Accueil / Forums / Petites Annonces / Recherches Camping-Car / Cherche voyageur 6.8
Bonjour à tous, nous sommes à la recherche d’un voyageur 6.8 à partir de 2017 et pas trop de kms. Merci
Bonjour,
C’est un véhicule très très rare ! peut être se rabattre sur un 7.2 beaucoup plus vendu !
Bon courage et bonne route Alain
Bonjour Alain,
Effectivement je pense que le 7.2 est un peu plus courant mais il est probable que notre colistier De Sainte Maresville recherche un LE VOYAGEUR de moins de 7 m comme le mien par exemple qui est un LVX 755 SX de 6,89 m.
Mais celui que je possède est un « collector », c’est à dire avec la fameuse et célèbre ossature en duralinox sur laquelle le mobilier est fixé ainsi qu’un toit monobloc évitant ainsi toute infiltration d’eau d’autant plus qu’il est avec recouvrement sur les parois verticales.
Cerise sur le gâteau c’est un porteur Mercedes propulsion (ce qui n’est plus le cas de nos jours sur les camping-cars actuels) avec un moteur V6 de 3 Litres de cylindrée plus une véritable Boîte de Vitesses Automatique à convertisseur hydraulique.
Bref, tout cela pour dire que pour l’instant je le conserve compte tenu que je ne parviens pas à trouver son remplaçant (RX8 ou LVX 8 avec lits jumeaux plus lit cabine 2 places pour mes petits enfants) et bien entendu chez LE VOYAGEUR uniquement entre les millésimes 2007 et 2012 ou 2013 avec un kilométrage proche du mien (70 000 Km) et si possible bien équipé également (Clim cellule, GPL, roue de secours, convertisseur 12 V -> 220 V, 2 batteries cellules GEL etc …).
J’avais cru trouver mon bonheur fin juin 2022 mais lorsque je me suis déplacé chez le vendeur celui-ci m’avait menti sur son lit cabine qui ne faisait que 90 cm de large. J’ai donc mis mon annonce en pause en attendant mon bonheur.
Bien amicalement.
Jlouis69
Bonsoir, merci pour vos réponses, je continue à chercher et je croise les doigts….
Bonjour de Saine Maresville ?
Nous avons un CC 6.8 de 2017 ! acheté en 2021 d’occasion à un membre du Cercle, et dont nous sommes vraiment satisfaits. C’est exactement le CC que nous recherchions depuis longtemps ; gabarit en dessous de 7 m (6m85) sans une « chambrette » qui tient trop de place au détriment de la partie jour. Lits jumeaux électriques en plafond. Avons, enfin Marcus … le capitaine, a bricolé la petite échelle pour que ce soit plus accessible. Nous avons également recréé un placard dans la partie qui communique avec la soute. Nous vous souhaitons d’en trouver un car c’est un excellent camping-car à notre avis. Voir notre blog de voyages avec Léon le Voyageur ! http://www.myatlas.com/aneth
Au plaisir de se rencontrer, peut-être fin avril à l’AG. Bien cordialement,
Bonsoir, merci Aubert-Benoît, nous sommes dans la même situation que vous, depuis que nous l’avions vu au salon du Bourget, c’est celui que l’on veut. Nous cherchons tous les jours..sniff sniff..rien à l’horizon. À bientôt j’espère.
Bonjour AUBERT-BENOIT,
C’est avec un énorme plaisir que j’ai découvert votre blog et dévoré votre récit de votre reportage « soleils d’hiver saison 3 ».
Les photos sont superbes et quel texte !!!! Non seulement SUPER instructif et superbement écrit.
CONGRATULATIONS
J’adore et j’admire le temps que vous passez à la rédaction.
Bien naturellement c’est avec plaisir que j’espère avoir l’occasion de discuter « un peu » avec vous à l’occasion de notre AG 2023 qui se tiendra en Camargue cette année (eh oui, nous serons nombreux et sans doute entre 80 et 90 équipages ainsi que les précédentes années).
Quant à votre ‘Léon », il est vrai que ce modèle ne représente pas la majorité des LE VOYAGEUR commercialisés d’autant plus que le vôtre est en Poids Lourd et que généralement celui-ci est principalement retenu par les conducteurs qui ne disposent pas du permis PL ou de la dérogation B79 qui permet de conduire un camping-car d’un PTAC > à 3,5 T dans la mesure où leur permis de conduire aurait été accordé avant le 20 janvier 1975.
De mon côté et bien que je puisse « piloter » un PL (merci à la dérogation B79), mon LE VOYAGEUR est en VL et en suis parfaitement satisfait du fait que lui aussi mesure moins de 7 m (6,89 m précisément).
Par contre il dispose d’un lit permanent AR sur une grand soute garage qui me permet d’y abriter nos 2 vélos, d’où une longueur hors tout qui reste inchangée.
A très bientôt.
Bien amicalement.
Jlouis69
Bonjour,
Si vous n’avez pas trouvé il y a un 6.8 a vendre sur leboncoin un miracle !!
https://www.leboncoin.fr/vi/2352058140.htm#xtor=ES-3999-%5BMYSRCH%5D
Amicalement Alain
Bonjour Alain, merci , nous l’avons vu le dimanche de l’apparition sur le boncoin et miracle la concession faisait une porte ouverte, nous nous sommes précipité à franqueville ( 2 heures de route de chez nous) et très bonne nouvelle ,nous l’avons acheté. Il est de 2021 et 21000 kms .
Merci encore et à bientôt
Bonjour De Sainte maresville,
Toutes mes félicitations pour cet achat et nous espérons tous que tu nous feras une belle présentation de ton Camping-Car d’autant plus que ce modèle 6.8 est relativement rare.
Je crois savoir que pour les 1ers véhicules commercialisés le lit cabine qui est par ailleurs le seul couchage était constitué de 2 lits jumeaux longitudinaux alors que par la suite ceux-ci ont été remplacés par un couchage unique de 2 personnes dans le sens transversal.
La 1ère version avait pour intérêt à ce que la personne qui se levait le plus tôt (ou en cours de nuit) n’avait pas l’obligation d’enjamber l’autre dans le cas où elle se trouvait côté pare brise avec un lit transversal.
Bien amicalement.
Jlouis69
2025 - Le Cercle Le Voyageur