Cercle LeVoyageur

Production solaire

Panne panneaux solaire sur LVXH8.0

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Porret
    Participant
    50843

    Nous avons notre caping car Héritage sur Mercedes Alko depuis le 21/4/22.

    Au cours de notre voyage au cap nord, en Suede nous avions les panneaux solaires qui ne chargeaient pas normalement la batterie. Nous avons 4 panneaux solaires pour un totale de 375 W.

    La charge n’était que de 1A environ (sur batterie SuperB de 210AH chargée à 60%).

    panneau de commande

    J’ai donc cherché un concessionaire sur notre route et pris un rendez-vous pour voir le problème.

    Nous sommes allés à Linkoping chez Bossing Fritidscenter. Il s’agissait d’une oxydation importante d’un connecteur de panneau (Pb de montage sans doute au niveau étanchéité).

    Le connecteur a été changé. J’ai contacté MSC pour la prise en charge et je n’ai rien eu à payer.

    J’ai maintenant 12A environ de charge. Le technicien m’a dit que c’était normal et qu’en suède je n’aurai par beaucoup plus meme en plein soleil.

    Si quequ’un peut me dire combien ses panneaux peuvent donner en intensité pour une puissance équivalente.

    Un calcul simple donne 375/12 = 31A. Je comptais sur un rentdement de 80% en plein soleil et donc 25A

    J’ai deux fois moins. Je ne sais pas si celà est normal.

    Je compte poser les question à MSC.

     

    Cordialement,

    Joel   

     

     


    Joel
    LVXH8.0 GJF Heritage Mercedes
    http://www.porret.com
    LeVoyageur, LVX 2022 (Mercedes)    
Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.