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Bonjour
demande à Michel 59 , en ce moment il a négocié une promo à 499€ sur SOPLAIR.
Bonne journée
Bonjour,
Je viens de trouver cette annonce récente sur le BONCOIN.
http://www.leboncoin.fr/equipement_caravaning/890140951.htm?ca=22_s
P.S. :
Si les fixations à visser dans la carrosserie ne sont pas vendues avec, il me semble qu’une négociation s’impose (demander le prix au fabricant SOPLAIR)
Bien cordialement.
Jlouis69
Bonsoir à tous,
Le Soplair, que j’ai acheté d’occasion pour le LVX, n’avaient pas les pressions Tenax
Je les ai trouvées sur :
Bonne soirée
Amicalement
Bonsoir
Egalement on peut trouver des Tenax chez NA.
Par contre,choisir le bon foret pour percer la carrosserie ,j’ai commencé à percer à 2,5 ( ou 2,8 : ) et lors du serrage du premier tenax le gelcoat a commencé à s’ecailler 😮 immédiatement tel au SAV et là ils m’ont dit percez à 3 ou 3,2 (ces dimensions seront à verifier auprés du SAV ou autre spécialiste, car j’ai fait ça en janvier 2015 le 25 voir rubrique Trucs et Astuces -sujet: »protection isotherme » et je ne me souviens plus exactement, et attention au couple de serrage: molo sur la clef de 10 mais c’est faisable 😀 en serrant un peu les fes..s .bon courage . jean claude
Bonjour,
Sur mon ancien CC, j’avais un Soplair, et j’avais ajouté sur chaque tenax, une petite rondelle nylon afin de parfaire l’étanchéité.
Pour le perçage, une petite règle à retenir: diamètre de la vis – le pas de vis.
Exemple pour une vis de diamètre 6, le pas est de 100, donc on perce à 5
http://b.urbani.free.fr/pagevisserie/visserie.htm
Bonne journée
Bonjour à tous,
À partir du moment ou vous percez la carrosserie ne serait il pas judicieux de mettre un peu de « Sikaflex » :
Bonjour,
Mon camping car est équipé de Nouvel’air depuis 2008. Pas de problèmes. Les fixations PVC sont collées sur la carrosserie, le volet est « sécurisé » par des vis possédant une empreinte qui nécessite une clef. Pas de problème d’étanchéité.
Cordialement
81michel
Bonjour,
Bien évidemment, pose de pression Tenax sur 2 camping-Cars enduit de Sika au préalablement
Bonne journée
@André Samson wrote:
Bonjour à tous,
À partir du moment ou vous percez la carrosserie ne serait il pas judicieux de mettre un peu de « Sikaflex » :
Bonjour André,
Oui, certainement il est peut être préférable d’assurer l’étanchéité avec du Sika, j’ai gardé mon ancien CC pendant dix ans, et heureusement aucune infiltration.
Soplair à l’époque ne fournissait que les tenax, et ne préconisait aucune étanchéité supplémentaire, je ne sais pas si aujourd’hui il préconise quelque chose. Les acheteurs récents de cette isolation pourront peut être nous renseigner.
Bonne journée
Bonjour à tous
Pour avoir acheté un soplair au salon de Paris cette année , les indications de pose sont , perçage a 3 mm et silkaflex pour étancher . Désolé je n’ai plus la notice car jetée à la poubelle .
Cordialement
Jacques
@DARCY wrote:
Bonjour,
Pour le perçage, une petite règle à retenir: diamètre de la vis – le pas de vis.
Exemple pour une vis de diamètre 6, le pas est de 100, donc on perce à 5
http://b.urbani.free.fr/pagevisserie/visserie.htm
Bonne journée
Bonjour DARCY,
Je constate que tu connais bien la technique d’usinage et, excuse moi du terme, à l’ancienne.
En effet on parle bien souvent vis de 8, pas de 125, vis de 6, pas de 100 mais pour les non initiés (dans la mécanique car ils le sont très certainement dans d’autres domaines inconnus pour nous), il est utile de préciser dans les deux cas précités que :
Vis de 8, pas 125 correspond à une vis diamètre 8 mm et pas de 125 corespond à un pas de 1,25 mm, (d’où 125 centième de mm)
Vis de 6, pas 100 correspond à une vis diamètre 6 mm et pas de 100 corespond à un pas de 1,00 mm, (d’où 100 centième de mm)
Je n’irai pas plus loin car si il s’agit d’une vis, on ajoute un « M » pour signaler qu’elle est dans le système Métrique et non pas en pouce ainsi que le pratique les habitants de l’autre côté du Chanel
Pou un écrou on écrira HM 8 x 1,25 (écrou selon sa hauteur normalisée qui est égale à 0,8 fois le diamètre), et Hm 8 pour un écrou hauteur réduite.
Et bla, bla, bla.
Désolé pour ces précisions.
Bien cordialement.
Jlouis69
Bonjour à tous,
Merci Jean Louis pour ce cours de mécanique, dommage que demain j’aurais surement oublié. 😀
Bonjour Jean Louis,
C’est vrais que j’ai eu un langage un peut technique. Il est même étonnant que personne et toi le premier avec ton humour habituel, ne m’ai dit que:
6-100 n’ont jamais fait 5 😆 😆 😆
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