Cercle LeVoyageur

Mécanique et ses tutos

Accueil / Forums / Techniques et aménagements / Le Camping-Car : aspects techniques / Mécanique et ses tutos / Remise a 0 compteur de vidange sur Fiat 2.2 année 2022 compteur numérique

Remise a 0 compteur de vidange sur Fiat 2.2 année 2022 compteur numérique

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Lucas
    Participant
    53714

Bonjour,

Je viens de faire ma première vidange et je ne trouve pas la méthode pour la remise a 0.

Quelqu’un a t’il la solution 

Merci d’avance 

LeVoyageur, LV Classic 2023 (Fiat)     44130 Notre-Dame-des-Landes, France
    jlouis69
    Maître des clés

4,072 posts

Envoyer un MP

53715

Bonsoir Lucas,

Désolé, je ne connais pas compte tenu que je possède un LE VOYAGEUR sur porteur Mercedes.

J’ai jeté un oeil sur la toile et plusieurs méthodes sont données et ne peux te garantir le résultat.

Pour exemple, voici un lien : https://faire-sa-vidange.fr/remise-zero/FIAT/Ducato/

Il serait préférable qu’un colistier qui aurait fait la manipulation te communique la bonne solution.

Bien amicalement.

Jlouis69

LeVoyageur, LVX 2010 (Mercedes)     Rhône
    Lucas
    Participant
    53720

Merci a vous.

Je n’est pas trouver la solution sur le net.

J’espère trouver quelqu’un. 

Alain33440
    Participant
    53722

Bonjour Lucas

La semaine prochaine je vais chez un amie qui est  agent fiat je poserais la question, mais j’ai bien peur que cela se remet  à zéro avec la valise, j’ai déjà eu le problème avec une fiat 500 L , car même la valise standard autocom ne pouvait pas le  faire et obliger de le passé avec l’analyser Fiat, sur les forums ils parlent d’une manipulation avec les pédales d’accélérateur et de frein mais à voir !! 

A bientôt Alain 

Classic  8.5 GJF 40 ème Anniversaire
    LeVoyageur, LV 2021 (Fiat)    
    jlouis69
    Maître des clés

4,072 posts

Envoyer un MP

53723

Bonjour Alain,

Je te remercie pour l’aide que tu proposes à notre colistier.

Je sais au moins que sur les porteurs Mercedes d’une dizaine d’années nul est besoin de sortir sa Carte Bancaire pour le passage à la valise diagnostic compte tenu que la remise en zéro de la programmation de la maintenance peut s’opérer avec une opération de diverses manipulations des boutons du volant multifonction.

Fiat, je ne connais pas.

Bien amicalement.

Jlouis69

perochain jacky
    Participant
    53742

bonjour

effectivement sur le fiat 2.2l la vidange se fait uniquement par aspiration (pas de bouchon de vidange ) pour la remise a zero obligation de passer chez fiat pour brancher la valise  celle ci est exclusive au groupe stelantis  quelques concessionnaire Peugeot ou Citroën accepte de passer leur valise mais attention si un problème mécanique apparait sur le véhicule, Fiat se dégage de toute garantie    

jacky

LeVoyageur, LVX 2015 (Mercedes)     17600 Saint-Romain-de-Benet, France

jlouis69
    Maître des clés

4,072 posts

Envoyer un MP

53747

Bonsoir Jacky,

Merci pour tes renseignements qui ne vont sans doute pas forcément plaisir au camping-caristes qui entretiennent eux-mêmes leur véhicule sur porteur Fiat.

« Merci » Fiat !

Bien amicalement.

Jlouis69

Lucas
    Participant
    53748

Bonjour à tous et merci pour vos réponses.

Je viens de faire la remise a 0 du compteur de vidange et je vous confirme qu’il ne faut pas de valise ou outils spécifiques il faut juste une combinaison avec les pédales de frein et accélérateur.

Cordialement.

Alain33440
    Participant
    53751

Bonjour Lucas 

Je suis passé ce matin chez Fiat et il faut la valise, mais il y avait bien une astuce avec les pédales comme je l’avais vu sur le net ,

Merci pour ton retour et la fin de ce problème, ce serais sympa de donner la manipulation des pédales pour les prochains cas !

Bonne Route Alain  

Classic  8.5 GJF 40 ème Anniversaire
    LeVoyageur, LV 2021 (Fiat)    
    jlouis69
    Maître des clés

4,072 posts

Envoyer un MP

53752

Bonjour à tous,

Ainsi que je le mentionnais dans mon message du 05 septembre, il semblerait qu’il existe plusieurs méthodes (notamment au moins 2), afin de réinitialiser son voyant d’espacement de vidange huile moteur sur le Fiat Ducato.

Voici ci-dessous ce que j’ai trouvé sur la toile :

Comment remettre le compteur à zéro après une vidange ?

Pour remettre le compteur à zéro après une vidange sur un Fiat Ducato, plusieurs procédures sont possibles en fonction du modèle de votre véhicule.

Méthode générale : Commencez par éteindre le moteur. Ensuite, maintenez le bouton de remise à zéro du compteur kilométrique enfoncé et mettez le contact sans démarrer le moteur. Attendez que le compteur se remette à zéro puis coupez le contact.

Méthode alternative : Sur certains modèles, vous pouvez également faire disparaître l’icône d’alerte de vidange en appuyant sur les pédales d’accélérateur et de frein tout en mettant le contact. Relâchez ensuite les pédales et coupez le contact.

Astuce : Si vous rencontrez des difficultés, consultez le manuel d’utilisateur de votre véhicule pour trouver la méthode exacte pour votre modèle spécifique.

Je vous laisse le soin de vérifier car de mon côté je suis sur un porteur Mercedes et la procédure est complétement différente mais celle utilisée par certains ne fonctionne pas pour moi.

Comme quoi que ce soit Fiat ou Mercedes, même combat afin de faire venir le client dans le réseau.

Encore heureux que les constructeurs n’aient pas pensé à faire immobiliser le véhicule lorsque l’espacement est atteint (aussi bien en fonction du kilométrage que de la durée) ainsi que dès lors que l’utilisateur a tenté de faire lui-même une réinitialisation.

Mais chut, ne leur donnons pas l’idée.

Bien amicalement.

Jlouis69 

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.