Cercle LeVoyageur

Recherches Accessoires

Accueil / Forums / Petites Annonces / Recherches Accessoires / coque rétroviseur LJ 96 rx Platinum

coque rétroviseur LJ 96 rx Platinum

Étiqueté : 

  • 21 000
    Participant

    2,773 posts

    Envoyer un MP

    7784

    Bonjour,

    Pas facile à trouver, pour moi la meilleure solution un appel au SAV qui peut être peut en avoir une d’un camping-car accidenté.


    Autres, Autres 2021 (Autres)    
Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • 21 000
    Participant

    2,773 posts

    Envoyer un MP

    29929

    Recherche coque droite rétroviseur pour un rx de 2012 Merci


    Autres, Autres 2021 (Autres)    
    21 000
    Participant

    2,773 posts

    Envoyer un MP

    29930

    Merci pour ta réponse Amicalement


    Autres, Autres 2021 (Autres)    
    LOUBAT
    Participant
    69130

    Où peut-on trouver un éclaté (détail des pièces) pour un rétroviseur de RX 8 platinium de 2013.

    Merci d’avance de tous les renseignements que vous pourriez me fournir


    LeVoyageur, RX 2013 (Mercedes)     Le Monastere
    Jlouis69
    Maître des clés
    69131

    Bonjour LOUBAT,

    Selon le titre de ton post il me semble comprendre que tu souhaite remplacer, ou réparer) la coque extérieure de ton rétroviseur.

    Je ne dispose pas d’éclaté et sais qu’il a été monté chez LE VOYAGEUR plusieurs types de rétroviseurs.

    Pour exemple, sur le même modèle de RX, et selon les années de production il y a eu au moins 2 versions dont notamment la différence se situe sur la largeur. D’ailleurs pour le plus large, certains l’ont nommé « larges oreilles » ou « grandes oreilles ».

    Il me semble qu’afin de déposer cette coque avant il est nécessaire de déposer en premier le miroir. Pour cela il est nécessaire de le faire pivoter latéralement et ensuite ???? ………… de le déposer. mais comment ???? Il semblerait qu’il y aurait une patte en plastique (donc fragile) en position inférieure sur laquelle il faudrait appuyer.

    Toutefois je te conseille de vérifier si possible comment est fixé ce miroir avant d’intervenir. Sur ma Twingo 2, je sais que la vitre des rétrovisuers extérieurs est simplement clipsée. Il suffit simplement de la faire pivoter latéralement puis passer un ou deux doigts derrière celle-ci et tirer délicatement en faisant attention de ne pas la faire tomber.

    Une fois que tu auras déposé ton mirroir tu auras alors accès à 2 vis en bas puis une 3ème vers le haut. Une fois celles-ci enlevées la coque devrait être désolidarisée (cf photo ci-dessous des 2 vis inférieures) :

      Toutefois et n’ayant jamais démonté une coque sur mes rétroviseurs, il est possible qu’il soit nécessaire de déposer une autre vis tout à fait en haut (celle-ci est contrairement aux 3 autres en position verticale, la tête en bas ainsi que le montre la photo ci-dessous) :

      Je le doute car selon cette photo il semblerait plutôt que cette vis puisse désolidariser le rétroviseur complet muni de la coque du bras qui le supporte. J’espère que mon message te sera utile et compte sur toi afin de publier un tuto accompagné de photos qui sera certainement utile à tout le monde.

    Bien amicalement.

    Jlouis69  


    LeVoyageur, LVX 2010 (Mercedes)     Rhône, France
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 jour et 4 heures par Jlouis69.
Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.