Accueil / Forums / L’actualité / Renault Mercedes Benz
Bonjour à tous ,
Autan rouler en Renault cela reviendra surement bien moins cher et pas sur que les moteurs Renault tiennent aussi longtemps que les Mercedes mais ça doit surement pas être l’objectif 😡 .
Bonjour,
Pour ne pas polluer le sujet vidange de pont..
En fait la participation de Renault chez Mercedes est plus importante qu’on l’imagine..
Cf info Challenge
Renault vend des diesels 1,5 dCi, produits à Valladolid, à la firme allemande qui les monte sur ses Classe A et B, CLA et » SUV » GLA. Les premières fournitures sont intervenues en septembre 2012. Le français livre également depuis septembre 2014 des 1,6 dCi, fabriqués à Cléon (Seine Maritime), pour la Mercedes Classe C. Une variante de ce moteur, combinée à une transmission Renault, équipe par ailleurs le fourgon Vito de Mercedes. Et Renault apporte aussi le moteur à gazole 2,3 dCi (160 ou 190 chevaux), également assemblé à Cléon et issu du fourgon Master, au tout nouveau pick-up Mercedes Classe X.
Depuis fin 2012, Renault produit en outre des fourgonnettes Mercedes Citan à Maubeuge (Nord). C’est une copie conforme du Renault Kangoo. Enfin, depuis le deuxième semestre 2014, Renault produit des Smart à quatre places parallèlement à la Twingo dans son usine slovène de Novo Mesto. Les Twingo et Smart (deux et quatre places) ont été développées conjointement. Le français, qui a réalisé la plus grosse part du développement, livre toujours les moteurs et transmissions manuelles.
Bonjour Paul,
Je te remercie pour ton post qui précise la part importante dès à présent de RENAULT chez Mercedes.
Quant à la légende de le fiabilité MERCEDES que dire de mon CC sur lequel un des deux amortisseurs a été HS lors de son 1er Contrôle Technique à 22 000 km et plus récemment une bougie de préchauffage également HS à 50 000 km.
Par ailleurs je ne parle pas des nombreux démarrages aléatoires que je rencontre, problème connu par un nombre important de colistiers.
Quant aux casses moteurs connues chez RENAULT et beaucoup d’autres constructeurs celles-ci sont généralement dues à la rupture de la courroie de distribution faute du respect de son remplacement où les prescriptions constructeurs mentionnent un nombre d’années et/ou un kilométrage maximum, problème il est vrai est inconnu chez MERCEDES puisque leurs moteurs possèdent une chaîne de distribution.
A présent, nombre de constructeurs ont abandonné la courroie au profit de la chaîne, dont RENAULT.
A quand un LE VOYAGEUR sur porteur RENAULT ou MERCEDES avec mécanique RENAULT ?
En reprenant une certaine Pub : « Pas assez cher mon fils » 😆 😆 😆
Bien amicalement.
Jlouis69
Bonjour,
Marc, je dirai surtout pas objectif. Car contrairement aux idées reçues ces moteurs Dci sont performants et fiables raisons pour lesquelles ils sont choisis par divers constructeurs, comme Suzuki qui n’est pas un débutant ‘un des meilleurs bureau d’études mécanique au monde, d’autre part Renault a utilisé l’injection Delphin avant Mercedes c’est devenu le standard de l’industrie.
Suis je moi même objectif sans doute non mais les motoriste français sont très bons ne pas oublier Peugeot et ses fameux HDI en particulier le 2l quasiment increvable. Et puis ce qui nous manque le plus c’est d’être chauvins, les allemands ne le sont-ils pas.?
@Marc 77 wrote:
Renault tiennent aussi longtemps que les Mercedes mais ça doit surement pas être l’objectif 😡 .
Bonjour Jean-Louis
Je précise que ma démarche n’est pas de flatter l’ego de l un ou de l’autre, mais je suis las que sans cesse ont dénigre le savoir faire français,.
Lorsque j’ai acheté mon camping car le principale critaire était propulsion et integral le choix était limité Ford, Iveco et Mercedes.. j’aurai volontiers pris un Renault/Nissan(sans doute le meilleur moteur actuel), j’ai même imaginé faire du sur mesure, trop coûteux.
Pour info regardez avoir quoi le livreurs Polonais roulent
@jlouis69 wrote:
Je te remercie pour ton post qui précise la part importante dès à présent de RENAULT chez Mercedes.
Ps. Je n’ai aucun problème avec mon Mercedes pour le moment..
Je viens de faire 5000km moyenne 12l (Om 651)
@guillet paul wrote:
Bonjour,
Suis je moi même objectif sans doute non mais les motoriste français sont très bons ne pas oublier Peugeot et ses fameux HDI en particulier le 2l quasiment increvable. Et puis ce qui nous manque le plus c’est d’être chauvins, les allemands ne le sont-ils pas.?
]
Bonjour à tous,
Tout à fait d’accord avec toi Paul, d’ailleurs les constructeurs Français ne rencontrent aucun problème d’homologation avec les nouvelles normes (WLTP), au contraire de VAG qui avait misé sur un logiciel truqué ❗ ❗
@guillet paul wrote:
Pour info regardez avoir quoi le livreurs Polonais roulent
A décharge pour Mercedes, Amazone (USA) vient de commander 20000 Sprinter qui serons produit dans la nouvelle usine Mercedes aux Etats Unis.
Bonne journée
Bonjour à tous,
Nous, Camping-Caristes LE VOYAGEUR sur majoritairement sur porteur MERCEDES, sommes vigilants et respectons les préconisations de ce constructeur.
Aussi, par exemple, faisons la vidange de nos BVA à 60 000 km ce qui n’est pas toujours le cas chez les automobilistes.
Toujours pour exemple, il est connu de nombreux incidents sur les BVA 3 rapports des Clio 1, 2 et 3, Boîtes de Vitesses également montées chez Peugeot/Citroën et Volkswagen.
Le problème est que les propriétaires ne font pas la vidange de leur BV.
Il faut en effet savoir que les BVA traditionnelles, donc à convertisseur hydraulique, possèdent une huile spécifique très fluide qui circule dans des tiroirs hydrauliques d’une très grande précision et que la moindre particule métallique peut coincer ces fameux tiroirs dont la fonction est le passage des rapports.
Ce problème ayant été constaté, le fournisseur des électrovannes a été remplacé et celui-ci a procédé à une évolution (réalisation d’un trou par lequel les particules métalliques peuvent s’échapper avant de ne pénétrer dans les tiroirs hydrauliques actionnés par ces électrovannes).
De même, un aimant a été ajouté afin de piéger les particules métalliques inévitables à toute mécanique quelle quelle soit.
Bien cordialement.
Jlouis69
@jlouis69 wrote:
il est connu de nombreux incidents sur les BVA 3 rapports des Clio 1, 2 et 3, Boîtes de Vitesses également montées cheģz Peugeot/Citroën
Je pense qu’il n’y a plus de boîte 3 vitesses, mais je suis certain que pendant un temps ces constructeurs prétendaient que l’huile était faite pour la vie de la boite idem chez BMW.. cause de nombreux déboires et d’une mauvaise réputation des boîtes auto.
Attention chez Mercedes les préconisation de vidanges sont différentes entre la boite 5 rapports et la boite 7 rapports
Bonjour Paul,
Tu as entièrement raison, la BVA à 3 rapports n’est désormais plus montée, d’où ma précision de sa dernière utilisation sur la Clio III. La Clio IV utilise quant à elle une BV à double embrayages qui possède 6 rapports.
Celle-ci est très agréable, (je l’ai eue sur 3 Clio IV Initiale que j’ai possédées).
Je suis également en accord avec toi lorsque tu mentionnes que les constructeurs ne précisaient pas la nécessité d’effectuer la vidange de leurs BVA à 60 000 km et estimaient donc que l’huile était à vie.
Par ailleurs les mécaniciens formés sur la réparation des BVA ne sont pas nombreux et par conséquent les garagistes effectuaient purement et simplement le remplacement en échange standard sans même intervenir ou chercher l’origine de la BVA.
Il est vrai qu’une BVA est quelque peu complexe mais il faut savoir que le remplacement des fameuses électrovannes ne demande même pas d’ouvrir les ventrailles de celle-ci.
Si bien même les BV à double embrayages fonctionnent très bien je préfère les BVA à convertisseur hydraulique pour leur coût de revient à condition de respecter la périodicité des vidanges. En effet, avec une BV à double embrayages, ceux-ci seront forcément à remplacer selon le kilométrage ou l’utilisation (urbaine ou route) alors qu’un convertisseur ne le sera jamais.
Bien amicalement.
Jlouis69
@jlouis69 wrote:
Bonjour Paul,
Si bien même les BV à double embrayages fonctionnent très bien je préfère les BVA à convertisseur hydraulique pour leur coût de revient à condition de respecter la périodicité des vidanges. En effet, avec une BV à double embrayages, ceux-ci seront forcément à remplacer selon le kilométrage ou l’utilisation (urbaine ou route) alors qu’un convertisseur ne le sera jamais.
Bien amicalement.
Jlouis69
Bonjour Jean Louis,
Les embrayages double sont aujourd’hui très fiable. Le gros avantage de ce système est le gain de poids par rapport à une BVA. L’inconvénient est qu’il fonctionne avec un double volant moteur (ou bi-masse), j’ai fait un post à ce sujet.
Bonne journée
@DARCY wrote:
@jlouis69 wrote:
Bonjour Paul,
Si bien même les BV à double embrayages fonctionnent très bien je préfère les BVA à convertisseur hydraulique pour leur coût de revient à condition de respecter la périodicité des vidanges. En effet, avec une BV à double embrayages, ceux-ci seront forcément à remplacer selon le kilométrage ou l’utilisation (urbaine ou route) alors qu’un convertisseur ne le sera jamais.
Bien amicalement.
Jlouis69
Bonjour Jean Louis,
Les embrayages double sont aujourd’hui très fiable. Le gros avantage de ce système est le gain de poids par rapport à une BVA. L’inconvénient est qu’il fonctionne avec un double volant moteur (ou bi-masse), j’ai fait un post à ce sujet.
Bonne journée
Bonjour à tous,
Dans un post récent j’ai posé l question suivante faut-il ou non procéder ou faire procéder aussi bien sur Mercédes que sur Renault au décalaminage du moteur
Le ccar comme vous c’est Mercédes mais J.C et moi même roulons en Renault (cela fera plaisir à Jean-Louis
Bon dimanche à tous
Denise
Oui les boîtes sont fiablesc mais vidanges plus fréquentes sur les derniers modèles,.
Avantage du convertisseur plus de couple au démarrage augmenté par la mise en pression de l’huile dans le dit convertisseur principe du réacteur.
Le volant bi-masse est surtout la pour palier au vibrations engendrées par le moteur à fort couple bas régime dans les tours, boîte longues.. le principale critère d’économie de consommation est de rouler à bas régime sauf à avoir un v8 c’est impossible. Mercedes a choisi sur l’om651 de mettre des arbres d’équilibrage, et de rallonger la courses des pistons. Les autres mettent des volants bi-masses ou rien et la le moteur trinque..
@DARCY wrote:
L’inconvénient est qu’il fonctionne avec un double volant moteur (ou bi-masse), j’ai fait un post à ce sujet.
@Denise Ghysens wrote:
Bonjour à tous,
Dans un post récent j’ai posé l question suivante faut-il ou non procéder ou faire procéder aussi bien sur Mercédes que sur Renault au décalaminage du moteur
Le ccar comme vous c’est Mercédes mais J.C et moi même roulons en Renault (cela fera plaisir à Jean-Louis
Bon dimanche à tous
Denise
Bonjour Denise,
Oh oui, il est content Jean-Louis 😀 😀 😀
Pour ce qui est du décalaminage je ne l’ai jamais fait et je pense que cela peut être tenté à l’occasion d’un problème (vanne EGR ou refus au Contrôle Technique pour la pollution).
A bientôt en …………….. RENAULT (pas mal la rime n’est-ce pas ? 😆 😆 😆 ).
Bien amicalement.
Jlouis69
2024 - Le Cercle Le Voyageur