Accueil / Forums / L’actualité / crash-tests camping car
Bonjour à tous,
Cela fait un peu froid dans le dos, surtout que les tests se font seulement à 64 km/h ❗ ❗ ❗
https://www.caradisiac.com/camping-car-les-images-impressionnantes-de-crash-tests-176309.htm
Bonne soirée
Bonjour ,
😮 😮 .
Bonjour
Les crash test de camping car se pratiquent depuis quelques temps, je ne sais pas si un test a 64 km/h sur un mur est révélateur mais c’est certain que nous ne sommes pas protégés. Les objets non sécurisés sont un danger supplémentaires..
Bonjour Paul,
En visionnant la vidéo que tu as postée, je constate une différence notable avec l’autre test. Dans ton cas le cc me semble plus ancien donc certainement avec une ossature plus rigide que les conceptions d’aujourd’hui. Le cc ne se désintégre pas. Les panneaux sandwich offrent une meilleure isolation, mais leur résistance au choc est nulle.
Vive l’ossature duralinox ❗ ❗
Pour mémoire, je remonte le post de « Pepe 07 » suite à un choc frontal avec un autre véhicule. Même si le cc a reculé de 3 mètres, on constate qu’il est resté en apparence en bon état, du moins la caisse ne sait pas disloquée.
viewtopic.php?f=6&t=1546&hilit=camping+cariste+a+pied
Bonne journée
Bonjour
un LV avec la nouvelle ossature:
à réfléchir
Cordialement
Bonjour Gilbert,
Peux tu nous en dire un peu plus sur ces photos ? où les as tu dénichées ? Connais tu les circonstances de l’accident ?
Bonne soirée
Bonsoir,
Comme dit l’autre y a pas photo, je pense garder mon collector encore quelques temps j’en connais les défauts et… les qualités.
Bonjour à tous,
Pour une fois et seulement dans ce cas, je ne prêcherai pas pour ma paroisse,
je pense que Merco est l’équivalent de Fait surtout pour un intégral.
Qu’en pensez-vous ?
@Merco83 wrote:
Bonjour à tous,
Pour une fois et seulement dans ce cas, je ne prêcherai pas pour ma paroisse,
je pense que Merco est l’équivalent de Fait surtout pour un intégral.
Qu’en pensez-vous ?
Bonjour Guy,
Le problème de fragilité ne provenant pas du châssis, mais de la caisse effectivement tous les camping cars sont logés à la même enseigne.
LeVoyageur a malheureusement abandonné les renforts en duralinox qui donnaient une certaine rigidité à la caisse. Après il est certain qu’en cas de choc latéral, comme cela semble être le cas sur les photos postés par Gilbert, le résultat doit être le même.
Bonne journée
Bonjour
les photos étaient sur un autre site dans le sujet de l’accident de Pépé07 ou il était indiqué » que le choc était presque similaire » mais je n’en sais pas plus.
Cordialement
Bonjour à tous,
Les RV américains ne sont pas beaucoup plus solides ❗ ❗ 😮 😮
Bel instinct de survie du chien…
Camping Car en course
https://youtu.be/ohkAxbeMxVo?t=218
Une autre démonstration de l’usage détourné des Camping Car
https://youtu.be/btFoZEgRdnQ?t=629
Bonjour
Je pense que au-delà de la structure inox le châssis échelle y est pour beaucoup les Fiat sur Alko sont plus vulnérables car à l’origine ils sont conçus pour un châssis périphérique voir monocoque, bien entendus les Iveco sont comparables aux Mercedes, mais pas dans la même catégories. Les nouveaux Mercedes en traction ont sans doute les mêmes faiblesses que les Fiat.
@Merco83 wrote:
Bonjour à tous,
Pour une fois et seulement dans ce cas, je ne prêcherai pas pour ma paroisse,
je pense que Merco est l’équivalent de Fait surtout pour un intégral.
Qu’en pensez-vous ?
2024 - Le Cercle Le Voyageur