Accueil / Forums / Petites Annonces / Ventes Camping-Car / le voyageur inconnu
Bonjour à tous,
Je partage l’avis de Denis, une occasion qui a peut de kms, reste le problème du poids surtout si il s’agit d’une série 8 :geek:
bonjour,
je suis moins assidu sur le forum ….
mon proces me prend du temps , et de l’energie !
pas facile de se defendre face a une assurance , heureusement que nous avons un avocat cela fait 6 années que l’on se debat avec le dossier !!
nous recherchons toujours un nouveau CC , l’ancien ( fiat lv ) nous l’offrirons a nos enfants et petits enfants , la 3eme genération de camping caristes est déja effective dans la famille depuis que nous avons initié nos enfants au cc en 1979 ..
nous pensions passer a la conccurence ….mais je jette quand meme un oeil de temps a autre aux levoyageurs en vente sur leboncoin
nous avons aperçu celui ci , mais ne savons pas de quel modele il s’agit
https://www.leboncoin.fr/caravaning/968816857.htm?ca=18_s
peu etre un LVX 755 ??
PL ou VL ?
nous attendons des precisions du vendeur depuis un certain temps
avez vous un avis sur ce CC ?
nous allons revenir au lit transversal , avec soute garage quand on y a gouté …..
voila
amitiés et merci de vos lumieres
Bonjour Jean et les colistiers qui ont déjà répondu,
Ne cherchez pas plus loin, je le reconnais bien ce Camping Car puisque c’était le mien que j’ai vendu en 2011.
Il s’agit bien d’un LVX 755 avec le moteur 316 CDI 5 cylindres de 2,7 L de cylindrée développant 156 Ch et BV manuelles 5 rapports il semble me souvenir.
Il était en excellent état puisque je l’avais moi-même acheté à un membre de ma famille.
Il a été entretenu chez Mercedes (tout du moins jusqu’à ce que je le vende).
A l’époque il avait une parabole semi-automatique et à lire l’annonce son actuel propriétaire semble l’avoir équipé d’une automatique (peut-être à l’occasion du passage en TNT numérique puisque mon décodeur était en analogique).
Bien cordialement.
Jlouis69
Re bonjour,
Ce CC a toujours les protections en tissu identique à la sellerie sur les vitres de l’évier et de la plaque de cuisson.
Il était lors de ma vente équipé d’un porte vélos coulissant dans la soute.
Un lanterneau au-dessus du lit cabine avait été posé par l’usine ainsi que son déflecteur.
Je l’avais également équipé de valves en acier ainsi que de capteurs de pressions et de température des pneumatiques avec écran de contrôle au tableau de bord.
Caméra de recul présente également ainsi que radars de recul.
Si le propriétaire actuel ne l’a pas fait passer en PL, il était en VL (ce qui permet néanmoins de ne pas être en surcharge).
Bien cordialement.
Jlouis69
Bonjour à tous,
@jlouis69 wrote:
Bonjour Jean et les colistiers qui ont déjà répondu,
Ne cherchez pas plus loin, je le reconnais bien ce Camping Car puisque c’était le mien que j’ai vendu en 2011.
Jlouis69
Le monde est petit. Jean peut avoir tous les renseignements nécessaires.
Bonsoir à présent.
Et un petit cadeau pour JEAN qui semble intéressé par mon précédent LVX 755 de 2004, vendu en 2011.
Sur cette photo on peut remarquer la présence du SOG sur le portillon de la K7 WC (K7 de grande capacité entre autre qui possède 2 roulettes et une poignée télescopique).
La moquette cellule était également présente dans « mon » CC.
Ce véhicule est parfait et j’en suis presque à le regretter.
Bien cordialement.
Jlouis69
Bonjour à tous,
Je propose de changer le titre de ce message par: » LeVoyageur connu et reconnu » ❗ ❗
bonjour,
merci de vos infos !!!
desolé pour le retard dans ma reponse …nous etions a Brest ….evenement imprevu et triste
je n’ai toujours pas de nouvelles de ce CC , le proprio ne reponds pas au tel , ni a mes mails ..
un lvx sympa mais si c’est une centrale avec les Can bus ….je canne !
pas question de remettre le couvert avec le remplacement complet du systeme , je ne suis pas actionnaire du groupe 😳
de memoire ( 😆 ) le voyageur a installé ces cochonneries jusqu’a 2003 /2004 me semble non ?
d’ailleurs tiens il me reste toujours l’ancien systeme ( CBL electronics ) à 25 % HS au grenier !!
JLouis69 te rappelles tu quel systeme equipait ton ancien CC ( photo ??) ??
as tu d’autres photos , ma femme s’inquiete des rangements ….. 🙄
il a les memes dimensions que notre actuel ( sauf en largeur ) 6m74x2m89x….2m22.. , le poids doit bien sur etre plus important mercedes « aidant » !
amitiés
re ,
aie ouille je ne pensais pas que l’épuisement du stock , et , de son installation etait si proche !
le tableau général de mon installation CBL etait jaunatre et petit , ensuite il y en à a eu des bruns plus imposants
bon dans l’ensemble tous les systemes de ce type non pas été touchés , mais un gros % sur 3 ou 4 marques de CC équipées ainsi ont connu des pannes reccurentes , voire le remplacement de l’installation au complet
je vais eviter ces millesimes !!
merci pour le spliquement !!!
bye
salut,
merci de votre aide !
je suis a 60 kms de Nantes , et j’ai moi aussi entendu parler d’un « reparateur » de centrale CBL electronics , j’ai eu en ligne un colistier qui m’a dit avoir discuté avec lui
il avait demenagé son entreprise aux antilles , puis les constructeurs ont cessé de faire affaire avec lui , il a laissé tomber
d’apres les bruits de coursives , ce systeme n’etait pas vraiment prevu pour etre embarqué et posé dans desCC
un exemple sur le mien , 2 des 4 boitiers etaient posés a meme le sol sous le dernier tiroir d’une commode sur les cables lovés !!!!
l’humidité a fait le reste au niveau des connexions RGB …j’avais etabli d’autres connexions volantes pour determiner les pannes complexes
c’est enfin de compte l’ancetre des systemes adressés ( multiplexage )que l’on trouve de nos jours sur les autos , au depart une impulsion passant par un circuit imprimé puis 1 seul conducteur , envoie une info a un autre circuit a l’autre bout du CC , et l’action se fait ….
le gros souci , c’est l’intermediaire comme le commerce …. 😆
il exige une constante dans un environnement qui est incertain sur un CC ! une sorte de complexe de l’infini
bye
j’ai de quoi ecrire un bouquin avec ce machin
@jean wrote:
bonjour,
JLouis69 te rappelles tu quel systeme equipait ton ancien CC ( photo ??) ??
as tu d’autres photos , ma femme s’inquiete des rangements ….. 🙄
amitiés
Bonsoir Jean,
Il n’y a qu’à demander dans le forum et nous sommes servis. Voici donc un peu, beaucoup, énormément et même passionément quelques photos :
D’autres photos dans le message suivant (Nb de photos limité à 10 Ds 1 post).
A bientôt.
Jlouis69
Et voici la suite (pour Jean)
Voici à présent le détail des équipements :
Particulier vend magnifique Camping Car intégral LE VOYAGEUR (tout polyester sur armature inox)
Année : 2004
Modèle : LVX 755
Longueur : 6,74 m
Kilométrage : 50 000
Motorisation : Mercedes 316 CDI 5 cylindres 156 Ch
Boîte Vitesses : Mécanique
Entretien : Mercedes (factures)
Nb places CG : 4
Nb couchages : 4
Lit arrière : Transversal sur soute isolée (matelas bultex 2 places sur lattes)
Lit avant : En cabine manœuvre électrique (matelas bultex 2 places sur lattes) jamais utilisé
Equipements d’origine :
Climatisation cabine
Chauffage route
Chauffage pare brise
Rétroviseurs suspendus électriques
Radio CD Alpine
Porte chauffeur avec vitre électrique
Porte cellule avec vitrage
Stores sur tous les vitrages (y compris cabine)
Double vitrage
Condamnation centralisée à distance radio fréquence
Alarme radio fréquence
Jantes aluminium Mercedes et pneumatiques Michelin Camping Car
Marche pieds électrique repliable au démarrage
Réfrigérateur AES 150 L avec compartiment congélateur
Plaque de cuisson affleurante (2 feux avec allumage piezzo)
Hotte cuisine avec éclairage
Table orientable avec pied central bar
Douche séparée avec porte vitrée acrylique et lanterneau
Douchette extérieure
Robinetterie mitigeurs acier chromé
Cassette WC grande capacité sur roulettes
Coffre fort
Penderie avec éclairage
Panneau solaire 110 W
Eclairage extérieur
Coffre Gaz (2 bouteilles propane avec inverseur automatique)
3 coffres extérieurs (dont 1 accessible de l’intérieur)
Centrale de commande avec affichage température Int/Ext ; Heure ; Niveaux EP/EU; Charge batteries etc
3 batteries (dont 2 cellules récentes Gel de 130 Ah)
Eau Propre 130 L et Eaux usées 130 L hors gel
Options :
Antenne satellite Alden semi-auto 85 cm
TV écran plat LCD
Démodulateur neuf (car TNT numérique en remplacement de l’analogique)
Lecteur DVD
Haut parleur salle de bains et lit arrière
Caméra de recul avec télécommande écran couleur plat (commande manuelle pour utilisation rétroviseur)
Radar de recul
Roue de secours
Valves caoutchouc remplacées par des valves métalliques (y compris roue de secours)
Capteurs température et pression de chaque pneu avec lecture en roulant au tableau de bord
Store extérieur
Soute aménagée (rails d’arrimage avec anneaux ; porte vélos (2) coulissant et rangements) avec une Grande porte côté G, 1 portillon en face AR et 1 portillon côté G
Moquette cellule et cabine
Rideau de séparation lit AR
Toutes les ampoules halogène remplacées par des LED
SOG (ventilateur K7 WC)
Volets extérieurs isolation cabine
Lanterneau avec ventilateur sur lit arrière (turbo vent à vitesse réglable en extraction et en soufflage avec position chauffage ou air ambiant)
Lanterneau lit cabine avec déflecteur
Quant à la présence ou non du câblage Can Bus je ne suis pas en mesure de confirmer car aussi bien le 1er propriétaire qui était un membre de ma famille que moi-même n’avons jamais eu de problème aussi bien avec celui-ci qu’avec ce Camping Car (Normal, c’est un LE VOYAGEUR).
Enfin, quant à la difficulté de joindre ce vendeur cela ne m’étonne pas car ce dernier était, (et l’est encore sans doute), le responsable de son entreprise. Si cela t’intéresse je peux te communiquer son adresse personnelle en Message Privé à laquelle tu pourras lui adresser un courrier.
Bien cordialement.
Jlouis69
@Denh 33 wrote:
Mon 2004 a ete livre en debut d année Janvier 2004 le tien devait etre plus avancé dans la saison pour avoir le nouveau systeme
Bonsoir Denis,
C’est toujours avec plaisir que je lis tes messages aussi précis qu’intéressants.
Mon CC de 2004 avait été mis en circulation le 30/04/2004.
Bien amicalement.
Jlouis69
salut jlouis et denh ,
merci de vos lumieres !
effectivement il s’agit bien d’une centrale CBL avec les lignes en can bus , c’est le dernier modele couleur brun
ce CC etait sacrement bien equipé , mais je n’irais pas plus loin dans la demarche , je te remercie toutefois de ta proposition jlouis ( tel perso du vendeur )
nous continuons donc a chercher , nous en sommes a 16 CC visités ( levoyageur et … hymer 614 , 630 , 644 , 664 )…
nous sommes patients car nous avons encore notre levoyageur , les enfants piaffent !!! 😆
amitiés
Bonjour à tous,
Je trouve ce post fort intéressant et je pense qu’il se recoupe avec les données que j’avais trouvé ici en ce qui concerne la centrale CBL :
En effet, dans ce post on trouve toutes les informations de conception et de programmation de la centrale CBL et la personne qui signe sous le nom de HULK28 est bien le concepteur dont vous parlez ci-dessus.
Je remonte cette information car, avec ce qu’a donné Mr Hulk, la centrale CBL n’est plus un mystère, à condition de trouver quelqu’un qui sache programmer cette bestiole, ce qui n’est pas mon cas.
Je suis intéressé par un bidouillage du programme de la centrale CBL car c’est elle qui fixe aussi les valeurs des tensions de mise en route et d’arrêt de la charge des batteries. Ces tensions sont définies pour des batteries au plomb, soit, par exemple, à 14,8v de tension maxi de charge.
Or je souhaite mettre des batteries au lithium à la place des batteries au plomb. Et les batteries au lithium n’ont pas les mêmes seuils de réglage. En l’occurence, les miennes ne doivent pas avoir plus de 12,6v et moins de 10V pour fonctionner idéalement.
Je voudrais donc modifier les valeurs inscrites dans la centrale CBL pour les adapter à mes batteries au lithium.
Toute aide ou collaboration sur ce sujet sera la bienvenue.
En particulier si dans la communauté on pouvait trouver un ancien programmeur de cet I2C , cela permettrait aussi d’aider au dépannage éventuel de cet environnement.
Il faut reconnaître que c’est un système extrêmement performant : Il est impossible de faire un court circuit destructif avec car c’est une installation électroniquement autoprotégée.
J’ai bricolé pas mal autour et je n’ai jamais eu aucun problème !
2024 - Le Cercle Le Voyageur