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futur achat le voyageur Lvx10 de 2007

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Witzel
    Participant
    51393

    Bonjour, nouveau sur le forum, je suis sur le point de faire l’acquisition de Lvx 10 de 2007.

    J’aimerais avoir des retours de propriétaires ou anciens propriétaires de ce modèle.

    Dans l’attente de vos réponses. Cordialement Franck 


    Autres, Autres 1998 (Fiat)    
    jlouis69
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    51394

    Bonjour Witzel,

    Pour commencer je te souhaite la bienvenue dans ce forum du club LE CERCLE LeVoyageur,

    Ensuite je t’adresse mes meilleurs voeux en tee souhaitant tout particulièrement l’achat d’un super Camping-Car ce qui devrait être déjà le cas avec l’acquisition d’un LE VOYAGEUR d’autant plus que ton choix correspond au meilleur millésime.

    En effet avec ce millésime 2007 tu es sur un porteur Mercedes, donc propulsion, et assemblage sur une ossature duralinox avec des éléments de carrosserie entièrement en polyester. Par ailleurs le toit est monobloc et de plus sur les côtés il recouvre les parois ce qui garantit une parrfaite étanchéité.

    Par contre tu mentionnes une année 2007, aussi je me permets de t’assurer si ce véhicule correspond effectivement au modèle de 2007.

    En effet, il arrive bien souvent que certains véhicules soient fabriqués en 2006 et restent sur le parc des concessionnaires durant quelques mois avant d’être vendus en 2007.

    De ce fait la date de 1ère mise en circulation mentionnée sur la Carte Grise ne signifie rien.

    Afin de t’assurer si ce véhicule convoité est bel et bien un modèle collection 2007, (en principe un modèle collection 2007 peut avoir été fabriqué à compter de septembre / octobre 2006), il suffit de vérifier s’il possède un moteur 4 ou 6 cylindres car le 5 cylindres correspondrait à la collection 2006.

    Bien que les LE VOYAGEUR soient de très bons véhicules, le constructeur à arrêté le principe électrique du multiplexage de la cellule avec la collection 2007 du fait qu’auparavant certains boîtiers électroniques connaissaient un certain manque de fiabilité.

    C’est donc à partir de la collection 2007 que LE VOYAGEUR est revenu à un principe électrique conventionnel avec notamment une centrale nommée EBL qui comprend de nombreux fusibles. Celle-ci se trouve toujours (enfin il me le semble) sous la banquette située derrière le siège du passager avant. Elle est de couleur bleue et est accessible par un portillon extérieur situé à droite de la porte cellule.

    Avec un moteur Mercedes il n’y a pas lieu de s’assurer si la courroie de distribution a été ou non remplacé compte tenu que c’est une chaîne de distribution.

    Par contre il est prudent de vérifier la date de fabrication des pneumatiques sachant qu’au delà de 10 années de nombreux camping-caristes ont connu des éclatements. Cette date est mentionnée sur le flanc extérieur du pneu et comprend 4 chiffres.  Les 2 premiers correspondent à la semaine et les 2 derniers l’année (lire le lien https://www.jumbopneus.fr/dot_annee_fabrication_pneus_duree/).

    Si ce Camping-Car est bien une collection 2007 et dispose d’une Boîte de Vitesses Automatique (donc convertisseur hydraulique contrairement aux millésimes précédents qui possèdent une BV robotisée), il est prudent de s’assurer si la vidange de celle-ci a bien été réalisée tous les 60 000 Km.

    L’extinction du voyant de préchauffage après le démarrage du moteur signifie qu’au moins une bougie de préchauffage est Hors Service. Pour cela il est prudent d’attendre l’extinction du voyant puis seulement après actionner le démarreur afin de lancer le moteur. Sur le V6 il semblerait que les bougies du côté du poste de pilotage seraient plus exposées à devoir être remplacées à un kilométrage déjà bien respectable. L’intervention peut être plus conséquente en termes de tarif si par malheur une bougie de préchauffage vient à se casser lors de son démontage.

    Si tu souhaites plus de renseignements, merci de me communiquer le lien de l’annonce si bien naturellement l’annonce est consultable sur internet. 

    Il est également possible de m’adresser un Message Privé dans lequel tu me communiquerais ton numéro de téléphone afin que je puisse converser avec toi si tu le désires.

    Bien cordialement.

    Jlouis69

     


    LeVoyageur, LVX 2010 (Mercedes)     Rhône
    Witzel
    Participant
    51395

    Bonjour Jean-Louis, je te souhaite aussi une belle année 2023 et je te remercie pour cette réponse rapide et tout ces précieux renseignements. Nous avons projet, ma femme et moi, pour des raisons professionnelles , de vivre une grande partie de l’année en camping car . je te mets le lien de l’annonce ci dessus et me dire ce que tu en penses ( équipements,prix…) d’avance merci Franck et Florence. Je t’envoie aussi un autre lien pour un Lvx8 de 2013 , apparement très propre intérieur mais avec des fissures sur pare choc ..la configuration de celui ci nous plaît vraiment.( lit jumeaux et rangement dessus cabine de pilotage. ci joint aussi photo des fissures. je suis pas sûr que les photos soit jointes au message. Merci encore pour ton aide .

    https://www.clc-loisirs.com/vehicule/occasion/camping-car/le-voyageur/lvx-10/mercedes-euro-sprinter-bva-183-cv-5t-pl-7462.html

    https://www.occitanie-camping-car.com/annonce/41015/le-voyageur-serie-8-lvx-poid-lourds-capucine-0.html


    Autres, Autres 1998 (Fiat)    
    Witzel
    Participant
    51397


    Autres, Autres 1998 (Fiat)    
    Witzel
    Participant
    51398


    Autres, Autres 1998 (Fiat)    
    jlouis69
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    51403

    Bonjour Witzel,

    Selon les photos que tu as publiées je constate que ce sont celles du LVX 8 de 2013.

    En effet, les feux AR circulaires  me permettent de le déterminer compte tenu que pour l’autre (celui de 2007) ils sont  positionnés dans le pare chocs alors que pour celui de 2013 ils sont plus haut et sur la paroi AR.

    A cet effet de date pour celui dont la mise en circulation est du 15/01/2013 il est fort probable que ce soit une collection 2012 puisque fabriqué après septembre 2012 mais seulement vendu et immatriculé en 2013. Qu’importe, ce n’est pas un problème.

    Pour les défauts constatés sur son pare chocs ce n’est pas très important, ce dernier pouvant être réparé. D’où une négociation envisageable.

    Toutefois je doute que celle-ci soit accordée par le vendeur en regard du très faible kilométrage (25 151 Km c’est vraiment très peu). Reste à vérifier si ces 25 151 Km sont réels. Pour cela, demander toutes les factures ainsi que les différents contrôles techniques. De même, si ce Camping-Car a été entretenu chez Mercedes il est possible de demander l’historique. Enfin, autre possibilité si le vendeur n’est pas en possession des factures car il me semble qu’il n’est pas lui-même propriétaire du fait que c’est un concessionnaire, tu peux lui demander l’historique du véhicule qu’il se procurera sur le site internet https://histovec.interieur.gouv.fr/histovec/home

    A présent revenons sur ces 2 Camping-Cars qui retiennent ton intention.

    Déjà tu compares 2 véhicules différents au niveau de la longueur (7,35 pour celui de 2013 et beaucoup plus long pour celui de 2007).

    De même, si tous les deux sont en Poids Lourd, celui de 2007 est un de 5 T en PTAC avec roues AR jumelées tandis que le plus récent ne possède pas de roues jumelées et par conséquent je suppose qu’il est en 3,880 T de PTAC.

    Celui de 2007 possède un lit central alors que le plus récent a 2 lits jumeaux.

    Personnellement je préfère cette dernière disposition. En effet elle permet de disposer d’un très grand lit dit « King Size » à l’aide de 2 coussins à mettre en place entre les 2 lits jumeaux.

    Toutefois il est également possible de les rapprocher électriquement tous les deux l’un contre l’autre, tout comme il est aussi offert la possibilité de les décaler de la paroi intérieur afin de donner plus d’aisance.

    Il faut également savoir qu’avec des lits jumeaux la hauteur intérieure de la soute sera plus importante qu’avec un lit central compte tenu qu’il sera moins haut. Néanmoins pour monter sur les lits jumeaux il y a 2 marches qui de plus offrent du rangement en les soulevant.

    Mais l’autre intérêt des lits jumeaux est la possibilité de s’isoler entièrement des espaces jour et nuit compte tenu qu’il existe 2 cloisons coulissantes qui séparent le coin lavabo / WC / douche.

    De ce fait si l’un des deux se lève la nuit afin de se soulager, il ne dérange pas le dormeur si bien même avec le lit central il existe une séparation mais celle-ci est en principe en demi-cercle constituée de lamelles et par conséquent moins aisée à manoeuvrer, d’où « un peu » de bruyante en coulissant.

    De même si l’un souhaite faire une petite grasse matinée, le second peut faire sa toilette sans déranger alors qu’avec le lit central ce n’est pas possible (la douche est entièrement dans l’espace nuit (au pied à gauche du lit).

    Si ces 2 camping-cars étaient des LVX 8, je précise que celui disposant d’un lit central disposerait de banquettes salon moins généreuses que celui des lits jumeaux. Dans le cas présent le LVX 10 fait 8,13 m de long alors que le LVX 8 mesure 7,35 m. Dans ce cas je ne peux me prononcer.

    Toutefois il me semble quand même selon les photos que le LVX 10 aurait un espace jour plus important mais la banquette gauche est en « L », et de ce fait celui qui est assis à cette place peut plus difficilement sortir car sur le LVX 8 les 2 banquettes sont face à face.

    Enfin, compte tenu que vous souhaitez y vivre à l’année il est vraisemblable que vous ayez beaucoup de matériels et de vêtements à transporter et par conséquent les LVX 10 disposera d’une charge utile plus conséquente (5 T de PTAC contre 3,880 T pour le LVX 8).

    Votre choix sera donc plus ou moins cornélien et le cordon de la bourse peut éventuellement faire pencher la balance.

    Dernière précision :

    Avec le prix de vente je pense bien positionné pour le LVX 8 qui est de moins de 60 000 € et ainsi que son très faible kilométrage je suis surpris qu’il soit toujours en vente compte tenu qu’il était déjà en annonce sur LeBonCoin depuis plusieurs semaines, voire un mois ou deux ! Etrange.

    Bien cordialement.

    Jlouis69 


    LeVoyageur, LVX 2010 (Mercedes)     Rhône
    Witzel
    Participant
    51493

    Bonjour Jean Louis

    Nous te remercions vraiment pour tous ces renseignements avisés.

    J’attends des photos supplémentaires et détails sur entretien du Lvx 10 du 2007 dans les jours qui viennent.

    Notre choix se portera certainement sur celui ci au vue de ces renseignements. Et nous iront voir de visu le véhicule.

    Je reste septique du l’état du lvx 8 de 2013. Comme tu le dis si bien , il parait depuis un certain en annonce. Pourquoi ? les chocs ? ou

    le kilométrage qui semble vraiment faible ..Est- ce que des futurs acheteurs ont réclamé des factures ou historique en vain ?

    Nous attendons les infos du Lvx 10 et de le voir avant d’aller plus loin avec le Lvx 8.

    Concernant le Lvx 10 , je suis surpris de la tenue du revêtement des sièges et banquettes. Celui ci semble large,  peu plaqué sur la  structure et sans couture …Est-ce des housses ou une usure ?

    Merci d’avance pour ta réponse, tes renseignements sont précieux pour nous.

    Bien cordialement Franck et Florence

     


    Autres, Autres 1998 (Fiat)    
    jlouis69
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    51494

    Bonjour Witzel,

    Bien que les photos du LVX10 ne soient pas parfaites il semblerait effectivement qu’il y ait des housses (en tissu ?) sur les sièges et banquettes.

    Cela ne me semble pas vraiment étrange compte tenu que beaucoup d’acheteurs de LE VOYAGEUR retenaient l’option cuir. Mais ainsi que nous le savons ce revêtement est froid l’hiver et très chaud l’été.

    Par ailleurs sur mon LVX actuel dont la sellerie est en tissu le précédent propriétaire avait fait réaliser des housses dans exactement le même tissu dans le but de préserver de l’usure les sièges et banquette.

    Si ce sont bien des housses sur le LVX10 et que celles-ci ne sont pas d’une bonne qualité (n’épousent pas parfaitement les formes), il existe plusieurs fabricants de housses qui réalisent un excellent travail mais cela a un certain coût qui peut faire l’objet d’une négociation.

    Bien naturellement je t’invite à prendre contact avec ce concessionnaire dans le but de lui solliciter des compléments d’informations. A savoir par exemple :

    Combien de précédents propriétaires,

    Disponibilité de TOUTES les factures d’entretien et de TOUS les Contrôles Techniques (demander une copie),

    Si tous les CT ne sont pas disponibles, lui demander l’historique de ceux-ci car ces derniers ne peuvent être demandés sur le site histovec que par le propriétaire actuel,

    Date de fabrication des 6 pneumatiques,

    Date des batteries et se faire préciser le type (acide, AGM, Gel ou Lithium), le nombre et la capacité de la ou les batteries cellule,

    Le chauffage étant vraisemblablement le chauffage central ALDE, le liquide caloporteur a t-il été remplacé et quand car il perd de l’efficacité antigel au fil des années,

    Confirmation de la vidange de la BVA tous les 60 000 Km,

    Les options dont dispose ce véhicule (attelage, porte vélos, groupe électrogène ou pile à combustible, nombre de téléviseurs, antenne parabolique automatique, semi Auto voire manuelle, roue de secours, protection extérieure isotherme des vitres cabine, bouteille ou réservoir GPL, climatiseur ou rafraîchisseur cellule mais je ne le pense pas tout comme le ralentisseur électrique TELMA, convertisseur 12 V -> 220 V, réservoir Gazole 100 L, deuxième cassette WC, etc ….).

    Ilme semble qu’en complément du four tri mixte (gaz, 12 V, 220 V) situé à gauche en entrant par la porte cellule qu’il y ait un micro onde sous le plan de travail de la cuisine (ce serait très bien). Si celui-ci fonctionne en 12 V (rare) cela signifierait la présence d’une grosse batterie sans doute au lithium  à moins qu’en 220 V il y ait un gros convertisseur 12 V -> 220 V ou groupe électrogène.

    Dans mon cas je dispose également d’un micro onde (pas d’un autre fonctionnant au gaz), ce qui m’oblige d’être raccordé au 220 mais je me dérange pas outre mesure.

    Enfin, surtout ne pas verser une acompte ou une quelconque somme pour la réservation sans voir le véhicule (cela a été le cas mais j’ai obtenu le remboursement qu’ après un constat dressé par huissier car le vendeur ne voulait pas me restituer ma réservation alors qu’il m’avait répondu par écrit en retour à ma demande une précision erronée. A savoir que sur place j’ai constaté que le lit cabine n’était que d’une place alors que mon impératif était un de 2 places).

    Bien cordialement.

    Jlouis69

     


    LeVoyageur, LVX 2010 (Mercedes)     Rhône
    Witzel
    Participant
    51495

    Bonjour Jean-Louis, je te remercie encore pour ces informations dont certaines je n’aurais pas pensé. 

    Effectivement, il y a bien four et micro ondes .

    Je te tiendrai au courant de la suite et de l’éventuel achat.

    Encore merci, Franck et Florence 


    Autres, Autres 1998 (Fiat)    
    Witzel
    Participant
    51592

    Bonjour Jean Louis,

    Je viens te donner quelques nouvelles de notre quête d’achat du voyageur qu’il nous faut.

    Le LVX10 est parti. Nous n’étions pas en France et avant notre retour, il été vendu.

    Hier, nous avons mis une option sur un Lvx9 de 2009 avec lits jumeaux électriques, pas de lit pavillon mais rangements supplémentaires. (ce qui nous convient parfaitement). moteur 6 v 185 ch avec une boite mécanique. 

    Equipements : un panneau solaire et un batterie cellule d’origine, un  Alde et je pense un truma additionnel 6combi 6 E (résistance 220 v).

    je pense un erbacher, il y a un double voyant coté droit du volant avec deux positions et symbole (vague). climatisation cellule Telair qui fonctionne. une pile Efoy 1600 dont je n’ai pas pu vérifier le fonctionnement le bidon de méthanol enlevé par le garage. 

    Et il est équipé de vérins de nivellement, non noté sur l’annonce . Je m’en suis rendu compte en me penchant dessous pour examen.

    Existe t il plusieurs type de vérins ? Ceux ci semblent repliés à l’horizontal et sont bien au nombre de quatre. Le panneau de contrôle ne se trouve pas à l’entrée de la porte de la cellule mais coté droit intérieur de la porte conducteur. 

    Le mécano m’a dit qu’il ne savait pourquoi cela ne fonctionnait pas.  

    En fait, le vendeur n’est pas du tout spécialisé sur les poids lourds. 

    il y a un convertisseur de 1800 w et un telma, que je n’ai pas pu testé.

    J’ai vérifié tous les équipements électriques que j’ai pu puisque le véhicule était brancher en 220 v . 

    Pour l’Alde, à notre arrivée, il faisait 9° extérieur. Nous avons inspecté le véhicule pendant presque une heure. 

    Au début l’Alde était sur 1000 w et j’ai demandé a ce qu’il soit mis sur 2000 w. A la fin de notre visite on sentait bien une amélioration de la température mais en posant ma main sur une grille de chauffage, je sentais un peu de chaud mais pas chaud chaud….

    Voila, peux tu nous renseigner sur certains de ces points énoncés stp. 

    Bien cordialement Franck et Flroence

     

     


    Autres, Autres 1998 (Fiat)    
    jlouis69
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    51597

    Bonjour Francis et Florence,

    Il est bien connu que les vendeurs professionnels ne connaissent pas bien souvent les camping-cars qu’ils vendent.

    A leur décharge il est tout aussi vrai qu’ils existe beaucoup de marques et encore plus de modèles et chaque constructeur a ses particuliarités si bien même les équipements proviennent des mêmes fabricants (Réfrigérateur, parabole, chauffage etc …).

    Pour ce qui est des vérins de mise à niveau, il existe effectivement plusieurs marques et modèles ne serait-ce par exemple ceux qui fonctionnent électriquement et d’autres hydrauliquement.

    Compte tenu qu’ils ne fonctionnent pas sur le véhicule que vous avez visité, et sachant que la réparation (si remise en état possible ce qui n’est pas certain), peut être importante, à mon avis il faut considérer qu’il n’y en a pas et dans ce cas ne pas tenir compte de leur présence dans le prix de vente.

    De même pour la pile EFOY d’autant plus que ce type d’accessoire n’est pas très fiable s’il n’est pas utilisé depuis longtemps (notamment date de péremption du produit méthanol). De même il est relativement onéreux à l’utilisation et surtout s’il a fonctionné de très nombreuses heures.

    Dans votre cas, cette pile à combustible n’a pas pu être mise en fonctionnement alors, idem au vérins, c’est à dire valeur nulle.

    Maintenant la présence d’un Telma est un plus indéniable et même assez rare. Encore faut il pouvoir vérifier son fonctionnement.

    Pour ce qui est du chauffage ALDE et compte tenu que vous avez l’impression qu’un des radiateurs chauffe moins que les autres, demandez au vendeur de faire une purge ainsi que de changer le liquide (le tout avec la mention que le travail a été réalisé et accompagné d’une GARANTIE). Ensuite demandez la mise en route du chauffage afin de constater si le problème a été effectivement résolu faute de quoi, il y a un « loup » et les coûts de remise en état peuvent être importants (fuite, remplacement chaudière etc …).

    N’hésitez pas à faire fonctionnement tous les équipement (réfrigérateur, plaque de cuisson, four, téléviseur, store extérieur, lumières, lits électriques si ce sont des lits jumeaux qui se rapprochent, tous les lanterneaux, ainsi que le véhicule en roulage bien évidemment et j’en oublie très certainement).

    Si la batterie cellule est d’origine donc plus de 10 ans dans le cas présent, considérez qu’elle est à remplacer IMERATIVEMENT d’autant plus que vous avez visité ce camping-car uniquement alimenté sur le 220 V.

    Il en est probablement de même pour la batterie moteur.

    Si les pneumatiques ont plus de 10 ans, ceux-ci doivent être remplacés faute de quoi un éclatement surviendra très rapidement. Afin de vérifier la date de fabrication, celle-ci est inscrite sur le flanc extérieur du pneu. Elle est composée de 4 chiffres dans un rectangle dont les 2 petits côtés sont arrondis. Les 2 premiers chiffres donnent la semaine de fabrication et les 2 derniers l’année. Pour exemple 1009 donnerait la 10ème semaine de l’année 2009.

    Demandez également toutes les factures et Contrôles Techniques ainsi que l’historique qui est disponible sur le site gouvernemental HISTOVEC (lien https://histovec.interieur.gouv.fr/histovec/home). De même pour le certificat de situation administrative (certificat de non gage).

    Enfin, compte tenu que le vendeur est un professionnel et que le prix demandé est très certainement plus élevé que si c’était un particulier, le véhicule doit être vendu avec une garantie.

    Si vous le souhaitez, communiquez-moi un lien à partir duquel je pourrais consulter l’annonce sur internet.

    Bien cordialement.

    Jlouis69 


    LeVoyageur, LVX 2010 (Mercedes)     Rhône
    Witzel
    Participant
    51598

    Bonjour Jean Louis, comme toujours tes renseignements sont précieux, Nous t’en remercions.

    J’ai plus d’infos sur plusieurs points.

    Le véhicule a été immatriculé le 23.12 2009 . Sur l’annonce est indiqué modèle 2009 mais en regardant le catalogue 2009 et le 2010 , les boiseries, à partir de 2010 sont en bi tons (certains éléments sont blanc.

    Pour les vérins ceux-ci, ne sont pas d’origine. ils sont électriques, apparemment installés dans une société prés de Nantes.

    La pile efoy, au dire du concessionnaire fonctionne, il a juste enlevé le bidon de méthanol.

    Pour le chauffage, la personne qui nous a fait visiter le Camping car, a uniquement mis en route l’alde en électricité et non électricité et gaz. (j’ai lu sur forum que les deux doivent fonctionnés ensemble) pour le démarrage …

    Le changement de la batterie cellule est bien prévu, idem moteur.

    J’ai demandé à mettre tous en led et des prises usb à la place de prise type allume cigare et l’installation au gpl pour les deux bouteilles.

    Ci dessus le lien de l’annonce.

    Integral LE VOYAGEUR LVX 9 SPLG | Caravaning (caravaning46.fr)

    Au plaisir de tes prochains messages. 

    Cordialement Franck et Florence


    Autres, Autres 1998 (Fiat)    
    jlouis69
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    51599

    Bonjour Franck et Florence (Witzel),

    Merci pour le lien de l’annonce ce qui m’a permis de constater que ce LVX 9 semble effectivement en très bon état, d’où un précédent propriétaire soigneux.

    Je constate que le vendeur n’est pas avare de photos ce qui est rare. Par contre celui-ci mentionne un chassis ALKO ce qui  est une erreur. Il s’agit en fait du chassis Mercedes d’origine d’autant plus qu’ALKO n’a jamais fait de roues arrières jumelées.

    Pour ce qui est du remplacement des batteries je préconise absolument pour celle du porteur (moteur), une du type AGM. En effet cette dernière étant placée dans un coffre sous les pieds du conducteur elle n’est pas logée idéalement afin de vérifier souvent son état. Une batterie AGM ne nécessite aucun entretien (pas de niveau d’électrolyte à vérifier) et est prévue pour être dans l’espace habitacle si bien même les batteries classiques type acide possède un tuyau d’évacuation des gaz qui traverse le plancher mais qui dit évacuation des gaz, dit consommation de l’électrolyte.

    Pour la batterie cellule, de même ne pas demander une batterie type acide du fait qu’il est probable que le vendeur retienne ce modèle qui est le modèle le plus économique pour lui. Demander une batterie au gel qui supporte bien mieux les décharges plus ou moins profondes et surtout qui résiste très bien aux vibrations, ne demande aucun entretien.

    Bien naturellement il serait encore mieux de solliciter une batterie lithium (sans supplément de prix, mais là je doute que vous obteniez l’accord mais qui ne demande rien n’a rien).

    Dans tous les cas, s’assurer que cette batterie cellule soit du même Ah que celle d’origine qui, il me semble, doit être de 200 Ah.

    Il me semble souvenir que vous écriviez la présence d’un ralentisseur électrique TELMA mais il n’est pas fait mention de celui-ci dans la description de l’annonce. De même pour celui-ci je ne constate pas sur la photo du tableau de bord la manette qui permet de l’utiliser. Mais je peux faire une erreur car la photo est plutôt sombre et prise de trop loin. Donc à véifier.

    Bien que ne possédant pas le chauffage central ALDE dans mon LVX, je suis certain qu’il est faux que l’ALDE doit fonctionner en même temps au gaz et l’électricité. Si cela était le cas, il serait alors nécessaire d’être toujours branché au réseau 220 V, d’où camping obligatoire.

    Soit le vendeur n’y connaît absolument rien au camping-car (ce que je doute quand même), soit il y a un loup. Bien naturellement je privilégie cette dernière hypothèse. En conséquence il est absolument nécessaire de faire fonctionner la chaudière avec le gaz et bien naturellement avec le 12 V qui est la source d’énergie obligatoire afin que le circulateur fonctionne. Donc un essai non raccordé au 220 V s’impose aussi bien pour le chauffage que pour l’eau chaude. 

    Si bien même le prix de semble est correct, une garantie s’impose. A ce niveau de prix vous ne pouvez pas accepter un véhicule présentant des défauts de fonctionnement d’autant plus que vous savez déjà que les vérins de nivellement ne fonctionnent pas (d’où vraisemblablement le prix sous les 50 000 €).

    Par contre, imposez la mise en route de la pile EFOY. Si elle est présente, elle doit fonctionner. Demandez à ce qu’elle soit incluse dans la garantie.

    Et les pneumatiques, connaissez vous la date de fabrication ? Il est très probable qu’ils soient d’origine et en cas d’éclatement (très certainement), la garantie ne saurait fonctionner. Il est rare que lors du Contrôle Technique il soit préciser que ceux-ci devraient être remplacés.

    Ah, pas facile d’acheter un camping-car d’occasion.

    Bien cordialement.

    Jlouis69


    LeVoyageur, LVX 2010 (Mercedes)     Rhône
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