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Bonjour à tous,
J’ai fais la vidange moteur de mon cc, mais j’ai rencontré un problème pour changer le filtre à huile. habituellement j’utilise une clé à sangle métallique de ce type:
Mais impossible de dévisser le chapeau du filtre.
J’ai également essayé avec une clé à trois griffes, mais elle n’est pas adapté à ce type de filtre.
https://www.oscaro.com/cle-a-filtre-reglable-sam-628-3-7068945-10190-p
Avez vous la solution à mon problème ? Qu’utilisez vous ?
Merci pour vos réponses.
Bonjour
si c’est un 318 V6:
Cordialement
Bonsoir Glem,
Merci, je vais la commander.
Bonne soirée
Bonjour,
je confirme que la référence donnée par Glem est la bonne, je viens d’effectuer le changement de filtre, encore merci Gilbert pour ton aide.
Par contre pas moyen d’enlever le message de dépassement de la date de vidange
Bonne journée
Bonjour Alain
je te joins la méthode officielle sans valise:
LeVoyageur, LVX 2009 (Mercedes)
Bonjour Gilbert,
Encore une fois, tu me retires une épine du pied, j’ai enfin réussi à réinitialiser le compteur de maintenance. J’en ai profité pour reprogrammer le prochain contrôle technique, comme cela je n’ai plus de code défaut qui s’affiche
Je dois en principe passer dans ta région au printemps prochain car j’ai en prévision de voyage, la traversée de Pyrénées d’ouest en est suivi du canal du midi. J’espère qu’à cette occasion, j’aurai le plaisir de te rencontrer pour le verre de l’amitié et pouvoir te remercier de vive voix de ton aide.
Bonne journée
Bonjour Alain, si tu passes par la Bretagne à coté de LANNION dans le 22, sinon il est vrai que je vais souvent vers TOULOUSE car nous y avons enfant et petits enfants.
Je vais rajouter ma localisation
Cordialement
@glem wrote:
Bonjour Alain, si tu passes par la Bretagne à coté de LANNION dans le 22, sinon il est vrai que je vais souvent vers TOULOUSE car nous y avons enfant et petits enfants.
Je vais rajouter ma localisation
Cordialement
Bonjour Gilbert,
Avant d’aller dans les Pyrénées, nous faisons la marche fin avril à Noirmoutier, comme nous nous y rendrons pas directement, un petit crochet par la Bretagne nord n’est pas impossible. Mais nous aurons le temps d’en reparler.
S’il y a des amateurs d’une belle ballade au bord de mer, je vous mets le lien. Je ne l’ai pas encore fait, mais selon mon frère qui l’a fait tous les ans, cela vaut le déplacement.
http://lamarcheautourdelile.free.fr/
Bonne soirée
@DARCY wrote:
Bonjour Gilbert,
Bla, bla, bla. J’espère qu’à cette occasion, j’aurai le plaisir de te rencontrer pour le verre de l’amitié et pouvoir te remercier de vive voix de ton aide.
Bonne journée
Bonjour Alain,
Attention de ne pas parler d’alcool dans le forum : à présent il semble que ce mot soit mal venu par une certaine personne 😆 😆 😆 Fort heureusement tu n’as pas mentionné ce mot « interdit » et ce verre d’amitié peut être rempli d’eau, d’un bon jus de fruit et pourquoi pas d’un bon thé 😆 😆 😆
Bien amicalement et à bientôt pour ce verre d’amitié.
Jlouis69
bonjour à tous
merci aux « Grands Spécialistes » de bien vouloir nous indiquer s’il existe un autre outil type cloche ou autre que la ref de la clef filtre à huile citée dans ce post
Dan souhaiterait faire la vidange de notre CC 519 moteur OM642.896 et la place est très restreinte
merci par avance de votre aide
Bonne continuation à tous
Evelyne
Bonsoir
J’ai trouvé la clef cloche on renonce à l’achat Dan va utiliser la clef en sa possession identique à celle du post, avec patience il devrait y arriver
inutile de vous dire je ne serai pas à ses cotés pour entendre les jurons qui vont jaillir c’est sur, contre le peu de place pour intervenir
pas facile de faire l’entretien sur nos beaux CC
bonne soirée
Evelyne
@Dan28 wrote:
bonjour à tous
merci aux « Grands Spécialistes » de bien vouloir nous indiquer s’il existe un autre outil type cloche ou autre que la ref de la clef filtre à huile citée dans ce post
Dan souhaiterait faire la vidange de notre CC 519 moteur OM642.896 et la place est très restreinte
merci par avance de votre aide
Bonne continuation à tous
Evelyne
Bonsoir Dan28,
La cloche est vraiment l’outil idéal pour faire la vidange, justement parce que la place est restreinte. Avec une clé à cliquet c’est un jeu d’enfant de retirer le filtre.
Bonne soirée
Bonjour
je n’ai pas le code VIN donc je ne peux pas confirmer mais apparemment c’est la même clé pour tous les moteurs type 642.xxx
Donc clé de diamètre 84mm 14 pans, mais sur les moteurs 651.xxx je crois que c’est diamètre 74mm et 14 pans.
le mieux est de vérifier directement sur la tête du filtre a huile avant de commander la clé.(serrage du filtre à huile: 25Nm)
La cloche est vraiment très pratique car on met une rallonge dessus et on travaille dans de bonnes conditions sans risquer d’abimer le radiateur.
ATTENTION: lorsque l’ on remet le filtre à air , bien vérifier que la durite d’air coté TURBO n’est pas déboitée car ce collier ne doit pas être trop serré sinon le joint peut casser(si le joint est de couleur rouge , il doit être remplacé par le nouveau modèle noir)
Cordialement
Merci Glem pour tous tes conseils
Nous avons rencontré ce souci de la durite d’air qui était déboîtée le moteur s’était mis en mode dégradé
oh stupeur le joint sur notre CC est rouge donc j’en commande deux donc un de secours comme dit Kerozal
Une question pourquoi sur des véhicules Mercedes on rencontre ce type de problème avec des produits de piètre qualité qui peuvent engendrer des suites néfastes graves et des frais conséquents.
Ou est la qualité des produits allemands et dire que j’ai choisi un modele MB qui était sensé être plus fiable !
Merci encore
Bonsoir,
J’ai besoin d’un SOS j’aide Dan pour trouver infos et pièces mais là pour le joint de turbo je cale
Glem ou Kerozal pouvez vous me dire l’un ou l’autre la référence de ce joint turbo et ou peut on se le procurer chez Os… pas trouvé faut dire que je ne suis pas une spécialiste
notre CC est un 519 – OM642 et si j’ai bien tout compris type 906
est il plus judicieux de se procurer le joint directement chez MB ?
merci par avance de votre aide
Evelyne
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