Cercle LeVoyageur

Mécanique et ses tutos

Filtre à particule

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 40)
  • 21 000
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    35233

    Patrice,

    @GPatrice06 wrote:

    Je ne suis plus à 5 minutes pour la confirm.

    Mañana a la madrugale


    Autres, Autres 2021 (Autres)    
    glem
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    35225

    Bonjour

    Patrice la référence que tu as donnée est bonne, mais mon mécano a de gros doutes sur la capacité des tiens car le FAP est prévu pour 120000 à 160000km et ils auraient du forcer un nettoyage, mais les conditions et la qualité du diesel que tu trouves sont peut être aussi en cause.

    Bon courage


    LeVoyageur, LVX 2009 (Mercedes)    
    jlouis69
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    35224

    Bonjour à tous,

    Sans vouloir polluer le post, je vouloir seulement vous annoncer que je m’incline devant le savoir de vous tous.

    Et encore bravo à vous tous qui apportez le soutien technique à notre grand voyageur et vive ce Forum.

    Bien amicalement.

    Jlouis69


    LeVoyageur, LVX 2010 (Mercedes)     Rhône
    jlouis69
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    35223

    @glem wrote:

    Bonsoir

    Patrice si tu peux éditer ton code VIN car tu dois savoir si tu as ou non le dispositif KA2.

    Voici un lien pour l’édition:

    tu tapes le code VIN dans le rectangle (ligne E de la carte grise)

    puis réponse de je ne suis pas un robot et tu peux faire une impression

    http://carinfo.kiev.ua/cars/vin/mercedes

    Cordialement

    1000 excuses, erreur de manipulation ou ordinateur capricieux ;-)

    Bien cordialement.

    Jlouis69


    LeVoyageur, LVX 2010 (Mercedes)     Rhône
    21 000
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    35221

    Bonjour

    Glem l’a déjà fait, je confirme que c’est la bonne et unique pièce adaptée pour ton Sprinter..

    Bonne continuation.

    ps Pense à, lorsque possible maintenir un régime légèrement supérieur à 2200t/m pendant 20mn. Si possible utiliser l’huile recommandée par Mercedes cad faible taux en cendre.. et peut-être plus adaptée a une utilisation plus sévère genre ACEA C3.

    https://bevo.mercedes-benz.com/bevolisten/229.51_en.html#close


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    glem
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    35222

    Bonjour

    Patrice lors du remplacement du FAP il ne faut surtout pas envoyer de l’air comprimé dans les deux petits tuyaux du capteur de pression différentielle: pour les nettoyer il faut les séparer du capteur avant de le faire.(sinon cela va remonter toutes les saletés dans le capteur).

    NE PAS OUBLIER LA REINITIALISATION avec la valise et surtout vérifier le bon fonctionnement des sondes et vanne EGR.

    lire ce document:

    https://www.walker-eu.com/files/6714/3221/4304/W200_A5_Walker_DPF_Check_List_F_Color_02.pdf

    Bon courage


    LeVoyageur, LVX 2009 (Mercedes)    
    21 000
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    35220

    Bonjour,

    Merci pour cette bonne nouvelle. Le filtre est parti hier. J,’espère le recevoir avant vendredi.

    Pour l’huile la dernière vidange a été faite chez Mercedes et la précédente était avec de la Mobil 1 de synthèse avec le bon indice de viscosité. Elle est même supérieure au spécification Mercedes. Je fais ma vidange tous les 20000 km alors que l’ordi de bord la ferai plutôt vers les 30000;

    Pour le reste ce n’est pas moi qui fait le démontage et le remontage ni les manips de valise et autre. Je suis chez un très gros concessionnaire et même si l’on m’accorde certains privilèges, je ne peux pas intervenir sur le travail des mécanos. En France, je n’aurai même pas accès a l’atelier.

    Merci encore pour tous vos conseils. je vais faire au mieux pour qu’ils soient respectés.

    je vous tiens bien sûr au courant de la suite.

    Bonne journée.

    GPatrice06


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    21 000
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    35252

    Bonjour,

    Enfin reçu mon filtre aujourd’hui. Demain remontage.

    J’espère que tout va bien se passer et que les mécanos seront à la hauteur. Je vais faire changer le joint du turbo par sécurité.

    En espérant repartir après demain.

    Cordialement et merci pour tout vos conseils.

    Cordialement.

    GPatrice06


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    21 000
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    35243

    Bonjour,

    Le remontage s’est bien passé. Ils ont un peu galéré pour que le défaut disparaissent mais j’ai pu repartir le lendemain avec un moteur inaudible au ralenti.

    Au bout de 100km allumage d’un voyant rouge indiquant trop d’huile dans le moteur.

    celui s’est éteind avant m^me que j’ai le temps de trouver ou m’arrêter.

    Puis 300 km sans problèmes. Ouis lors d’un redémarrage le voyant moteur s’est mis à clignoter orange sans perte de performance.

    je suis donc chez un autre concessionnaire Mercedes. Apparemment le filtre était mal serré. Je pense que la première dilatation à fait jouer les colliers.

    Maintenant la valise électronique indique que tout est OK mais mon voyant moteur est passécde clignotant à fixe. Les performances ne semblent pas pour autant affectées.

    A suivre. Marre un peu de Mercedes.

    GPatrice06


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    35241

    bonsoir Patrice,

    sans intervenir sur le forum je suis votre voyage avec passion, de très belles photos,

    mais ce soir en lisant votre problème de voyant je voulais vous dire que cela nous est arrivé ce printemps après une vidange dans un garage, il y avait trop d huile dans le moteur , voyant allumé rouge puis plus rien ,après voyant orange sans perte de vitesse ,nous nous sommes arrêtés dans un garage Mercedes ils ont enlever 1 litre et demie d huile , galinette


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    21 000
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    35242

    il faut que la jauge d huile soit au milieu ç est le conseil du garage Mercedes,

    en espérant que ce soit cela ,

    Bonne continuation à vous deux et au vagabond,


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    glem
    Participant
    35240

    Bonjour

    pour le voyant d’ huile il vaut mieux enlever un peu d’huile car si le niveau est trop haut cela encrasse le FAP.

    J’ai remarqué que si l’on met 12l c’est un peu trop ,il vaut mieux mettre 11l (pas plus du niveau moyen sur la jauge mecanique en tout cas) et si le niveau est un peu bas le message ‘ajouter un demi litre’ apparaitra.

    Cordialement


    LeVoyageur, LVX 2009 (Mercedes)    
    21 000
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    35239

    Bonjour,

    Ne pas négliger qu’une mauvaise régénération du FAP peut induire une augmentation du niveau d’huile due à la présence de gasoil. Il s’agit du gasoil non brûlé lors de la régénération. Dans ce cas il est recommandé de procéder à une vidange..

    Cf lien attaché chapitre Post Combustion / Post-injection

    http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/fonctionnement-d-une-auto/s-1076-fonctionnement-du-fap.php


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    Anonyme
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    35238

    Bonjour

    J’ai, par erreur, réactivé un ancien topic…..

    viewtopic.php?f=8&t=3423&start=10

    J’y ai écrit la réponse que je voulais inscrire ici, oups !!

    Mais cela sera surement utile.

    Bon Dimanche à tous

    Jean-Pierre


    , ()    
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    35236

    Bonsoir,

    Merci pour toute vos info. J’ai fait enlever 1/2litre d’huile car le niveau était un peu haut.

    Je ferai la vidange dans 4000 Km soit au bout de 20.000 km commed ‘hab.

    Après un second passage chez Mercedes, même concession mais autre garage, je pense que le problème du FAP est enfin réglé.

    Ils m’ont entièrement réinitialisé le calculateur plusieurs fois car il arrivait que le calculateur du camion ne soit pas reconnu par leur valise de test.

    J’ai l’impression depuis que la boite à vitesse ne change plus les rapport au même moment mais je me fait peut être des idée. C’est tellement accidenté et tortueux icic que l’on n’a jamais un bout plat et droit pour faire un essai. Je varrai plus tard . l’esssentiel ^pur moi est d’avoir pu repartir.

    Merci pour tout vos messages qui m’ont bien aidés et soutenus dans ces moments de doutes.

    Cordialement.

    GPatrice06


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