Accueil / Forums / L’actualité / Limitation de vitesse à 80 km/h
Bonjour à tous,
Sans parler de politique il est possible de donner son avis, on est POUR, on est CONTRE, POINT FINAL
@André Samson wrote:
Bonjour à tous,
Sans parler de politique il est possible de donner son avis, on est POUR, on est CONTRE, POINT FINAL
Bonjour André,
Peut être un petit sondage « pour ou contre la limitation à 80 km/h »
Petite précision sur mes PV à répétition qui n’est pas sans rapport avec la limitation à 80 km/h. A chaque fois c’est dans des portion de route limité à 70 alors que je roule aux alentours des 80 !!!!
Bonne journée
Bonjour à tous,
Pour ma part le seul PV que j’ai eu, était une limitation de vitesse à 7o Km/h; juste avant un village, que nous n’avons pas vu, par contre le flash du radar, lui nous l’avons bien vu ( pris en pleine figure ) sauf que nous avons oublié de sourire
Bonne journée
Gérard
Bonjour à tous,
@DARCY wrote:
Bonjour André,
Peut être un petit sondage « pour ou contre la limitation à 80 km/h »
Le sondage est en place.
@DARCY wrote:
Petite précision sur mes PV à répétition qui n’est pas sans rapport avec la limitation à 80 km/h. A chaque fois c’est dans des portion de route limité à 70 alors que je roule aux alentours des 80 !!!!
Bonne journée
Bonjour Alain,
Effectivement il faut être vigilant sur les panneaux de limitation de vitesse et notamment lorsque sur une route à 90 on doit réduire à 70 à cause d’une intersection.
Sur ma voiture (je te laisse le soin de deviner la marque 😆 😆 😆 ), je dispose non seulement d’un GPS qui affiche les limitations de vitesse mais de plus elle est équipée d’un affichage tête haute qui rappelle ces panneaux et par conséquent il n’y a plus la nécessité de quitter les yeux de la route pour regarder son écran GPS.
Il me semble que VALEO dispose d’un tel accessoire en post équipement et je suis surpris que tu n’en sois pas équipé 😆 😆 😆
Peut-être une idée de cadeau sous le sapin
Bien amicalement.
Jlouis69
Bonjour Jean Louis,
Il ne faut pas se fier aux indications du GPS en ce qui concerne les limitations de vitesse, car celles indiquées corresponde « en principe » à la dernière mise à jour. Si un changement de limitation entre temps il ne sera pas pris en compte, l’une de mes amies en a fait l’amère expérience.
En ce qui concerne Valeo, il existe un système d’affichage tête haute en post équipement, mais à moins qu’il n’est évolué dernièrement, il n’affiche pas les limitations de vitesse.
Dans le cadre des futurs véhicules autonome, Valeo a développé un système de reconnaissance de la route et de ses limitations de vitesse par caméras. Et effectivement, le véhicule règle sa vitesse en fonction des informations transmises par ces caméras. Mais ce système n’est qu’au stade expérimental, la législation imposant toujours aux conducteurs d’avoir les mains sur le volant.
https://www.youtube.com/watch?v=dd6pqIuhaHk
Bonjour à nouveau Alain,
Mon Scénic IV dispose d’une caméra AV qui a pour fonctions non seulement de donner le temps nécessaire au freinage avant de ne heurter le véhicule précédent, mais également de détecter un franchissement d’une ligne continue ou discontinue en cas de somnolence.
En effet, si le clignotant n’est pas mis et que l’on franchit ce type de bandes, le volant se met à vibrer selon l’intensité à laquelle on l’a programmée.
Pour en revenir à l’affichage de la limitation de vitesse, cette caméra lit également les panneaux sur le bord de la route et ceux-ci s’affichent sur l’écran.
Ci-dessous le lien qui confirme le fonctionnement de ce fantastique équipement qui te permettrait de conserver tes points sous la seule condition que tu m’achètes ma voiture qui, je le rappelle, est à vendre aux conditions ARGUS, c’est à dire pour une année d’utilisation avec seulement 4400 km et valorisation des options à 50 % du prix neuf
Une super affaire en quelque sorte, tout du moins surtout pour conserver tes points 😆 😆 😆
http://fr.e-guide.renault.com/fra/Nouveau-Scenic/ALERTE-DE-SURVITESSE
Bien amicalement.
Jlouis69
@Gérard Chaleix wrote:
Bonjour à tous,
Pour ma part le seul PV que j’ai eu, était une limitation de vitesse à 7o Km/h; juste avant un village, que nous n’avons pas vu, par contre le flash du radar, lui nous l’avons bien vu ( pris en pleine figure ) sauf que nous avons oublié de sourire
Bonne journée
Gérard
Bonjour Gérard,
Compte tenu qu’à priori tu ne disposes pas de ta photo à mettre en place dans ton profil de notre forum, tu aurais pu demander celle prise par ce radar (même si vous n’étiez pas en train de sourire, nous au moins, nous aurions souri 😆 😆 😆 ).
Bien amicalement.
Jlouis69
@jlouis69 wrote:
Bonjour à nouveau Alain,
Mon Scénic IV dispose d’une caméra AV qui a pour fonctions non seulement de donner le temps nécessaire au freinage avant de ne heurter le véhicule précédent, mais également de détecter un franchissement d’une ligne continue ou discontinue en cas de somnolence.
En effet, si le clignotant n’est pas mis et que l’on franchit ce type de bandes, le volant se met à vibrer selon l’intensité à laquelle on l’a programmée.
Pour en revenir à l’affichage de la limitation de vitesse, cette caméra lit également les panneaux sur le bord de la route et ceux-ci s’affichent sur l’écran.
Ci-dessous le lien qui confirme le fonctionnement de ce fantastique équipement qui te permettrait de conserver tes points sous la seule condition que tu m’achètes ma voiture qui, je le rappelle, est à vendre aux conditions ARGUS, c’est à dire pour une année d’utilisation avec seulement 4400 km et valorisation des options à 50 % du prix neuf
Une super affaire en quelque sorte, tout du moins surtout pour conserver tes points 😆 😆 😆
http://fr.e-guide.renault.com/fra/Nouveau-Scenic/ALERTE-DE-SURVITESSE
Bien amicalement.
Jlouis69
Bonjour Jean Louis,
Les options dont ton véhicule est équipés, se sont des brevets Valeo, mais j’ignorais qu’il étaient déjà proposé sur les véhicules.
En prime, je te mets une vidéo Renault, ce qui illustre que les constructeurs automobiles adoptent des solutions proposés par les équipementiers. C’est d’ailleurs ce qui m’amuse dans les publicités télé de voir que les constructeurs mettent en avant des solutions imaginées par les équipementiers.
https://www.youtube.com/watch?v=_uMU3q8MdJc
Bonne soirée
Bonsoir Alain et merci pour ta petite vidéo.
J’ai oublié de mentionner que ma belle ……………… Scénic 😆 😆 😆 est également équipée du système Easy Park Assist qui a pour fonction le stationnement automatique sans avoir à toucher le volant, fonction qui serait fort pratique et utile sur nos « petits » CC et libérerait la corvée de guidage au stationnement de nos gentils membres du CA de notre Club lors des bivouacs à l’occasion des sorties avec Le CERCLE 😆 😆 😆
L’Easy Park Assist est-elle également une invention de ton équipementier préféré 😆 😆 😆
Bien amicalement.
Jlouis69
Bonsoir,
@jlouis69 wrote:
Effectivement il faut être vigilant sur les panneaux de limitation de vitesse et notamment lorsque sur une route à 90 on doit réduire à 70 à cause d’une intersection.
Perso, je pense que les conducteurs Français devraient faire des stages en Allemagne. En effet, ils respectent scrupuleusement les limitations de vitesses et c’est très agréable
de rouler chez eux. Nous y séjournons assez souvent et nous ne rencontrons jamais d’agressivité parce que nos gros engins ne roulent pas vite. De même sur les portions libres,
ils acceptent totalement les voitures qui roulent à des v itesses prohibées chez nous.
A+
@DUVERGER wrote:
Bonsoir,
Perso, je pense que les conducteurs Français devraient faire des stages en Allemagne. En effet, ils respectent scrupuleusement les limitations de vitesses et c’est très agréable
de rouler chez eux. Nous y séjournons assez souvent et nous ne rencontrons jamais d’agressivité parce que nos gros engins ne roulent pas vite. De même sur les portions libres,
ils acceptent totalement les voitures qui roulent à des v itesses prohibées chez nous.
A+
Bonjour,
Tout à fait d’accord avec toi, la chose que j’apprécie le plus en Allemagne, c’est quand vous êtes piétons les voitures s’arrêtent pour vous laisser traverser la route. Et sauf erreur de ma part, les routes sont limités à 100 km/h.
Bonne journée
Bonjour, @DARCY wrote:
@DUVERGER wrote:
Bonsoir,
Perso, je pense que les conducteurs Français devraient faire des stages en Allemagne. En effet, ils respectent scrupuleusement les limitations de vitesses et c’est très agréable
de rouler chez eux. Nous y séjournons assez souvent et nous ne rencontrons jamais d’agressivité parce que nos gros engins ne roulent pas vite. De même sur les portions libres,
ils acceptent totalement les voitures qui roulent à des v itesses prohibées chez nous.
A+
Bonjour,
Tout à fait d’accord avec toi, la chose que j’apprécie le plus en Allemagne, c’est quand vous êtes piétons les voitures s’arrêtent pour vous laisser traverser la route. Et sauf erreur de ma part, les routes sont limités à 100 km/h.
Bonne journée
Bonjour,
Effectivement DARCY et j’ai eu la même surprise quand en quittant PARIS après y avoir vécu 51 ans, je me suis retrouvé dans le TARN où tous les automobilistes s’arrêtaient
pour laisser passer les piétons dans les passages cloutés.Voilà une bonne habitude.
Quant aux limitations de vitesses en Allemagne, dans les villes s’est souvent 30 kms/h et après les panneaux vont de 10 en 10. Je me souviens avoir attrapé un PV ( 15 euros ) pour avoir roulé à 41 au lieu de 30. Depuis je fais gaffe.
A+
bonjour,pour l’instant je ne peut meme pas rouler à 80 km car je suis en proces avec TPL Vendargues mon bolide n’étant pas en état de rouler et tromperie sur le kilométrage,véhicule acheté neuf mais 2 calculateurs flashés pour cacher les 16420km parcouru pendant les 2ans avant mon achat on ne sais ou.Je ne vois pas d’avantage à 80km heure sauf encore une usine à gaz de nos « chers » marcheurs qui eux nous soutirent des taxes à plus de 80 .
Bonsoir à tous
Pour ma part , je ne suis pas d’accord pour une vitesse à 80 , les routes Françaises dans l’ensemble permettent de rouler à 90 sans danger.
2024 - Le Cercle Le Voyageur