Cercle LeVoyageur

Mécanique et ses tutos

Réservoir de gazole en dépression !

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Fidele Castor
    Membre
    7610

    Bonjour Fidèle Castor.

    Il me semble qu’Il y a un petit tuyau qui part du réservoir jusqu’au bouchon de de remplissage. Si c’est le cas vérifies s’il n’est pas pincé à un endroit. Mon CC étant remisé, je ne peux pas le vérifier

    Bonne journée.


    , ()
    Fidele Castor
    Membre
    27150

    Bonjour à tous,

    Je viens de prendre possession de mon nouveau LVX755 et de faire le plein pour la première fois (moteur 316CDI).

    En ouvrant le bouchon du réservoir, j’ai entendu un bruit d’aspiration d’air assez important comme si le réservoir s’était mis en dépression.

    Cela ne me semble pas normal. Il y a bien une prise d’air dans le réservoir ou sur le bouchon pour compenser son vidage ?

    Si c’est le cas, où se trouve cette prise d’air ?


    , ()
    glem
    Participant
    27151

    Bonjour

    l’ évent est pris en haut du réservoir avec un tuyau qui remonte en haut du tuyau de remplissage et l’entrée d’air se fait à travers le bouchon, vérifier si le ce n’est pas bouché au niveau du bouchon.

    NOTA: attention l’entrée d’air est importante pour les modèles avant 2007 car il n’y a pas de pompe de gavage et donc le gasoil est aspiré par la pompe à injection .

    voir dans ce lien chapitre 14-13:

    download/file.php?id=4714

    Cordialement


    LeVoyageur, LVX 2009 (Mercedes)
    21 000
    Participant

    1,142 posts

    Envoyer un MP

    27152

    Bonjour Glem,

    Super ta notice technique. je vais la garder précieusement. Tu n’aurais pas la même en Français pour nous faciliter les choses :?:

    Bonne journée.

    GPatrice06


    Autres, Autres 2021 (Autres)
    21 000
    Participant

    1,142 posts

    Envoyer un MP

    27153

    Re,

    Je pense que pas mal d’info sont tranferable d’un modèle à l’autre mais a faire les choses autant les faire bien. Pour corrger mon post précédent, n’aurais tu pas la notice en Français pour le Sprinter V6 de 2008. Je suis preneur.

    Merci d’avance.

    Cordialement.

    GPatrice06


    Autres, Autres 2021 (Autres)
    Fidele Castor
    Membre
    27154

    C’est bien ce que je supposais !

    Je vais regarder cela quand le temps sera plus clément et je mettrais ici un compte rendu de mon intervention.

    Côté pompage c’est donc comme mon précédent LVG sur 312D : c’est la pompe à injection qui aspire sans pompe de gavage.

    Je comprends mieux aussi pourquoi quand je l’ai ramené à la maison, j’ai eu une fois ou deux ou un trou dans l’accélération, un peu comme si le carburant n’arrivait pas bien.

    Merci Gilbert pour la doc, mais j’avais déjà eu l’occasion de la mettre de côté car quelqu’un avait déjà mis un lien pour la charger sur un autre post de ce forum.

    Mais ça ne « mange pas de pain  » de la remettre, la preuve, ça intéresse Patrice !


    , ()
    glem
    Participant
    27155

    Bonjour

    pour Patrice: je suis désolé mais je n’ai le document qu’ en Anglais.

    Pour les modèles après 2007 il n’y a plus de document papier, cela se trouve sur DVD et s’appelle : WIS-ASRA pour la documentation technique et EPC pour le catalogue de pièces, l’ accès en France est protégé et assez cher. Aux US c’est plus facile car il y a obligation de fournir la doc au client sur demande.

    On trouve sur Ebay les DVD (attention les anciennes générations ne fonctionnent pas avec W10).

    Cordialement


    LeVoyageur, LVX 2009 (Mercedes)
    21 000
    Participant

    1,142 posts

    Envoyer un MP

    27156

    Merci Glem.

    Je verrai donc quand je serai aux Etats- Unis.

    Cordialement

    GPatrice06


    Autres, Autres 2021 (Autres)
    Fidele Castor
    Membre
    27157

    Bonjour à tous,

    J’ai passé commande d’un bouchon neuf avec reniflard incorporé car je ne vois pas de solution simple pour déboucher celui d’origine ;-)


    , ()
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.