Accueil / Forums / Petites Annonces / Ventes Camping-Car / Antiquité de 1985
bonjour,
j’ai été victime d’un chauffard sur un passage protégé il y aura bientot 2 ans
je pensais que nous garderions notre antiquité plus longtemps
mais les sequelles de cet accident , et les 5000 kms parcourus cet été nous poussent à changer de camping car
le pouce de ma main droite ne fonctionnant plus ( entre autres ) , j’ai de gros soucis lors du passage des rapports
j’aimerai trouver un autre levoyageur sur chassis mercedes , mais avec une boite automatique cette fois
vu l’age et le kilometrage de notre CC , je pense que cela va prendre un certain temps
amitiés
Bonjour Jean,
J’ai eu l’occasion de te répondre sur CCI, pour compléter ma réponse l’idéal serait peut être de te rapprocher d’un concessionnaire pour te faire faire une reprise.
bonjour,
nous cherchons un CC d’occasion donc les reprises ne les interessent pas dans ce cas je suppose , et puis le regard des conccessionnaires a la vue de notre CC nous ….
je n’irai meme pas les solliciter , mais merci de ton idée andré
amitiés
Bonjour,
@jean wrote:
bonjour,
nous cherchons un CC d’occasion donc les reprises ne les interessent pas dans ce cas je suppose , et puis le regard des conccessionnaires a la vue de notre CC nous ….
je n’irai meme pas les solliciter , mais merci de ton idée andré
amitiés
Les reprises sont possibles, notre ami « Cléophas » à changé sont LVX 850 contre un LVX série 7, chez un concessionnaire.
bonjour ,
oui je comprend , mais la je vois pas trop un concessionnaire reprendre un CC de 28 ans et 315000 kms
pour un plus recent 😆
quoicque si jamais l’un de ces conccessionnaires me lit
j’accepte hein 😀
amitiés
Bonsoir Jean
André à raison. Certes mon 850 n’avait que 5 ans mais tout va dépendre de ce que tu vas vouloir reprendre…
bonjour,
cet été nous avons parcouru moitié moins de kilometres que d’habitude , si on peu parler de kilometres quand il s’agit de decouvrir avec un CC !
la raison est due aux sequelles de cet accident , mais aussi à cette canicule qui n’à rien arrangé !
notre CC n’a pas la clim , mais çà nous le savions lors de l’achat ! 😆
nous avons passé une annonce sur leboncoin , cela n’à pas été facile de mettre un chiffre pour cette transaction
28 ans et 311 000 kms , et puis cette aprehension de l’eventuel acquereur sur la consommation des anciens mercedes 5 cylindres 3L !
nous avons comparé les prix de plusieurs CC integraux sur chassis mercedes sur le site , et nous avons fait une moyenne , mais sommes nous de bons avocats ??
nous pensons que « crise aidant » , carburant a la hausse , et autres joyeusetés cela ne va pas etre facile de nous separer de notre CC
nous avons eu plusieurs propositions , des farfelues comme d’habitude , mais aussi des plus serieuses qui ne donnent toujours pas suite !
quasi trois decenies de factures , d’entretien , mais aussi d’ameliorations , font que la separation n’est pas des plus aisée
ne sachant pas si c’est admis , je ne mets pas mon annonce sur le forum
en cherchant un peu vous la trouverez
nous aimerions trouver un CC le voyageur ou un ..rapido eventuellement
de preference bien sur le premier
ce genre là ;
http://www.leboncoin.fr/caravaning/365043443.htm?ca=18_s#
en automatique de preference , ou alors sur chassis mercedes 316 a BV manuelle
celui avec le levier style joy stick , plus facile a manipuler que la canne a peche de notre CC 😳
j’espere que pour vous cet été fut un grand millesime ?
nous vous remercions de votre aide
amitiés
Bonjour,
@jean wrote:
en automatique de preference , ou alors sur chassis mercedes 316 a BV manuelle
celui avec le levier style joy stick , plus facile a manipuler que la canne a peche de notre CC 😳
Jean, le 316 en boite auto fonctionne bien, il est vrai que le levier joy stick est assez souple mais la contrainte reste présente et le pouce (pince) relativement sollicité.. cela nécessiterai un test si ce n’est pas déjà fait.
Pour l’ancien je fais suivre dans ma sphère de connaissance qui sait.
Slt
Bonjour à tous,
@guillet paul wrote:
Bonjour,
le levier joy stick est assez souple mais la contrainte reste présente et le pouce (pince) relativement sollicité.
Le pouce pas obligatoirement nécessaire, le changement peut se faire aussi avec la paume de la main.
@André Samson wrote:
Bonjour à tous,
@guillet paul wrote:
Bonjour,
le levier joy stick est assez souple mais la contrainte reste présente et le pouce (pince) relativement sollicité.
Le pouce pas obligatoirement nécessaire, le changement peut se faire aussi avec la paume de la main.
bonjour,
oui le petit levier du 316 peu se manipuler avec la paume seule
j’ai essayé un hymer sur chassis 316 , et j’arrive a passer les rapports sans le pouce
par contre manoeuvrer la canne a peche qui sert de levier de vitesse sur notre CC , sans le pouce ce n’est meme pas la peine d’y penser !
voila
amitiés
bonjour,
SNIFFFFF !
hier soir notre CC a trouvé preneur !!
il est venu de Castelnaudary expres pour !
on en revient encore pas !
parti hier matin a 11h , arrivé a 18h hier soir
apres la visite et un essai , on l’à invité a manger
il à decidé de repartir dans la nuit ( minuit ), au cause de son boulot ce matin !!!!!
il à fait 1400 kms au total , et , seul !!!!!
on lui a dit de faire gaffe , et de s’arreter pour se reposer au minimum
nous avons pas mal de contacts pour notre CC
nous pensions que notre CC avec son kilometrage , et , son age vénérable aurait du mal a se vendre 😳
ben non , ce fut rapide
l’annonce a peine mise sur les sites , ce fut un des premiers a nous contacter qui decrocha le lot
les 2 jockers furent l’étoile Mercedes , et la marque levoyageur !!
bien sur pour un couple avec 2 enfants , l’ammenagement est idéal aussi ( cg 5 places , et 6 couchages adultes )
voila , il nous reste plus qu’à eplucher les annonces
mais nous avons le temps
amitiés
Bonjour,
Il ne faut jamais être sur de rien, tout est bien qui fini bien.
bonsoir,
nous venons de nous separer de notre camping car
il vient de partir pour la region de castelnaudary avec ses nouveaux proprietaires
cela nous nous fait un choc
une page se tourne
il est parti pour entamer sa 30 eme année de bons et loyaux services
amitiés
Bonjour
Malgré un petit coup au coeur, voilà une affaire terminée et relativement vite. Il ne vous reste plus qu’à trouver désormais le nouveau compagnon de route…
Bon courage dans vos recherches si ce n’est pas déjà fait.
bonjour,
oui il est parti si vite que nous avons ete surpris !
la 2 eme personne a venir le visiter a été la bonne !!
nous etions tous émus jusqu’au depart de notre CC
ils l’ont vu et nous ont téléphoné en arrivant chez eux
on aimerai bien un autre le voyageur , mais pas trop long , automatique voire en mercedes 316
sans wc nautique , ni moquette partout !!
voila
amitiés
2024 - Le Cercle Le Voyageur