Accueil / Forums / L’actualité / Limitation de vitesse à 80 km/h
bonsoir
je pense à une chose qui peut arriver malheureusement :
la limitation à 80km/h c’est pour les VL . comme les PL sont 10km en dessous n’allons nous pas passer à une limitation à 70km/h avec un CC poids lourd.
je dis ça c’est pour remonter le moral!!!!
De toute façon la limitation c’est fait uniquement pour remplir les caisses de l’état et nous faire prendre l’autoroute et payer et encore payer , je serai pas surpris qu’il la descende encore !
Bonjour Merco,
Bon cent, (« sang »), tu n’y va pas de main morte.
Effectivement on nous rabâche la limitation à 80 en remplacement des 90 mais quand est-il sur les routes à 4 voies limitées à 110 ainsi que pour les autoroutes ?
De même pour les camions, continueront-ils à être limités à 80 sur les routes ?
Bien amicalement.
Jlouis69
En camping-car,sur les routes départementales et nationales cette limitation ne me gêne pas car je roule déjà à 80km/h, si je suis pressé,pour un long trajet, j’emprunte les autoroutes ( sécurité, services, pas de rond points)
En véhicule de ville, je ne pense pas que la réduction arbitraire de la vitesse soit une bonne mesure; 90km/h permettent de rouler correctement, c’est chacun d’adapter sa conduite pour assurer la sécurité de tous les usagers.
C’est vrai que en Camping-Car nous sommes souvent à 80 km/h pour 90 , ça nous fait une marge de 10 ! mais avec une limitation à 80 km/h plus de marge 😮 , faudra rouler à 70 km/h …………. .
Petit espoir
:
Le Sénat pèsera t-il sur l’Assemblée ? …. Affaire à suivre 😯
Bonsoir à tous,
Je vais faire un essai en vous communiquant une petite vidéo qui m’a été diffusé par l’intermédiaire de ma boîte Email Perso mais je ne suis pas certain que je puisse la faire fonctionner à partir du lien suivant.
Dans l’hypothèse où vous puissiez la visionner les jeunes que nous sommes tous reconnaîtront le personnage.
https://zimbra.free.fr/service/home/~/VID-20161020-WA0014111.mp4?auth=co&loc=fr&id=430681&part=2
C’est quand étonnant de constater le changement de dialogue lorsque celui-ci est devenu président de la République après le double septennat de tonton François
Bien cordialement.
Jlouis69
2024 - Le Cercle Le Voyageur