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Tuto remplacement filtre habitacle sur porteur Mercedes Sprinter II

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • jlouis69
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    43620

    Bonsoir,

    Petit complément sur ce filtre Habitacle : LE ……………………….. PRIX !!!

    Payé en janvier 2021 HT 16,33 € soit TTC 19,60 € (et livraison gratuite, peut-être  du fait que j’ai acheté plusieurs pièces faisant qu’à partir d’un certain montant c’est « cadeau » mais le total atteignait TTC 114,77 €).

    Bien cordialement.

    Jlouis669


    LeVoyageur, LVX 2010 (Mercedes)     Rhône
    DAUVEL
    Participant
    52084

    Bonjour, Camping cariste dans la région Midi-Pyrénées je tenais à vous remercier pour les excellents conseils de remplacement filtre à air habitacle.

    Pour info,  il m’est arrivé de voir la puissance moteur très réduite ayant pour cause l’encrassement de la vanne EGR. La cause comme sur tous les diesels c’est de ne pas pousser de temps en temps au delà de 3000trs le moteur de façon à réduire l’encrassement de la vanne EGR .

    Un démontage relativement simple avec  pour produit de nettoyage du  »Décap Four » pour un résultat très intéressant.

    Pour info, je roule très paisiblement, mais j’ai fait réaliser par un spécialiste la reprogrammation moteur, gagné plus de 40cv, mais surtout réduit de plus d’un litre au cent la consommation, gagné du couple /moteur et réduit de façon non négligeable le volume sonore en roulant.

    Voilà en bon camping cariste je tenais à partager aussi un peu de mon expérience.

    Philippe Dauvel


    Autres, Autres 2008 (Mercedes)    
    jlouis69
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    52085

    Bonjour Philippe,

    Tu écris que le démontage de la vanne EGR est une opération relativement simple mais j’ai lu que celle-ci était raccordée au circuit de refroidissement moteur et par conséquent il était nécessaire de vidanger le liquide de refroidissement.

    Je possède également un LVX de 2008 (moteur V6) et n’ai pas vérifié l’exactitude de ce que j’ai lu.

    Dans l’hypothèse où cette information serait exacte, peux tu nous préciser ton mode opératoire.

    Je te remercie par avance pour ta réponse.

    Bien amicalement.

    Jlouis69  


    LeVoyageur, LVX 2010 (Mercedes)     Rhône
    DAUVEL
    Participant
    52086

    Bonjour je n’ai pas eu besoin de vidanger le circuit de refroidissement. Et vais essayer de prendre des photos de l’endroit où se situe la vanne sur mon CC . Je reviens aussi sur le fait de rouler de temps en temps en faisant monter les tours au delà de 3000trs pour décrasser cette vanne ainsi que le turbo. Sans oublier de laisser tourner le moteur quelques secondes quand on doit s’arrêter pour assurer une meilleure la lubrification du turbo. Philippe 


    Autres, Autres 2008 (Mercedes)    
    jlouis69
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    52087

    Bonjour à nouveau Philippe,

    Si conduite d’eau il y a effectivement, y a t’il une précaution à prendre comme par exemple pincer les tuyaux qui seraient connectés à cette vanne EGR ?

    Et si cela est le cas n’y a t’il pas le risque de faire entrer de l’air dans le circuit de refroidissement ce qui donnerait des bulles d’air à faire évacuer par une purge sans toutefois vider complètement le liquide ?

    Bien amicalement.

    Jlouis69


    LeVoyageur, LVX 2010 (Mercedes)     Rhône
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