Cercle LeVoyageur

Recherches Camping-Car

Cherche LV 6.8

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Bigoudis46
    Participant
    52621

    Bonjour à tous,

     

    Nous sommes à la recherche d’un LV 6.8 .

    Si vous en voyez un passer ( !!! ) pourriez vous SVP m’en faire part.

    Vous remerciant à l’avance,

    Au plaisir  de se retrouver pour différentes sorties  ( lorsque enfin nous aurons trouvé cette perle rare !!!! )  🙂

    Bien amicalement,

    Yves


    Autres, Autres 2019 (Fiat)     Toulouse, France
    COLPIN
    Bloqué
    52623

    Bonjour

    je cherche également ce véhicule.

    Je ne sais pas comment faire pour en voir un.

    Je n’imagine pas un instant de l’acheter sans en  voir un avant !

    Cela devrait être possible chez le constructeur ?

    cordialement


    Autres, Autres 2012 (Fiat)     84800 L’Isle-sur-la-Sorgue, France
    Bigoudis46
    Participant
    52624

    Bonjour,

     

    Oui c’est vraiment galère !!! .Je l’ai vu au salon à Villepinte mais j’avais quelque point points de détails à confirmer et impossible d’en trouver chez un concessionnaire.

     

    Chez le constructeur je ne sais pas.  🙂

    Cordialement


    Autres, Autres 2019 (Fiat)     Toulouse, France
    jlouis69
    Maître des clés

    3,941 posts

    Envoyer un MP

    52625

    Bonsoir Bigoudis,

    Quels sont les points de détails souhaites tu te faire confirmer ?

    Je sais qu’un membre de notre club LE CERCLE LeVoyageur en a possédé un et je peux éventuellement lui demander ce que tu souhaites savoir sur ce modèle.

    Peut-être possède t’il encore des photos et des brochures.

    Bien amicalement.

    Jlouis69


    LeVoyageur, LVX 2010 (Mercedes)     Rhône
    gerald
    Participant
    52628

    bonjour 

    nous ont possede un lv 7.2 cf en vl nos deux velos electrique rentre dans la soute 

    avant nous avions un autostar 660 avec uniquement un lit pavillon et une grande salle de bain arriere on s en est vite lassé car c est penible de monter et descendre dans le lit pavillon tout les jours et surtout la nuit 

    il existe des 7.2 en vl c est vrai qu il ne sont pas nombreux en occasion il faut etre souvent en recherche et etre patient 


    LeVoyageur, LV 2018 (Fiat)     38200 Luzinay
    Bigoudis46
    Participant
    52630

    Bonjour Jean-Louis,

    Les points de détails concernent les dimensions exactes de la soute. Je connais les dimensions des portes d’acces ( 106 x 78 cm) mais pas celles précises de la soute.

    La hauteur n’est pas la meme partout, un peu plus haut près des portes d’accès. 

    CE qui me manque est la hauteur pres des portes , la profondeur sur laquelle on a cette hauteur plus importante et la hauteur moins importante apres ( qui doit etre d’apres la donc à 105 cm )

    Je voulais rajouter une photo d’un schéma mais impossible

    En m’excusant du dérangement,

    Bien amicalement,

    Yves


    Autres, Autres 2019 (Fiat)     Toulouse, France
    gerald
    Participant
    52640

    voila un voyageur 6.8 a vendre je sais pas si  l annonce est encore active sa vaut peu etre le coup de vous renseigner

    https://www.autoscout24.ch/fr/camping-cars/le%20voyageur?make=517


    LeVoyageur, LV 2018 (Fiat)     38200 Luzinay
    Bigoudis46
    Participant
    52649

    Bonjour Gerald,

    Merci pour vos messages. Oui le 7.2 en VL doit être très agréable si vos vous êtes lassé du lit de pavillon.

    Merci pour l’annonce, ils sont en Suisse Allemande , je vais les contacter en esperant qu’ils parlent soit Francais soit l’anglais car pour moi l’allemand je ne connais pas !!!

    je ne sais pas non plus comment cela se passe pour la carte grise avec un véhicule venant de Suisse !!!!!!

    Merci encore,

    Bien amicalement,

    Yves.


    Autres, Autres 2019 (Fiat)     Toulouse, France
    TUCCI Michel
    Participant
    52650

    Bonjour Yves

    J’ai eu l’occasion d’importer un Land rover suisse.

    Il estimperatif d’avoir une facture du proprietaire du vehicule et pas seulement du concessionaire.

    En clair il faut prouver que le proprietaire a bien vendu le vehicule.

    il faut l’original du titre de circulation.

    Le document de dedouanement a effectuer lors du passage en douane.

    Arrive en France.

    Il faut un quitus…….quelque chose a retirer aupres de l’administration fiscal.

    Un certificat de conformite a demander auprès du fabricant ou de la DRIRE.

    Controle technique.

    Voila, lorsque tu as l’ensemble des documents, tu est pret pour ta demande de carte grise.

    J’espere ne pas t’avoir effraye par la procedure.

    Bon courage pour tes recherches.

    Bonne route a tous.

    Michel T

     


    Michel et Angela

    Le Voyageur LX 895 sur base Sprinter 316 CDI Modele 2001
    LeVoyageur, LVX 2001 (Mercedes)     13700 Marignane, France normalement, mais actuellement a Riyadh

    Bigoudis46
    Participant
    52656

    Bonjour Michel,

    Merci beaucoup pour toutes ces informations détaillées, c’est tres gentil de ta part.

    Euh effrayé non, je vois qu’il ne s’agit pas de ‘juste ‘ passer la frontiere et payer la TVA . !!!!!

    De toute manière malgré 2 mails  ( ecrit en Francais et en Anglais ) je n’ai pas de reponse du concessionnaire en Suisse ( oui il s’agit d’un concessionnaire ) …. Donc dommage cela ne marchera pas.

    Je suis donc contraint à faire un achat en neuf avec un concessionnaire Le voyageur et d’assumer les delais !!!!! j’ai deja bien avancé

    cela devrait se faire avec une ‘date extrême de livraison  » mi  Aout 2024 .

    Affaire à suivre.

    Merci encore pour tes informations et peut etre à bientot pour une sortie en Aout !!!!!!

    Bien amicalement,

    Yves.

     

     


    Autres, Autres 2019 (Fiat)     Toulouse, France
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.