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Bonsoir, j’ai a ce jour vraiment un coup de gueule à passer. Notre première expérience avec la marque ( CAMPING CAR LV 7.8 GJF) avec une boite robotisée suspension pneumatique, vérin hydraulique; Achat du véhicule septembre 20/09/2019 avec 15000 km. Explication rapide; fissure d’une partie supérieur avant aux niveau de la cabine impossible à voir comme cela, pompe de lave glace hs , gaine de porte hs, verrouillage de la porte de cellule qui ne fonctionne pas, fuite de custode avant gauche vu le lendemain alors qu’il pleut, fuite sur glace de custode avant gauche , manque les poubelles, dans les toilettes encore des excrément sur la brosse a wc vu avec la directeur du site, cela n’a dérange personne, fuite au niveau de la goulotte du carburant, je suis sur de ne pas être le seule, pompe à eau de la cellule bruyante , deux serrures de soutes HS, pas de double de clés NORMAL me dit l’expert, usure du pneus avant gauche selon l’expert faire un parallélisme sans remplacement du pneu et sur l’expertise usure du pneu 80% d’usure , remplacement liquide freins pas réalisé ,dysfonctionnement du four, garniture au niveau du lavabo qui ce décolle, cable antenne télé sectionné , absence de gravages alors qu’il avait été réglé à la facturation du véhicule ,batterie cellule HS, ainsi que batterie moteur.Le rideau avant qui à lâché , sur chaque panneaux extérieur trois impacts aux niveau de chaque fixation de ceinture, aux point droit et gauche à refaire MCM refuse de les passer en garantie. pendant la garantie du véhicule .les entrée d’eau ainsi la batterie de cellule.
Un grand merci à Christop DESCHERES de MSC pour son aide car la concession LE VOYAGEUR n’a après deux mois de stationnement n’a pas touché au véhicule, même pas à la balayette avec encore les excréments de l’ancien propriétaire.
Bonjour PILLION,
Selon ce que je comprends votre Camping-Car a été acheté d’occasion auprès d’un concessionnaire qui semblerait se nommer MCM mais malgré ma recherche sur internet je ne l’ai pas trouvé.
Celui-ci est-il également un distributeur de la marque LE VOYAGEUR ?
Dans l’affirmative il serait nécessaire à ce que l’usine intervienne auprès de celui-ci.
Bien que je sois étonné que vous ne vous étiez pas rendu compte de tous, ou en partie, des défauts que vous avez listés, j’espère que vous avez respecté les démarches administratives de contestations auprès de ce venduer, à savoir :
Envoi d’une lettre de mise en demeure en Recommandé avec Accusé de Réception,
Sans retour à celle-ci sous 15 jours, contact soit auprès de l’assistance juridique de votre assurance ou d’un avocat
Puis, sans résultat positif, formuler une saisine en justice auprès d’un tribunal.
Le Service Après-Vente de l’usine, (MSC), LE VOYAGEUR ne semble pas être en cause de la non prise en considération de ces défauts qui me semblent plutôt être de la responsabilité du mauvais entretien du 1er propriétaire AINSI que du vendeur professionnel qui vous a vendu ce véhicule dans cet état inacceptable.
Par ailleurs si votre Camping-Car vous a été vendu avec une garantie et que pendant toute la validité de celle-ci vous vous êtes manifesté auprès de votre vendeur par courrier(s) recommandé(s), vous serez certain d’avoir gain de cause auprès d’un tribunal et personnellement je demanderais la reprise du véhicule avec son remboursement intégral et en sus dommage et intérêts.
Bon courage.
Bien cordialement.
Jlouis69
Bonjour,
Quand ont achète un véhicule la confiance du vendeur passe vraiment en dernier, car la plupart ne connaissent rien !! il faut bien ausculté le véhicule et le plus souvent venir avec un ami qui lui ne sera pas endormit par l’achat de rêve mais sera plus objectif ! Il faut savoir que tous ce qui est visuel pendant l’achat ( choc carrosserie meuble esquinté manque d’accessoire usure des pneus ect..) sera très compliqué devant un juge à faire valoir , par contre ce qui est fuite d’eau pompe hs fissure non voyante serrures ect .. font partis des vices cachées. Mais vu la tournure des problèmes, il faut utiliser votre assurance défense et recours avec à la clé un expert nommé par celle-ci (c’est gratuit) et cela finira par une réunion à la concession avec les deux parties en évoquant tous ce qui ne va pas et en principe les choses s’arranges sans passer par un tribunal (car si vous en venez la vous n’êtes pas prêt de vous en resservir !)
Bonne Route Alain
Bonjour Messieurs,
Achat d’un camping-car le (12/10/2021),
Préparation du véhicule le (27/10/2021 ),
Livraison du véhicule le( 27/10/2021 ) le soir a l’extérieur livraison du véhicule pratiquement dans le noir, le (04/12/2021),
Le 07/12/2021 j’ai contaté une fissure au niveau du toitCaché par le rideau métallique et le pare-brise et une fuite de la custode avant gauche,
Le (10/01/2022) Contact par lettre recommandée à CLC Sant DIZIER ainsi qu’a MSC Groupe le voyageur,
LE (22/02/2022 au 08/03/2022) le véhicule est pris en charge par le constructeur MSC qui procèdera dans le cadre de la garantie à la réparation du toit et au remplacement de la custode avant gauche ainsi qu’au remplacement de l’ensemble des profils du toit,
Le (29/03/2022) remplacement du store,
Le 31/03/2022 réception de mission d’expertise du véhicule. Pendant ce lapse de temps je me dispute avec le directeur de la concession de St Dizier. Je tiens , à préciser que je suis interdit à cette concession pour leur avoir dit mon mécontentement car ils ont gardé mon véhicule deux mois sans rien faire dessus, (véhicule vendu sale avec encore des excréments montrés aux directeur et responsable d’atelier. C’est mon épouse qui a du nettoyer le véhicule).
Suite message suivant.
Mon assurance nomme un expert et vient controler mon véhicule. Pour moi cela n’est pas une expertise mais simplement un contrôle de malfaçon, (fuite sur la goulotte gasoil et je suis sûr que les possesseurs de LV ont le même problème que moi, il faut simplement regarder à l’intérieur de la goulotte. Il y a deux trous qui laisse passer l’eau).
Pompe à eau de la cellule bruyante, serrure des soutes qui se bloquent, absence de gravage qui m’a été facturé avec le véhicule, charnière de la porte de cellule qui se bloque, fil coupé au niveau de l’émetteur (j’ai moi même remplacé le boitier avec le câble du récepteur, garniture au niveau du lavabo qui se décolle et qui se casse, pneus avant usés a 80% mais refus du remplacement par l’expert et noté un simple contrôle de la géométrie. j’ai dû racheter deux pneus neufs pour réaliser la géométrie car chez CLC ils ne voulaient rien savoir, dysfonctionnement du four à gaz.
A ce jour il y a des fissures sur les points de fixation de ceinture de sécurité arrière, (j’ai un refus total de MSC le voyageur et du groupe CLC).
MSC a pris en garantie la fissure du toit, le remplacement de l’ensemble des enjoliveurs, ainsi que la batterie moteur hs.
Cconcernant la géometrie et le liquide freins CLC a réglé et pour le reste je me débrouille.
Je souhaite remercier Monsieur DESCHERES pour son implication, déjà pour le toit ainsi que le remplacement de la glace et volet.
Cordialement
Bonjour,
L’expertise doit obligatoirement se dérouler chez le vendeur, car l’expert envoie à celui-ci une date d’expertise et le sollicite à prendre lui même un expert (mais il peut se défendre tout seul) puis lors du rendez vous, ce sont les experts qui constatent les problèmes et s’entendent avec les deux partis pour effectuer les travaux . (vaut mieux un mauvais arrangement qu’un bon procès) Si le vendeur fait la forte tête et ne veut rien savoir c’est a ce moment la que l’on peut déposer plainte et la ont recommence à zéro ! car si tout va bien au bout de six mois l’affaire peut se juger, à condition que tout le monde soit la le jour du procès et que le juge ne prenne pas un expert judicaire ( environs trois mille Euro régler par l’assurance qui peut se retourner vers le perdant du procès) donc expert judicaire trois mois de plus renvoie procès trois mois de plus, donc au bout de deux ans l’affaire se termine et le vendeur se met en liquidation et le jour ou vous nommés un huissier 300 € à votre charge pour allez chercher votre du , il ne vous reste que les yeux pour pleurer !!! ( ca c’est quand cela se finit mal) mais j’ai bon espoir qu’au bout de l’expertise si c’est une boite qui tien la route les travaux serons fait même si vous accéder pas à toutes vos demandes . Avant ma retraite J’était négociant automobile des expertises j’en ai fait une quinzaine, mais j’était ravi qu’il y est un expert car je réparai tous les problèmes liés à la garantie, mais de temps en temps impossible de s’entendre avec les client qui en voulez toujours plus! Mais dans cette profession de vendeur beaucoup trop néglige les clients et ne veulent jamais rien faire.
Bonne route Alain
Bonsoir , je viens de recevoir une camera pour allez plus loin .De toute
façon je ne lâcherai rien, merci pour vos retour
Cordialemnt Messieurs
Bonjour PILLION,
Et cette caméra l’avez vous reçue chez vous ou bien chez votre concessionnaire et dans ce cas est ce lui qui effectuera le montage ?
D’ailleurs est ce pour remplacer la caméra de recul qui ne fonctionnait pas ou bien pour un autre équipement ?
Bien cordialement.
Jlouis69
Bonsoir Messieurs,
La camera est bien reçu , dépose des vis de ceinture ( les trois) il y a bien écart 1 CM entre vis et le panneau la dessus nous sommes d’accord. Par contre il y a de la matière dure en la vis et le panneau extérieur qui forme une épaisseur et de la des fissures sur le panneau extérieur. je pense que je ne suis pas le seul à avoir ce problème.
Patrick
Bonjour Patrick (PILLON),
Ce constat de la présence d’une épaisseur qui, selon ce que je comprends) se trouve à l’intérieur et contre la paroi extérieure au niveau d’au moins une vis des ceintures de sécurité AV dont l’extrémité s’appuierait donc sur cette matière rigide a-t-il été fait par le concessionnaire ?
Si cela est le cas, il lui revient d’intervenir auprès de l’usine LE VOYAGEUR dans le but d’obtenir une réparation pour vice de fabrication.
Ce qui devrait conduire à une remise en état de la paroi extérieure au niveau des fissures provoquées par la pression exercée par ces vis et bien naturellement soit diminuer leur longueur ou bien de réaliser un chambrage dans cette épaisseur permettant alors à cette vis (ou ces vis) de ne pas s’appuyer sur cette surépaisseur rigide.
P.S. :
Bien s’assurer que cette réclamation sera effectivement formulée par le concessionnaire .
Bien cordialement.
Jlouis669
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