Accueil / Forums / L’actualité / Le nouveau Sprinter passe en traction avant
Bonjour à tous,
Traction avant, est-ce réellement un avantage. : : : beaucoup d’électronique. 👿 il est urgent d’attendre les commentaires des premiers utilisateurs.
Bonjour à tous,
Mercedes le retour !!!
Bonne journée
@André Samson wrote:
Bonjour à tous,
Traction avant, est-ce réellement un avantage. : : : beaucoup d’électronique. 👿 il est urgent d’attendre les commentaires des premiers utilisateurs.
Bonjour André,
Douterais tu de la fiabilité de Mercedes : : Attention tu vas fâcher Merco ❗ ❗ 😆 😆
Bonjour à tous,
@DARCY wrote:
Bonjour André,
Douterais tu de la fiabilité de Mercedes : : Attention tu vas fâcher Merco ❗ ❗ 😆 😆
Non, mais comme Saint Thomas je ne crois que ce que je vois. 😀 😀 😀
Bonjour,
Je te rassure Alain, je suis comme André.
Toujours est-il que les problèmes de Mercedes sont essentiellement venus des tractions avants, il y a quelques années
à savoir les classes A et B avec leurs boites CVT (Continuously Variable Transmission) digne d’une mobylette ou d’une ancienne Daf.
Bien évidemment, nous aurons affaire à de vraies boites auto puisque la CVT a été, fort heureusement, abandonnée chez Merco.
Bonne journée à tous
Bonjour André
Il est vrai que la traction avant est plus facile à maîtriser cependant,la traction avant n’a pas que des avantages. De plus comme nos camping car sont toujours en charge ce sont les roues arrière qui supportent le maximum de charge et par conséquent qui ont le plus de motricité . Le rayon de braquage des roues avant et bien meilleur sur un propulsion car il n’est pas limité par les cardans.
Bonne journée
Bonjour ,
pour ce qui me concerne,il m est très difficile de sortir de chez moi avec une traction avant .J’ai une forte déclivité ,je suis obligé de me garer en marche arrière, et les roues avant patinent pour repartir.
J »en ai fait l expérience avec camping car qui était loin de faire la longueur et le poids des LVX 855 et 850 que j ai eu par la suite avant le RX9. Confirmation avec un ami qui a eu beaucoup de mal a repartir avec un Pilote récent sur Ducato de plus de 7m.
La question ne se pose plus car je ne pense plus changer de camping car
Bonjour à tous,
un article du Monde du camping car
Bonjour,
Il faut effectivement attendre avant de voir mais quel dera la différence de prix entre ce nouveau Sprinter et un Daily Iveco correspondant. Je ne serais pas surpris si c’est supérieur à 10.000€
Alain
2024 - Le Cercle Le Voyageur