Cercle LeVoyageur

Mécanique et ses tutos

Tuto perte de puissance

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Alain33440
    Participant
    50198

    Bonjour Jean Louis 

     Bravo pour le tuto c’est du bon travail de retraité !!  En espérant que la panne vienne de la ! , il faudrait contrôler le défaut à la valise car même si le voyant ne sait pas allumé, il doit y avoir une trace du défaut dans le calculateur, ce serais plus rassurant de savoir !

    Ca fonctionne avec le téléphone uniquement les défauts moteur 

    Bonne route Alain 


    Classic  8.5 GJF 40 ème Anniversaire
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    jlouis69
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    50199

    Bonjour Alain,

    Merci pour ton message et peux-tu me dire si tu possèdes ce matériel de diagnostic et si celui-ci fonctionne sur tous les véhicules ?

    Bien cordialement.

    Jlouis69


    LeVoyageur, LVX 2010 (Mercedes)     Rhône
    Alain33440
    Participant
    50200

    Bonjour, Jean louis

      En principe cela doit fonctionné, il faut s’assurer que le véhicule a bien une prise Obd car avant Mercedes avez  sa propre connexion, si tu viens à l’ag on pourra regarder ensemble, car j’ai toujours une valise de diagnostique dans le camping car et j’ai aussi le même diag  que celui au dessus.

    Amicalement Alain 


    Classic  8.5 GJF 40 ème Anniversaire
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    jlouis69
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    50201

    Bonjour à nouveau Alain,

    Effectivement je suis inscrit à l’AG et c’est avec plaisir non seulement de faire connaissance mais aussi de « profiter » de ta valise diagnostic ainsi que de ton matériel à brancher sur la prise ODB.

    A très bientôt, l’AG approche et j’ai encore un travail à exécuter sur mon LVX (montage d’un lanterneau motorisé qui fera vraisemblablement l’objet d’un tuto).

    Bien cordialement.

    Jlouis69 


    LeVoyageur, LVX 2010 (Mercedes)     Rhône
    jlouis69
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    50367

    Bonjour à tous,

    Après une balade de près de 2 000 Km me voici de retour avec un moteur qui a retrouvé ses 184 valeureux chevaux ce qui prouve bien que la perte de puissance provenait effectivement de cette prise d’air.

    En demandant soudainement de la puissance, le turbo aspirait donc une relative quantité importante d’air qui ne passait pas par le capteur de pression de suralimentation ce qui de ce fait mettait vraisemblablement le moteur  en mode dégradé.

    Tout est bien qui finit bien.

    Bien cordialement.

    Jlouis69 


    LeVoyageur, LVX 2010 (Mercedes)     Rhône
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