Accueil / Forums / L’actualité / Fourgon aux allures rétro
Bonjour Alain,
Ton message me fait penser à André qui ne jure que par Citroën, (hormis en CC où il préfère l’étoile aux chevrons ).
Mais cette idée pourrait peut-être lui donner envie de maquiller ainsi son CC 😆 😆 😆
Bien amicalement à vous deux car je sais qu’André me lira dans quelques ……………… minutes 😮
Jlouis69
Bonjour à tous,
Comme parmi vous, il y a des fervents de la marque aux chevrons , je ne résiste pas à vous joindre ce lien d’un fourgon Pössl qui a un faux air de Citroën HY.
J’aime bien, mais un détail me choque un peu, les jantes alu, quitte à faire rétro autant mettre des jantes tôle avec un cabochon chromé.
Bonne soirée
Bonjour à tous,
@jlouis69 wrote:
Bonjour Alain,
Bien amicalement à vous deux car je sais qu’André me lira dans quelques ……………… minutes 😮
Jlouis69
Plutôt dans quelques heures, il est vrai qu’un « LeVoyageur » avec les chevrons je n’aurais pas dit non.
Bonjour André,
Ta réponse me confirme que tu es un véritable ……………. chevronné 😆 😆 😆
Bien amicalement.
Jlouis69
Bonsoir,
Il est vrai que le petit 6 cylindres diesel de 240cv de ma Citroën serait une véritable plus-value sur mon signature, et en euro 5 sans ADBLUE ce serait encore plus rentable en terme de poids.
Enfin avant que Citroën ne fabrique le châssis PL indispensable et en acquiert la notoriété nécessaire afin de susciter l’intérêt de LEVOYAGEUR, je sucrerai les fraises depuis longtemps. C’est dommage car Citroên c’est fiable ; ce n’est pas du Renault. Là je m’attends aux pires représailles. N’est-ce pas Jlouis69.
Se quereller pour nos marques françaises alors que l’on roule Italien ou allemand, voilà un beau paradoxe.
Cordialement
Bonsoir Didier, bonsoir tout le monde,
Renault Trucks avait il n’y a pas si longtemps que cela un EXCELLENT propulsion de 6,5 T. Il se nommait MASCOTT avec un véritable chassis camion sur lequel reposait la cabine du Master.
Il s’en est vendu énormément, notamment aux artisans qui le chargeaient plus que raisonnablement.
RENAULT Trucks a été contraint de l’arrêter du fait que RENAULT cessait la production de cette cabine Master au profit d’une nouvelle.
Je ne comprends pas pour quelle raison aucun constructeur de CC n’a utilisé ce porteur mais il est vrai que RENAULT est très peu représenté sur le marché des CC.
Par contre le partenariat de Peugeot et Citroën avec Fiat est à présent terminé pour les fourgons et tout ce beau monde, (Opel, Nissan, Peugeot, Citroën et même Fiat), roule en ……… RENAULT (le Trafic).
Et en automobile c’est « caïman » la même chose puisque Mercedes en Classe A utilise un moteur RENAULT et leur petit utilitaire, (le Citan), il est ni plus ou moins que le Kangoo.
Quant à la Smart Forfour, regardez bien, c’est la Twingo 3 de chez RENAULT.
Alors continuons à rouler français avec nos LE VOYAGEUR qui sont conçus, assemblés et produits dans l’hexagone (hors les porteurs).
Bien amicalement.
Jlouis69
Bonjour Jean Louis,
Je ne crois pas me tromper en disant que PSA équipe ses fourgons avec ses propres moteurs. Si Opel avait un partenariat avec Renault, aujourd’hui étant donné qu’il a été racheté par PSA, les fourgons Opel aurons une motorisation PSA.
Après l’arrêt du partenariat avec Fiat, PSA a créé une équipe spécialement dédiée pour conquérir le marché des porteurs de camping car. On commence à voir le fruit de leur travail puisque plusieurs marques l’ont adopté.
Ce qui manque l’instant c’est effectivement un porteur PL, mais je ne pense pas qu’il sera développé car PSA est absent du marché PL. Il faudrait pour cela que PSA se porte acquéreur d’un constructeur PL.
Bonne journée
2024 - Le Cercle Le Voyageur