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Bonjour Fidèle Castor.
Il me semble qu’Il y a un petit tuyau qui part du réservoir jusqu’au bouchon de de remplissage. Si c’est le cas vérifies s’il n’est pas pincé à un endroit. Mon CC étant remisé, je ne peux pas le vérifier
Bonne journée.
Bonjour à tous,
Je viens de prendre possession de mon nouveau LVX755 et de faire le plein pour la première fois (moteur 316CDI).
En ouvrant le bouchon du réservoir, j’ai entendu un bruit d’aspiration d’air assez important comme si le réservoir s’était mis en dépression.
Cela ne me semble pas normal. Il y a bien une prise d’air dans le réservoir ou sur le bouchon pour compenser son vidage ?
Si c’est le cas, où se trouve cette prise d’air ?
Bonjour
l’ évent est pris en haut du réservoir avec un tuyau qui remonte en haut du tuyau de remplissage et l’entrée d’air se fait à travers le bouchon, vérifier si le ce n’est pas bouché au niveau du bouchon.
NOTA: attention l’entrée d’air est importante pour les modèles avant 2007 car il n’y a pas de pompe de gavage et donc le gasoil est aspiré par la pompe à injection .
voir dans ce lien chapitre 14-13:
Cordialement
Bonjour Glem,
Super ta notice technique. je vais la garder précieusement. Tu n’aurais pas la même en Français pour nous faciliter les choses :
Bonne journée.
GPatrice06
Re,
Je pense que pas mal d’info sont tranferable d’un modèle à l’autre mais a faire les choses autant les faire bien. Pour corrger mon post précédent, n’aurais tu pas la notice en Français pour le Sprinter V6 de 2008. Je suis preneur.
Merci d’avance.
Cordialement.
GPatrice06
C’est bien ce que je supposais !
Je vais regarder cela quand le temps sera plus clément et je mettrais ici un compte rendu de mon intervention.
Côté pompage c’est donc comme mon précédent LVG sur 312D : c’est la pompe à injection qui aspire sans pompe de gavage.
Je comprends mieux aussi pourquoi quand je l’ai ramené à la maison, j’ai eu une fois ou deux ou un trou dans l’accélération, un peu comme si le carburant n’arrivait pas bien.
Merci Gilbert pour la doc, mais j’avais déjà eu l’occasion de la mettre de côté car quelqu’un avait déjà mis un lien pour la charger sur un autre post de ce forum.
Mais ça ne « mange pas de pain » de la remettre, la preuve, ça intéresse Patrice !
Bonjour
pour Patrice: je suis désolé mais je n’ai le document qu’ en Anglais.
Pour les modèles après 2007 il n’y a plus de document papier, cela se trouve sur DVD et s’appelle : WIS-ASRA pour la documentation technique et EPC pour le catalogue de pièces, l’ accès en France est protégé et assez cher. Aux US c’est plus facile car il y a obligation de fournir la doc au client sur demande.
On trouve sur Ebay les DVD (attention les anciennes générations ne fonctionnent pas avec W10).
Cordialement
Merci Glem.
Je verrai donc quand je serai aux Etats- Unis.
Cordialement
GPatrice06
Bonjour à tous,
J’ai passé commande d’un bouchon neuf avec reniflard incorporé car je ne vois pas de solution simple pour déboucher celui d’origine
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