Cercle LeVoyageur

L’actualité

Accueil / Forums / L’actualité / Disque 80 Poids lourds

Disque 80 Poids lourds

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
  • LE MERCIER
    Participant
    36025

    Bonsoir à tous,

    Je viens de recevoir mes disques de limitation de vitesse, les 80-100-110 mais me pose aujourd’hui la question suivante :

    Le disque 80 n’est plus obligatoire, forcément… Puis je me limiter à coller le 100 et le 110 ?


    LeVoyageur, LV 2017 (Fiat)    
    LE MERCIER
    Participant
    8389

    Bonsoir,

    Sur les portions limitées à 90 nous devons rester à 80 donc le disque 80 s’impose


    LeVoyageur, LV 2017 (Fiat)    
    LE MERCIER
    Participant
    36039

    Ok, n’en n’ayant jamais rencontré en CC, j’ai oublié 😆

    Merci pour ce rappel, bonne soirée :-)


    LeVoyageur, LV 2017 (Fiat)    
    jlouis69
    Maître des clés

    3,928 posts

    Envoyer un MP

    36038

    Bonjour,

    De toute façon le 80 en remplacement du 90 est SOIT-DISANT expérimental. Donc, on ne sait jamais peut-être qu’un jour reviendrons-nous un jour ;-) à 90.

    L’espoir fait vivre 😆 😆 😆

    Bien cordialement.

    Jlouis69


    LeVoyageur, LVX 2010 (Mercedes)     Rhône
    Didier 35135
    Maître des clés
    36037

    Bonsoir à tous,

    Jlouis69, de toute façon nous approchons de Noël et chacun de nous peu s’autoriser à rêver sur la suppression des impôts, la baisse du prix des carburants, la gratuité des autoroutes alors pourquoi pas une suppression de certaines limitations de vitesse….. De petits détails me font penser que les radars remplissent mieux les caisses de l’état depuis le dernier abaissement à 80 km/h. Car ce qui est consternant c’est le fait que je me fais toujours autant dépasser…..

    Bonsoir à tous


    Didier 35135
    LeVoyageur, Signature 2018 (Iveco)     35 Iles et Vilaine
    Denise Ghysens
    Participant
    36036

    @jlouis69 wrote:

    Bonjour,

    De toute façon le 80 en remplacement du 90 est SOIT-DISANT expérimental. Donc, on ne sait jamais peut-être qu’un jour reviendrons-nous un jour ;-) à 90.

    L’espoir fait vivre 😆 😆 😆

    Bien cordialement.

    Jlouis69

    Bonjour Jean-Louis

    Le rêve n’est pas encore taxé donc…… 😆 😆 😆

    Nous l’ inforad et le GPS ne sont pas toujours du même avis concernant la vitesse. :?: :?: :?:

    Bonne journée à vous

    Denise


    LeVoyageur, RX 2013 (Mercedes)    
    perochain jacky
    Participant
    36035

    bonjour a tous

    pour ma par je n’est pas apposé mes disques de limitation car pour les autoroutes je passe en classe 2 alors qu’avec les disques ils nous passe en classe 3, c’est normale car sur les autoroute tous poids lourd est classe 3 minimum quelque soit la hauteur 😈 😈

    je ne sais pas quel sont les risques pour la réglementation (PV) policière 😯 😯 😯 mais pour la marée chaussé nous ne somme qu’un vl pour l’instant

    pour l’instant!!, comme nous passons au contrôle technique dans 4 ans pour un CC poids lourd acheter neuf 😀 😀 😀

    jacky


    jacky

     
    LeVoyageur, LVX 2015 (Mercedes)    

    21 000
    Participant

    6,695 posts

    Envoyer un MP

    36034

    Bonjour,

    @jperochain wrote:

    pour ma par je n’ai pas apposé mes disques de limitation car pour les autoroutes je passe en classe 2

    Les contrôles automatiques qui se développent, se réfèrent de plus en plus au certification d’immatriculation et rendront rapidement les disques obsolètes. Que cela soit pour les contrôles de vitesse automatiques ou les accès autoroutes..


    Autres, Autres 2021 (Autres)    
    Anonyme
    Inactif
    36033

    Bonjour.

    La classe correspondant à un camping-car de plus de 3T5, peu importe la hauteur, est la classe 3.

    Pour autant il n’y a pas, que je sache, de balance aux péages d’autoroute et les disques de limitation de vitesse ne sont pas pris en compte.

    Par contre des détecteurs contrôlent la hauteur et c’est donc cette valeur qui est prise en compte par l’automate.

    Avec moins de 3 M le véhicule est donc en classe 2, sans prise en compte du poids.

    Pour ma part, bien que je prenne rarement l’autoroute, je suis de temps en temps en classe 2 et d’autres en classe 3

    selon que la parabole ou la clim soient détectées. Personne ne sera inquiété pour les erreurs d’automatisme.

    Il n’en demeure pas moins qu’au-dessus de 3T5 nous sommes poids lourd et disques ou pas disque les radars flasheront et c’est le fichier des cartes grises qui tranchera.

    Les prochains péages sans portillons utiliseront, probablement, le même système que les radars.

    Après avoir photographié la plaque d’immatriculation c’est la carte grise qui indiquera, entre autres, la classe à appliquer.

    Bonne journée

    Jean-Pierre


    , ()    
    Anonyme
    Inactif
    36032

    Excuse-moi Paul, j’écrivais alors que tu envoyais ton post.

    Nous sommes bien du même avis.

    Bonne journée

    Jean-Pierre


    , ()    
    21 000
    Participant

    6,695 posts

    Envoyer un MP

    36030

    Pas de soucis Jean-Pierre, ça apporte juste de l’eau au moulin.

    Je n’ai pas précisé mais il y a aussi des contrôles plus fermes on te demande directement ta carte grise exemple au Danemark (du vécu)


    Autres, Autres 2021 (Autres)    
    jlouis69
    Maître des clés

    3,928 posts

    Envoyer un MP

    36031

    Bonjour,

    De même chez les petits suisses ;-) ;-) ;-)

    Bien cordialement.

    Jlouis69


    LeVoyageur, LVX 2010 (Mercedes)     Rhône
    perochain jacky
    Participant
    36029

    re bonjour

    mon intervention était surtout pour savoir si je venait a me faire contrôler sans les disques quel serait la sanction :( :( :(

    pour les autoroute souvent le péage se fait âpres contrôle camera arrière car un camping car de plus de 3m et moins de 3.5t ne paie que classe 2 après contrôle

    souvent nous avons trouver des borne avec l’indication attendre classification

    jacky


    jacky

     
    LeVoyageur, LVX 2015 (Mercedes)    

    21 000
    Participant

    6,695 posts

    Envoyer un MP

    36028

    Bonsoir,

    @jperochain wrote:

    si je venait a me faire contrôler sans les disques quel serait la sanction

    Infraction de 2ème cat. 35€


    Autres, Autres 2021 (Autres)    
    21 000
    Participant

    6,695 posts

    Envoyer un MP

    36027

    Bonsoir,

    Je suis absolument d’accord avec les raisonnements de JP190 et Paul,tout est maintenant automatisé ;je n’ai jamais vu de camera arrière ,par contre chaque piste de péage est dotée de 4 poteaux (très discrets ) munis de 6 petites cellules en hauteur surement 3m + tolérance ;j’ai refait Street view sur 2 sorties d’autoroute et on retrouve ces équipements et camera avant ,par contre pas vu de camera arrière . Si quelqu’un a un parent ou ami chez Vinci lui poser la question et nous éclairer.,j’ai peut être pas tout vu .

    j’ai mon 5,3T depuis plus de 4 ans et toujours classe 2 ( je dégonfle les pneus 😀 ) non je blague) .

    enfin ,les gendarmes t’arrêtent par l’avant ( avant d’avoir vu l’arrière de ton Ccar) donc ils te demande « papiers s’il vous plait  » :-) font le tour du Ccar :pneu ,ct ,assurance …et si ptra supérieur à 3,5 T ( F1 OU F2 de la carte grise ) les disques sont obligatoires.

    Ces disques ont maintenant un intérêt pour ceux qui te suivent notamment pour les 3 voies( 2 à 90 et 1 à 80 :?: :lol:) ,dans les rond-points ou on doit rester à droite ..;

    conclusion:

    Tout est automatisé ,places tes disques ça t’évitera un PV ;ok il n’y a pas beaucoup de contrôles( de gendarmes) mais :mrgreen:


    Autres, Autres 2021 (Autres)    
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.