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J’ai eu le même problème avec un 319 BVA de 2010 : mise en défaut aléatoire ABS, ESP, ASR, Tempomat/speedomat, voyant OBD, batterie/alternateur et même absence de clignotant et de compteur kilométrique totalisateur.Pendant 3 ans, nombreux passages infructueux en atelier. J’ai finalement trouvé un autre concessionnaire au nord de Lyon qui a résolu définitivement le problème qui tenait à un faux contact au niveau de la clé de démarrage. Si vous n’êtes pas de la région lyonnaise, vous pouvez toujours prendre contact avec Mr Cédric FERRO, chef d’atelier de la concession Mercedes VU du « Garage du Bocage » ZAC Le Champ du Roy, 55, rue Hélène Boucher, 69140 Rillieux la Pape (tél.: 04 72 01 82 00). Il vous donnera toutes les infos techniques nécessaires pour orienter l’intervention chez votre concessionnaire attitré. Bonne chance.
Bonjour,
Sur modèle SPRINTER 519 BVA de 2012 58000 km,
Après 4 passages en atelier ,2 echanges de capteur 1 vitesse rotation et 1 ABS.
Les défauts s’affiches épisodiquement , perte de puissance moteur, mise en sécurité du moteur.
Rencontrerez vous le même genre de mésaventure ?
Bonne journée.
Merci beaucoup pour l’info, et en plus nous sommes de la region.
Bonjour et :
Bienvenue au club des capteurs ABS.
Le premier arrière droit, changé sous garantie.
Le deuxième avant gauche pris en charge avec extension de garantie.
Le troisième arrière gauche, refusé par extension de garantie. Service clientèle mercédès me demande d’intervenir auprès du SAV local qui assure la maintenance, pour geste commercial. Bizarre comme démarche mais au vu des bonnes relations, garage mercédès consent.
Seul le capteur avant droit est d’origine mais je ne désespère pas.
Autre panne, jauge carburant 230 € pris en charge par extension de garantie.
Vanne EGR à 14.000 kms pris en charge sous garantie.
Re vanne EGR à 24.000 kms
A venir, selon le technicien de Clermont Fd, problème connu de démarreur sur ce modèle.
Pour ce qui est du porteur, j’oublie sans doute des choses et ce n’est déjà pas mal et pour la cellule, historique impressionnant consultable au MSC mais là est un autre sujet.
Si loisirs rime avec plaisirs, je les attends.
Cordialement
Bonjour à tous,
Je me permets d’intervenir sur le sujet, bien que je n’ai pas rencontrer ces genre de problèmes. Je veux simplement vous faire part de mon expérience professionnel sur le sujet, et ne surtout pas incriminer les personnes qui rencontre ces problèmes ni dédouaner les fournisseurs de ces produits.
Je vous mets en garde sur l’utilisation de certains nettoyants jantes, qui détruisent les capteurs ABS, si vous utilisez ces produits, il faut rincer abondamment et rapidement les jantes.
En ce qui concerne les vannes EGR, leur encrassement est du principalement à des petits parcours et à une conduite un peu trop « pépère ». Nous avons des moteurs puissants, ils sont fait pour tourner à des régimes élevés, alors de temps en temps poussez les régimes ❗ ❗
Bonne soirée
@DARCY wrote:
Bonjour à tous,
Je me permets d’intervenir sur le sujet, bien que je n’ai pas rencontrer ces genre de problèmes. Je veux simplement vous faire part de mon expérience professionnel sur le sujet, et ne surtout pas incriminer les personnes qui rencontre ces problèmes ni dédouaner les fournisseurs de ces produits.
Je vous mets en garde sur l’utilisation de certains nettoyants jantes, qui détruisent les capteurs ABS, si vous utilisez ces produits, il faut rincer abondamment et rapidement les jantes.
En ce qui concerne les vannes EGR, leur encrassement est du principalement à des petits parcours et à une conduite un peu trop « pépère ».
Bonne soirée
Bonsoir,
Pour la vanne EGR, c’est ce que m’a dit le technicien qui est intervenu la seconde fois sur mon véhicule à Remiremont, lequel n’ayant pas le permis PL pour l’essai après intervention m’a fait conduire sur la voie rapide. A peine étions nous engagés qu’il m’a dit » Vous conduisez toujours comme ça ? » et d’ajouter qu’il me fallait adopter une conduite un peu plus sportive pour la puissance du moteur en laissant se réguler la boite auto.
Pour les capteurs ABS par contre, aucune explication sur le fait qu’ils se mettent en défaut l’un après l’autre sans que je n’utilise de produits détergents.
Cordialement
Bonjour,
Concernant la vanne EGR, nous ne sommes pas égaux, je m’explique il faut effectivement tourner à un certain régime pour que la phase nettoyage se fasse efficacement, ce régime mini est de 2200t/mn, seulement la combinaison de moteurs puissants, de ponts longs et de boîtes également rallongées, font que si l’on s’en tient aux vitesses légales nous ne roulons pas au régime préconisé. Certes les accélérations et montées de vitesse rapides peuvent aider mais un cycle de nettoyage dure 20mn ce n’est donc pas suffisant. Ceux qui comme moi ont un pont court s’en sortent bien car à 80km/h je suis à 2200t/mn de en plus si comme Kerozal voys prenez l’autoroute je pense qu’il n’y aura pas de soucis, pour les autres en particulier les boîtes auto 7 vitesses et bien il faut effectivement prévoir des phases de décrassage….
Bonjour,
Il suffit malgré tout de laisser la boite en 4eme et de rouler à 2500 tr pendant 20 km.
Cordialement.
GPatrice06
Bonjour,
Bien sûr c’est un pis aller, quelle fréquence? Comme remède lorsque un message ou les signes avant coureurs apparaissent? Pour le moment je n’ai pas eu ce genre de problème. C’était juste une analyse liée à l’usage pour dire il n’y a pas de règle générale à ce sujet.
@guillet paul wrote:
Bonjour,
Concernant la vanne EGR, nous ne sommes pas égaux, je m’explique il faut effectivement tourner à un certain régime pour que la phase nettoyage se fasse efficacement, ce régime mini est de 2200t/mn, seulement la combinaison de moteurs puissants, de ponts longs et de boîtes également rallongées, font que si l’on s’en tient aux vitesses légales nous ne roulons pas au régime préconisé. Certes les accélérations et montées de vitesse rapides peuvent aider mais un cycle de nettoyage dure 20mn ce n’est donc pas suffisant. Ceux qui comme moi ont un pont court s’en sorte bien car à 80km/h je suis à 2200t/mn de en plus si comme Kerozal voys prenez l’autoroute je pense qu’il n’y aura pas de soucis, pour les autres en particulier les boîtes auto 7 vitesses et bien il faut effectivement prévoir des phases de décrassage….
Bonjour Paul,
Je partage pleinement ton point de vue, la multiplication des rapports de vitesse à pour but de réduire la consommation et donc la pollution, plus on démultiplie les rapports de boîte, plus le régime moteur baisse. Si à côté de cela, le chauffeur passe ses vitesses en sous régime, cela ne peut ‘engendrer que de l’encrassement.
Bien qu’ ayant un 519 BVA je ne rencontre pas de pb de capteurs ABS sur mon.CC de 2012 et 60000 kms par contre sur une de mes voitures j’ ai eu droit capteur AVG..puis AVD..puis maintenant ARD..
Le garage me dit c ‘est parce que vous habitez le bord de mer…
Les 2 autres voitures de marques differentes n’ ont pas ce pb..
( le CC lui couche dans son garage fermé et chauffé….
Par contre le fait qu ‘ il soit bien protégé n » a pas empêché mon condenseur de clim de tres tres haute qualité a été bouffé a cause de je ne sais quoi…souvenez vous..)
Bonsoir,
@MASSON Hubert wrote:
Merci beaucoup pour l’info, et en plus nous sommes de la region.
Quand cela sera soldé un feedback serait sympa. Merci
Plus de nouvelles de MASSON Hubert..
Dommage on aurait aimé en savoir plus
et quelle solution(s)
Pas de nouvelles,
Le cc est au repos, en ce moment,
Des qu’il y aura du nouveau , en bien ou en mal, nous ecrirons.
Cordialement.
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