Accueil / Forums / Petites Annonces / Ventes Camping-Car / A VENDRE RAPIDO 9000 DFH DE 2015
Bonsoir à tous,
Oh j’ai du me tromper, je pensais que l’on était sur un forum « LeVoyageur » 😮 😮 😮 😆 😆 😆
Mille excuses,
Belle soirée, à qui ??? aux propriétaires de Rapido, ou aux propriétaires de « LeVoyageur » 😆 😆 😆
@Martine83 wrote:
Bonsoir à tous,
Oh j’ai du me tromper, je pensais que l’on était sur un forum « LeVoyageur » 😮 😮 😮 😆 😆 😆
Mille excuses,
Belle soirée, à qui ??? aux propriétaires de Rapido, ou aux propriétaires de « LeVoyageur » 😆 😆 😆
Bonsoir à tous,
Si je peux me permettre Martine , pas d’erreur de votre part mais , si j’ai bien compris PAT 60 se sépare de son Rapido pour acquérir un Liner Levoyageur, excellente initiative ???? ;
Bonne soirée à tous
Jean Marie
Bonjour,
@jean marie Daut wrote:
@Martine83 wrote:
Bonsoir à tous,
Oh j’ai du me tromper, je pensais que l’on était sur un forum « LeVoyageur » 😮 😮 😮 😆 😆 😆
Mille excuses,
Belle soirée, à qui ??? aux propriétaires de Rapido, ou aux propriétaires de « LeVoyageur » 😆 😆 😆
Bonsoir à tous,
Si je peux me permettre Martine , pas d’erreur de votre part mais , si j’ai bien compris PAT 60 se sépare de son Rapido pour acquérir un Liner Levoyageur, excellente initiative ???? ;
Bonne soirée à tous
Jean Marie
Cà peut aussi inciter des proprios de Le Voyageur à acheter un Rapido
A+
Salut Pat60,
Ton 9000 DFH va être difficile à vendre sur ce Forum car il y a beaucoup d’aficionados de la marque à l’Etoile
et sauf erreur, il n’y a que Marcel Apollon qui est passé d’un Voyageur à un Pido.
De plus, sans parler de porteur et vu la différence de qualité entre les deuw marques,
il est tout à fait dans la logique de quitter Mayenne pour aller à La Membrolle
Bonne soirée
Bonjour,@PAT60 wrote:
Bonjour,
J’ai eu deux Mercedes, des vrais 316 CDI 5 cylindres derniers ccars équipés de cet excellent moteur en 2006 sur un AUTOSTAR et sur un RAPIDO et déjà j’avais le mal de mer cela balote pour un rien, chez Merco à part le V6 rien de bien terrible aujourd’hui
De plus ils sont bruyants à cause de l’arbre de transmission, a part le faites que ce soit des propulsions, ils ont des petites roues cela fait peur, tu payes la marque, perso je n’en veux plus
Sur mon Rapido j’ai un 3 litres IVECO, sans courroie de distribution, très bon ccar c’est le deuxième que j’ai et je roule en 30 ans je ne dois pas être loin des 450 000 kms dans toute l’Europe
Si je change ce sera pour un LINER et rien d’autre, il faut aussi savoir que pour un ccar équivalent au mien c’est au minimum 30 % de plus, pas pour moi
@+ Patrick
Tiens, je ne savais pas que Rapido montait ses CC sur des châssis IVECO. J’ ai tjs lu que c’était des FIAT.
Quant à mon Liner allemand équipé du 5 cyl. MB, ses roues sont des 215 75 R16, donc dans la norme, ses renforts
de susp. pneumatiques AR et ressorts renforcés AV le rendent très stable et sa technique de fabrication lui permets
d’être très silencieux.
Comme quoi, le procédé de fabrication et l’investissement fait par le constructeur, dépend du résultat final. 🙄 🙄
A+
Bonjour à tous,
@PAT60 wrote:
Bonjour,
De plus ils sont bruyants à cause de l’arbre de transmission, a part le faites que ce soit des propulsions, ils ont des petites roues cela fait peur, tu payes la marque, perso je n’en veux plus
@+ Patrick
Chacun ses goûts, j’en suis à mon 6ième camping-car sur Mercedes, pas de problème de bruit coté arbre de transmission, je le trouve au contraire très silencieux, quant aux roues elles ne me posent pas de souci particulier.
Bonjour à tous,
Ci-dessous, une annonce qui peut peut être convenir à « Pat60 »
https://www.leboncoin.fr/caravaning/1082959009.htm?ca=22_s
Re Bonjour,
Rapido je peux en parler mon voisin en a eu deux, d’ailleurs suite au décès de celui-ci je m’occupe actuellement de la vente du dernier
Mais nous sommes sur le forum du « CERCLE LeVoyageur » nous parlons donc LeVoyageur.
Re,@PAT60 wrote:
Ok pour parler que de LEVOYAGEUR
Bien vu ❗
A+
Bonsoir,
J’aimerai bien polémiquer mais je pense que je vais perdre j’ai pas assez de mauvaise fois, encore un peu jeune ou trop vieux deviendrai-je sage?. Cela dit il ne faut pas dire n’importe quoi:
@PAT60 wrote:
Moteur : FIAT 3.0 L MULTIJET 180 ( pas de distribution )
Monsieur Pat60 veut sans doute qu’il n’a pas de courroie de distribution n’est-ce pas? ben Mercedes non plus..
Mon sentiment est que les Mercedes sont quand même moins bruyant que les Fiat et Ford motorisation parlant. Les bruits de transmissions c’est un peu dépassé histoire ancienne que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaitre. Bon je ne parle pas des blocs propulsions Fiat qui couinent pas mal avec les bornes.
Mais le vrai débat se situe plus au niveau du mode de propulsion un choix vraiment déterminant et pour moi hors de question de revenir à une traction j’ai donné plus jamais ça.
Et la peu de choix il y a bien Iveco mais j’aime pas.
Je suis en ce moment en Finlande tout au Nord avec de la neige de la glace des températures flirtant avec le moins 2O. Ben ave mon Mercedes je bouffe les bornes sans soucis et que voit-on la bas Majoritairement des Mercedes. Les bus 15 places et autres transports un peu de Ford et des Volkswagen (motorisation Mercedes) Je cherche les Fiat??
En conclusion comme André je suis satisfait de mon Mercedes avec ces petites chaussettes 205/75 R16 au passage les Nokian WRC3 hiver sont à recommander
Ca craint un pour le vendre ce Rapido car il est sur tous les forums 🙄
Bonjour à tous,
SVP pas de polémique Fiat/Mercedes, chacun a ses préférences.
@André Samson wrote:
Bonjour à tous,
SVP pas de polémique Fiat/Mercedes, chacun a ses préférences.
Bonjour à tous,
Tu as raison André, d’autant plus que le fait d’être présent ou non sur un marché relève plus d’un choix stratégique.
Pour vous donner un exemple, on ne voyait que très peu PSA comme porteur sur les CC, mais énormément de Fiat alors qu’ils étaient tous les deux fabriqués sur la même plate forme. Aujourd’hui, le partenariat PSA/Fiat est arrêté, Fiat s’adresse à Renault. De son coté PSA à créer une division camping car et je lisais dernièrement dans Camping car magazine que plusieurs constructeurs de camping car avaient fait le choix de passer en PSA.
Bonne journée
je trouve completement stupide d opposer FIAT ET mercedes il en faut pour tout le monde!!! j ai bien un ami qui ne veut plus jamais entendre d un porteur mercedes et il sait de quoi il parle
cordialement
Bonsoir à tous,
Tout à fait d’accord avec toi Empuria.
Tous les gouts sont dans la nature.
J’ai aussi quelques anciens amis qui doivent, je présume, toujours rouler en Fiat
Bonne soirée
@Merco83 wrote:
Bonsoir à tous,
Tout à fait d’accord avec toi Empuria.
Tous les gouts sont dans la nature.
J’ai aussi quelques anciens amis qui doivent, je présume, toujours rouler en Fiat
Bonne soirée
Bonsoir,
Alors si Merco est d’accord ❗ ❗ ❗ la messe est dite 😆 😆 😆 😆
2025 - Le Cercle Le Voyageur