Cercle LeVoyageur

L’actualité

Accueil / Forums / L’actualité / Le nouveau Sprinter passe en traction avant

Le nouveau Sprinter passe en traction avant

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Merco83
    Participant
    8113

    Bonjour à tous,

    Traction avant, est-ce réellement un avantage. :?: :?: :?: beaucoup d’électronique. 👿 il est urgent d’attendre les commentaires des premiers utilisateurs. ;-)


    LeVoyageur, RX 2012 (Mercedes)    
    Merco83
    Participant
    33187

    Bonjour à tous,

    Mercedes le retour !!!

    http://www.camping-car.com/actualites/toutes-les-actualites/nouveaute/le-nouveau-sprinter-passe-en-traction-avant

    Bonne journée


    LeVoyageur, RX 2012 (Mercedes)    
    DARCY
    Participant

    2,198 posts

    Envoyer un MP

    33188

    @André Samson wrote:

    Bonjour à tous,

    Traction avant, est-ce réellement un avantage. :?: :?: :?: beaucoup d’électronique. 👿 il est urgent d’attendre les commentaires des premiers utilisateurs. ;-)

    Bonjour André,

    Douterais tu de la fiabilité de Mercedes :?: :?: Attention tu vas fâcher Merco ❗ ❗ 😆 😆


    LeVoyageur, LVX 2009 (Mercedes)    
    Le Voyageur 38
    Participant

    4,349 posts

    Envoyer un MP

    33189

    Bonjour à tous,

    @DARCY wrote:

    Bonjour André,

    Douterais tu de la fiabilité de Mercedes :?: :?: Attention tu vas fâcher Merco ❗ ❗ 😆 😆

    Non, mais comme Saint Thomas je ne crois que ce que je vois. 😀 😀 😀


    A.S
    LeVoyageur, LVX 2010 (Mercedes)    
    Merco83
    Participant
    33190

    Bonjour,

    Je te rassure Alain, je suis comme André.

    Toujours est-il que les problèmes de Mercedes sont essentiellement venus des tractions avants, il y a quelques années

    à savoir les classes A et B avec leurs boites CVT (Continuously Variable Transmission) digne d’une mobylette ou d’une ancienne Daf.

    Bien évidemment, nous aurons affaire à de vraies boites auto puisque la CVT a été, fort heureusement, abandonnée chez Merco.

    Bonne journée à tous


    LeVoyageur, RX 2012 (Mercedes)    
    LEFEBVRE
    Participant
    33191

    Bonjour André

    Il est vrai que la traction avant est plus facile à maîtriser cependant,la traction avant n’a pas que des avantages. De plus comme nos camping car sont toujours en charge ce sont les roues arrière qui supportent le maximum de charge et par conséquent qui ont le plus de motricité . Le rayon de braquage des roues avant et bien meilleur sur un propulsion car il n’est pas limité par les cardans.

    Bonne journée


    VincenT
    LeVoyageur, LVX 2006 (Mercedes)    
    Anonyme
    Inactif
    33192

    Bonjour ,

    pour ce qui me concerne,il m est très difficile de sortir de chez moi avec une traction avant .J’ai une forte déclivité ,je suis obligé de me garer en marche arrière, et les roues avant patinent pour repartir.

    J »en ai fait l expérience avec camping car qui était loin de faire la longueur et le poids des LVX 855 et 850 que j ai eu par la suite avant le RX9. Confirmation avec un ami qui a eu beaucoup de mal a repartir avec un Pilote récent sur Ducato de plus de 7m.

    La question ne se pose plus car je ne pense plus changer de camping car


    , ()    
    DARCY
    Participant

    2,198 posts

    Envoyer un MP

    33193

    Bonjour à tous,

    un article du Monde du camping car

    http://www.lemondeducampingcar.fr/equipement/porteur/nouveau-mercedes-sprinter-2018-sous-le-signe-de-la-traction-avant.html


    LeVoyageur, LVX 2009 (Mercedes)    
    Alain Regent
    Participant
    33194

    Bonjour,

    Il faut effectivement attendre avant de voir mais quel dera la différence de prix entre ce nouveau Sprinter et un Daily Iveco correspondant. Je ne serais pas surpris si c’est supérieur à 10.000€

    Alain


    Balt
    LeVoyageur, Signature 2018 (Iveco)    
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.