Accueil / Forums / Que savoir sur le forum / Les Tutoriels / Capot moteur
Bonjour, Comment bien refermer mon capot moteur sur un LV 7.8 ?. Merci de vos réponses. Cet, Alain
Bonjour Chomont.
Voir le sujet déjà traité dans Techniques et aménagements » châssis , carrosserie, ouverture étanchéité » > verrouillage du capot moteur.
Cordialement.
Bonjour Chomont,
Je ne sais si tu as ou non trouvé le sujet que t’a mentionné notre colistier JUNCK, aussi si ce ne l’est pas je te communique le lien ci-dessus à partir duquel tu devrais trouver des éléments qui me semble-t-il sont intéressants dans le cadre de ta demande, voire ton éventuel problème si effectivement problème de fermeture il y a :
Bien cordialement.
Jlouis69
Bonjour
Merci a vous, pas vraiment de solution,mon capot s’aligne bien mais n’est pas verrouillé en haut ? Je pose la question a mon concessionnaire a Mérignac, il semble qu’il ait connu ce problème.
Cdt
Alain
Bonjour à toutes et Tous, Bonjour Chomont
Je revient de chez mon concessionnaire pour ce problème que j’ai évoqué dans la rubrique « Verrouillage du capot » Cette anomalie de conception est bien connu des concessions qui font les marques Pilote et Le Voyageur . Pour améliorer ce verrouillage haut du capot mon concessionnaire à réglé les pattes fixées en partie haute du capot .Le résultat est correcte et satisfaisant tout et autant que l’on appui bien sur le milieu du capot lors de sa fermeture . En fait nous sommes en présence d’une conception mal adaptée au problème . Le système est d’un réglage aléatoire et peu fiable dans le temps .La vrai solution passe par un nouveau système de verrouillage mais ! mais !Le Voyageur n’est pas prêt à apporter une vrai amélioration pour régler ce problème .
Cordialement
Gégésax76
<br />
<br />
J’ai beaucoup de mal à refermer le capot car il frotte sur le coté gauche à la fixation essui glaces…il faut tirer sur le haut du capot pour l’écarter…pas normal du tout…
Bonjour Chevalier,
Il semble que tu ne serais pas le seul à connaître ce défaut. Certains colistiers se mettraient à deux afin de le fermer correctement et d’autres arrivent à résoudre plus ou moins bien ce problème par un réglage effectué soit par le concessionnaire, soit directement par le service Après-Vente LE VOYAGEUR appelé MSC.
En principe je pense que tu ne devrais pas avoir la nécessité de mettre trop souvent le nez sous le capot 😉
Bien cordialement.
Jlouis69
Bonjour.
Merci à tous pour vos réponses.
Bonne route z vous.
Cordialement.
Alain
2024 - Le Cercle Le Voyageur