorquer en cas de boite automatique. Un remorquage sur plateau pour un PL peut facilement atteindre les 1500 euros et plus.

Je ne parle même pas du grutage

Après maintes recherches j’ai trouvé chez un courtier en assurance un contrat permettant une assistance conséquente pour nos véhicules poids lourd.

Vous trouverez ci joint les conditions d’assistance détaillées sur le lien ci joint.

En vous présentant de la part du Cercle Le Voyageur vous obtiendrez un tarif préférentiel (300 euros à l’année) et la possibilité de prendre ce contrat par trimestre également mais avec un cout plus élevé.

Voici les coordonnées de cet agent:

ARCA Transport    24 rue Laennec  78330 Fontenay le Fleury

Garantie par AXA Assistance France

TEL / 01 39 42 11 12

ASSISTANCE PL – RECAP GARANTIES-MONTANTS ET PLAFONDS

BULLETIN ADHESION ASSITANCE PL

 

Votre Le Voyageur bénéficie t il d’une bonne assistance ?

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Noel B
    Participant
    42225

    Nouvelle actualité : Votre Le Voyageur bénéficie t il d’une bonne assistance ?

    Bonjour à Tous Votre camping-car est bien sur assuré (Maif – Maaf – Macif et d’autres). Mais la plus part des assureurs ne prennent pas en compte que votre véhicule est un poids lourd. Et en cas de panne importante nécessitant un remorquage; votre contrat assistance est souvent…… » Voir l’actualité


    LeVoyageur, RX 2013 (Mercedes)
    CLAIRET
    Participant
    42230

    Bonsoir Noel B,

    J’ai contacté cette société le 12/01 n° dossier 11639 toujours sans

    réponse à ce jour!!!!! justement pour ce cas cité (Dépannage et remorquage PL).

    Je suis assuré Maaf, j’avais RV la semaine dernière, et la réponse est un peu floue….

    Cordialement.

    Jean-Louis.

     

     


    LeVoyageur, LVX 2015 (Mercedes)
    jlouis69
    Maître des clés

    3,662 posts

    Envoyer un MP

    42232

    Bonjour à tous,

    Il est vrai que nous ne sommes pas assez vigilants, voire même surtout avons « un peu » la flemme de lire toutes les informations liées à un contrat d’assurance d’autant plus que les caractères sont bien souvent très petits et les termes utilisés peu usuels pour un novice.

    Je me souviens effectivement lors d’une sortie vélos organisée par LE CERCLE où notre ami Noël avait fait appel à son assureur afin de demander un réparateur pour changer un de ses pneus AR qui était crévé. Ce dernier est bien arrivé sur place mais refusa l’intervention du fait que son CC est un PL alors qu’il disposait des moyens rudimentaires nécessaire à mettre en place la roue de secours.

    Fort heureusement Noël avait souscrit, si ma mémoire est bonne, une assurance complémentaire auprès de notre fédération (FFCC) auprès de laquelle notre club du CERCLE est affiliée. Un nouveau réparateur est intervenu et le travail rapidement réalisé tout comme aurait été en mesure de le faire le précédent.

    Conclusion : Je ne peux que vous conseiller de bien prendre connaissance de votre contrat d’assurance et d’envisager soit de changer d’assureur ou bien de souscrire un contrat complémentaire afin de vous apporter une ou plusieurs garanties supplémentaires si vous constatez que vous n’êtes pas suffisamment couverts.

    Bien cordialement.

    Jlouis69  


    LeVoyageur, LVX 2008 (Mercedes)
    Noel B
    Participant
    42235

    Bonjour

     

    En réponse  à votre message vous pouvez désormais trouver sur mon message les coordonnées exactes du courtier . Demandez Sylvie LOPEZ en précisant bien que vous appelez de la part du Cercle le Voyageur .

    Merci de me tenir informer

    Cordialement

    Noel Barlerin 


    LeVoyageur, RX 2013 (Mercedes)
    MAUDET
    Participant
    42237

    Bonjour,

    info intéressantes. Je viens de relire mon contrat Maif. Il est bien mentionné que j’ai un camping-car supérieur à 3.5T.  J’ai relu les conditions de la formule Plénitude et je n’ai pas vu à quelque endroit mentionné une limite dans la prise en charge du dépannage/remorquage. Je vais me renseigner et vous en tiendrais informé.

    Cdt

     

     

     


    Bernard M.
    LeVoyageur, RMB 2015 (Iveco)
    Noel B
    Participant
    42261

    Je suis aussi à la MAIF avec le contrat plénitude et il est bien précisé que l assistance est limite au seul véhicule de – de 3,5 t. Même s il est noté que votre véhicule est bien assuré en tant que PL Merci de me tenir informe Cordialement 


    LeVoyageur, RX 2013 (Mercedes)
    Didier 35135
    Maître des clés
    42268

    A MAUDET

    En effet pour moi aussi ; mais nous nous sommes déplacé chez cet assureur commun et hélas : confirmation de l’intervention limité au moins de 3.5tonnes ou 180€.

    Donc attention nous ne sommes pas couvert pour les pannes et remorquages.

    Bien amicalement

    Didier


    Didier 35135
    LeVoyageur, Signature 2018 (Iveco)
    MAUDET
    Participant
    42316

    Bonjour,

    j’ai reçu la réponse de la MAIF  concernant mon contrat et celle-ci à confirmé que mon contrat couvrait bien un dépannage 7.5T.

    Cdt


    Bernard M.
    LeVoyageur, RMB 2015 (Iveco)
    Denis ROUSSET
    Participant
    42515

    A Toutes et à Tous,

    Assurés depuis des presque toujours à la MATMUT, nous avons eu à faire appel à l’assistance  lors d’une crevaison dans un endroit difficile d’accès, juste avant la nuit et où j’ai abimé le pneu en roulant pour me déplacer à l’abri de la circulation très dense. N’ayant par ailleurs à cette époque – Juillet 2020 – pas de roue de secours, l’assistance de la Matmut a contacté un dépanneur qui est venu avec un engin adéquat pour notre LV 7,2 PL.  Le chargement c’est effectué sans encombre ni détérioration.

    Pour notre contrat d’assurances, nous payons pour un véhicule déclaré PL, alors pourquoi les assureurs ne devraient ils pas prendre en compte cette manipulation ? 

    Depuis, nous n’avons réglé aucune prestation pour ce dépannage.

    Merci qui ? Merci notre cotisation !

    Allez, et « M…. » à tous . (pour vous éviter les ennuis). Et surtout, restez couverts (Par votre assurance !). Le reste ne me regardant pas.

    Bien cordialement.

    Les pioupious 

     


    pioupiouvoyageur
    LeVoyageur, LV 2019 (Fiat)
    Didier 35135
    Maître des clés
    42520

    Le véritable soucis a été de trouver un assureur….non pas que je sois un mauvais conducteur (les bonus et primes diverses sont au taquet). Mais en raison du tarif de l’engin. Seule deux compagnies acceptaient d’assurer mon Signature la MAIF et la MACIF. Après la différence entre l’un ou l’autre cela se joue en fonction du ressenti et du contact humain.

    Je suis donc à la MAIF avec le contrat plénitude et sur leur petit dépliant le contrat « dépannage se limite bien à 3.5t ou à 180€ pour un PL donc méfiance. 

    Cordialement

    Didier


    Didier 35135
    LeVoyageur, Signature 2018 (Iveco)
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.