Cercle LeVoyageur

Mécanique et ses tutos

CHAUFFAGE RADIATEUR 220 v

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • 81michel
    Participant
    33359

    Bonsoir,

    Je dois rester en statique un assez long temps chez mon fils qui se trouve du côté de Genève, et, comme vous le savez, il ne fait pas très chaud pour le moment. Je souhaiterais acheter un très bon radiateur électrique pour chauffer (à lui seul) le camping car, étant entendu que je garde obligatoirement en marche le gaz pour l’eau chaude.

    Je suis donc à la recherche d’un radiateur électrique (220v) de très bonne qualité, de puissance encore inconnue, peu encombrant, TRES silencieux, sur pied ou à suspendre, pour tenir un bon 20° avec des températures souvent négatives.

    Comme vous pouvez le constater je ne suis pas très exigeant, mais le confort oblige à un certain investissement, surtout à mon âge.

    Je vous remercie par avance pour vos conseils et propositions de matériel à acheter.

    Cordialement à toutes et tous,

    81michel


    , ()    
    81michel
    Participant
    8131

    Nous avons eu pendant un temps 2 radiateurs de la marque NOVA qui chauffaient impeccablement avec une roulette pour la régulation de la t° désirée et 2 positions pour le voltage

    Je les ai même preter à une amie qui était en panne de chaufage dans la maison

    Je transmets la photo par mail à André car je suis incapable de mettre une photo sur le forum 😳 😳 😳

    Denise


    , ()    
    21 000
    Participant

    6,695 posts

    Envoyer un MP

    33361

    Bonjour,

    Tout d’abord quelle est le chauffage installé à bord? car cela peut être suffisant même par des températures très basses.. l’eau chaude peut aussi être produite électriquement avec Alde en particulier. Dans le cas d’une connexion électrique la priorité est donnée à l’electricité.

    Pour info j’arrivai à chauffer le CC avec la chaudière Alde sur une prise 16amp par -20 degrés

    Cela dit un chauffage rajouté devra être assez puissant la chaudière Alde fait environ 5kw..


    Autres, Autres 2021 (Autres)    
    81michel
    Participant
    33362

    Bonsoir,

    En fait mon CC est équipé d’un chauffage air pulsé/production eau chaude TRUMA. La question posée est: limiter la consommation de gaz (panne la nuit comme d’habitude) en ne s’en servant que pour la production d’eau chaude et pour la protection gel du circuit d’eau.

    Par quel matériel électrique (puissance, marque et éventuellement marque) je peux remplacer le chauffage gaz du camping car.

    A vos crayons, merci d’avance,

    Bien cordialement,

    81michel


    , ()    
    Le Voyageur 38
    Participant

    4,347 posts

    Envoyer un MP

    33363

    Bonjour à tous,

    J’ai reçu les deux photos de Denise, ci-dessous l’appareil en question.


    A.S
    LeVoyageur, LVX 2010 (Mercedes)    
    jlouis69
    Maître des clés

    3,924 posts

    Envoyer un MP

    33364

    Bonjour 81michel,

    Personnellement lorsque je pratique le caravaneige je prends bien naturellement le forfait électricité et comme toi tu le souhaites, j’utilise l’énergie 220 V afin de chauffer mon CC à l’aide d’un radiateur électrique portable dans le but de ne pas avoir à changer mes bouteilles de gaz qui ne me servent donc que pour la cuisine et l’eau chaude.

    A cet effet d’eau chaude, il est vrai que je vais plutôt prendre une bonne douche dans les sanitaires du camping car au moins là, l’eau est illimitée 😆 😆 😆

    J’ai oublié de préciser que je ne bénéficie pas de l’option boiler électrique en complément de son chauffage gaz d’origine. Dommage que le précédent propriétaire n’y ait pas songé. A cette occasion existe-t-il d’ajouter cette possibilité en post équipement ? Notre ami Glem saura peut-être répondre ? ;-)

    Mon radiateur est donc un soufflant qui dispose de 3 puissances (la plus puissante est de 1500 W). Il est également possible de chauffer sans la mise en fonction de soufflage.

    Compte tenu que je n’utilise pas la fonction chauffage de mon boiler, la soute garage n’est pas chauffée et par conséquent le réservoir Eau Propre n’est pas hors gel. De ce fait je mets dans ma soute un petit radiateur à bain d’huile de 500 W qui a également pour intérêt de chauffer mon lit transversal AR.

    Je précise que je possède un Soplair ce qui est très efficace, voire indispensable. Dommage par contre que la vitre porte cellule ne soit pas en double vitrage.

    Bien cordialement.

    Jlouis69


    LeVoyageur, LVX 2010 (Mercedes)     Rhône
    Merco83
    Participant
    33360

    Bonjour 81Michel,

    J’utilise celui là quand je ne veux pas allumer mon Alde, hyper efficace pour chauffer la cellule :

    https://www.lidl-shop.be/fr-BE/SILVERCREST-Radiateur-soufflant-200/p100223634

    Bonne journée


    LeVoyageur, RX 2012 (Mercedes)    
    jlouis69
    Maître des clés

    3,924 posts

    Envoyer un MP

    33365

    Bonsoir Merco,

    Tu nous présentes un produit LIDL et sache que j’achète assez souvent de l’outillage chez eux. Ils ont de bons produits, pas onéreux et qui de plus est, sont sous garantie 3 ans au lieu de 2 années auprès des grandes marques.

    Bien amicalement.

    Jlouis69


    LeVoyageur, LVX 2010 (Mercedes)     Rhône
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.