Accueil / Forums / L’actualité / Disque 80 Poids lourds
Bonsoir,
Sur les portions limitées à 90 nous devons rester à 80 donc le disque 80 s’impose
Bonsoir à tous,
Je viens de recevoir mes disques de limitation de vitesse, les 80-100-110 mais me pose aujourd’hui la question suivante :
Le disque 80 n’est plus obligatoire, forcément… Puis je me limiter à coller le 100 et le 110 ?
Ok, n’en n’ayant jamais rencontré en CC, j’ai oublié 😆
Merci pour ce rappel, bonne soirée
Bonjour,
De toute façon le 80 en remplacement du 90 est SOIT-DISANT expérimental. Donc, on ne sait jamais peut-être qu’un jour reviendrons-nous un jour à 90.
L’espoir fait vivre 😆 😆 😆
Bien cordialement.
Jlouis69
Bonsoir à tous,
Jlouis69, de toute façon nous approchons de Noël et chacun de nous peu s’autoriser à rêver sur la suppression des impôts, la baisse du prix des carburants, la gratuité des autoroutes alors pourquoi pas une suppression de certaines limitations de vitesse….. De petits détails me font penser que les radars remplissent mieux les caisses de l’état depuis le dernier abaissement à 80 km/h. Car ce qui est consternant c’est le fait que je me fais toujours autant dépasser…..
Bonsoir à tous
@jlouis69 wrote:
Bonjour,
De toute façon le 80 en remplacement du 90 est SOIT-DISANT expérimental. Donc, on ne sait jamais peut-être qu’un jour reviendrons-nous un jour à 90.
L’espoir fait vivre 😆 😆 😆
Bien cordialement.
Jlouis69
Bonjour Jean-Louis
Le rêve n’est pas encore taxé donc…… 😆 😆 😆
Nous l’ inforad et le GPS ne sont pas toujours du même avis concernant la vitesse. : : :
Bonne journée à vous
Denise
bonjour a tous
pour ma par je n’est pas apposé mes disques de limitation car pour les autoroutes je passe en classe 2 alors qu’avec les disques ils nous passe en classe 3, c’est normale car sur les autoroute tous poids lourd est classe 3 minimum quelque soit la hauteur 😈 😈
je ne sais pas quel sont les risques pour la réglementation (PV) policière 😯 😯 😯 mais pour la marée chaussé nous ne somme qu’un vl pour l’instant
pour l’instant!!, comme nous passons au contrôle technique dans 4 ans pour un CC poids lourd acheter neuf 😀 😀 😀
jacky
LeVoyageur, LVX 2015 (Mercedes) 17600 Saint-Romain-de-Benet, France
Bonjour,
@jperochain wrote:
pour ma par je n’ai pas apposé mes disques de limitation car pour les autoroutes je passe en classe 2
Les contrôles automatiques qui se développent, se réfèrent de plus en plus au certification d’immatriculation et rendront rapidement les disques obsolètes. Que cela soit pour les contrôles de vitesse automatiques ou les accès autoroutes..
Bonjour.
La classe correspondant à un camping-car de plus de 3T5, peu importe la hauteur, est la classe 3.
Pour autant il n’y a pas, que je sache, de balance aux péages d’autoroute et les disques de limitation de vitesse ne sont pas pris en compte.
Par contre des détecteurs contrôlent la hauteur et c’est donc cette valeur qui est prise en compte par l’automate.
Avec moins de 3 M le véhicule est donc en classe 2, sans prise en compte du poids.
Pour ma part, bien que je prenne rarement l’autoroute, je suis de temps en temps en classe 2 et d’autres en classe 3
selon que la parabole ou la clim soient détectées. Personne ne sera inquiété pour les erreurs d’automatisme.
Il n’en demeure pas moins qu’au-dessus de 3T5 nous sommes poids lourd et disques ou pas disque les radars flasheront et c’est le fichier des cartes grises qui tranchera.
Les prochains péages sans portillons utiliseront, probablement, le même système que les radars.
Après avoir photographié la plaque d’immatriculation c’est la carte grise qui indiquera, entre autres, la classe à appliquer.
Bonne journée
Jean-Pierre
Excuse-moi Paul, j’écrivais alors que tu envoyais ton post.
Nous sommes bien du même avis.
Bonne journée
Jean-Pierre
Pas de soucis Jean-Pierre, ça apporte juste de l’eau au moulin.
Je n’ai pas précisé mais il y a aussi des contrôles plus fermes on te demande directement ta carte grise exemple au Danemark (du vécu)
Bonjour,
De même chez les petits suisses
Bien cordialement.
Jlouis69
re bonjour
mon intervention était surtout pour savoir si je venait a me faire contrôler sans les disques quel serait la sanction
pour les autoroute souvent le péage se fait âpres contrôle camera arrière car un camping car de plus de 3m et moins de 3.5t ne paie que classe 2 après contrôle
souvent nous avons trouver des borne avec l’indication attendre classification
jacky
LeVoyageur, LVX 2015 (Mercedes) 17600 Saint-Romain-de-Benet, France
Bonsoir,
@jperochain wrote:
si je venait a me faire contrôler sans les disques quel serait la sanction
Infraction de 2ème cat. 35€
Bonsoir,
Je suis absolument d’accord avec les raisonnements de JP190 et Paul,tout est maintenant automatisé ;je n’ai jamais vu de camera arrière ,par contre chaque piste de péage est dotée de 4 poteaux (très discrets ) munis de 6 petites cellules en hauteur surement 3m + tolérance ;j’ai refait Street view sur 2 sorties d’autoroute et on retrouve ces équipements et camera avant ,par contre pas vu de camera arrière . Si quelqu’un a un parent ou ami chez Vinci lui poser la question et nous éclairer.,j’ai peut être pas tout vu .
j’ai mon 5,3T depuis plus de 4 ans et toujours classe 2 ( je dégonfle les pneus 😀 ) non je blague) .
enfin ,les gendarmes t’arrêtent par l’avant ( avant d’avoir vu l’arrière de ton Ccar) donc ils te demande « papiers s’il vous plait » font le tour du Ccar :pneu ,ct ,assurance …et si ptra supérieur à 3,5 T ( F1 OU F2 de la carte grise ) les disques sont obligatoires.
Ces disques ont maintenant un intérêt pour ceux qui te suivent notamment pour les 3 voies( 2 à 90 et 1 à 80 : :lol:) ,dans les rond-points ou on doit rester à droite ..;
conclusion:
Tout est automatisé ,places tes disques ça t’évitera un PV ;ok il n’y a pas beaucoup de contrôles( de gendarmes) mais
2024 - Le Cercle Le Voyageur