Cercle LeVoyageur

Mécanique et ses tutos

kit anti-crevaison

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Martinez
    Participant
    42877

    Bonjour

    J’ai utilisé ce fameux compresseur pour faire l’appoint du train avant. Il y avait un peu mois de 5 bars.

    Je l’ai allumé et au bout de quelques minutes , le compresseur s’est arrêté comme s’il se mettait en sécurité.

    N’ayant pas de roue de secours je me pose et je vous pose la question sera-t-il fonctionnel en cas de crevaison ?

    J’ai l’impression qu’il est HS. Merci

    Cordialement.


    LeVoyageur, LV 2017 (Fiat)    
    JALLET Jacques
    Participant

    1,793 posts

    Envoyer un MP

    42878

    Bonjour

    Ton porteur est il FIAT ou MERCEDES

    on ne peut comprend car ds ton profil tu dis avoir un LV 2017 (donc Fiât Dutaco)

    moteur 190 ch, 6 cyl, BVA…

    (donc Mercedes Sprinter 519)

    Il serait bien que tu mette ta fiche à jour nous pourrions ainsi mieux te répondre.. 


    Le bonjour de la Baie de Morlaix
    LeVoyageur, RX 2012 (Mercedes)    
    jlouis69
    Maître des clés

    3,929 posts

    Envoyer un MP

    42882

    Bonjour Martinez,

    Notre colistier Jacques a effectivement raison, le V6 est forcément un moteur MERCEDES et dans ce cas le Camping-Car ne peut pas être un LV mais un LVX.

    En conséquence soit tu es bien sur un porteur Mercedes et dans ce cas il serait nécessaire de modifier le modèle dans ton profil, soit tu es bien sur un FIAT, dans quel cas il te sera nécessaire de modifier le V6 par un 4 cylindres.

    Quelle est l’importance nous diras-tu ? Tout simplement que sur un porteur MERCEDES il ne faut pas brancher le compresseur sur la prise allume cigare car celle-ci n’accepte pas l’ampérage demandé par cet appareil et en conséquence le fusible grillera. Sur le porteur Mercedes il est IMPERATIF d’utiliser la prise qui se trouve tout en bas de la console centrale qui est protégée par un fusible de plus fort ampérage que celui qui protège la prise allume cigare se trouvant dans le cendrier coulissant.

    Par contre, sur FIAT je ne connais pas. Désolé.

    Une fois ton compresseur refroidi, as-tu essayé de brancher ton compresseur sur une prise 12 V d’un autre véhicule sans gonflage de pneu afin de vérifier si réellement il était HS ? S’il fonctionne, tu as vraisemblablement un fusible grillé sur ton Camping-Car.

    Bien cordialement.

    Jlouis69 


    LeVoyageur, LVX 2010 (Mercedes)     Rhône
    Martinez
    Participant
    42884

    Bonjour

    Merci de vos messages.

    Je suis sur porteur FIAT de 180 CV. Lors de l’enregistrement j’ai renseigné porteur FIAT et non Mercedes Si le site m’a proposé V6, car j’ai sélectionné 180 CV. après la cylindrée est 2287. je ne connait pas le nombre de cylindre. 

    Le compresseur au bout 3 ou 4 minutes fonctionne sans que je sois sur qu’il fournit la pression normale. et il s’arrête sans raison.

    Bien cordialement


    LeVoyageur, LV 2017 (Fiat)    
    jlouis69
    Maître des clés

    3,929 posts

    Envoyer un MP

    42900

    Bonjour Martinez,

    En fait, compte tenu que vous ne connaissiez pas le nombre de cylindres de votre moteur vous avez choisi l’une des 2 puissances proposées pour le V6 Mercedes, soit 184 ou 190 Ch. La puissance de 180 Ch n’est pas mentionnée quant à elle.

    A présent que vous avez confirmé que votre camping-car est bien sur un porteur Fiat, votre modèle est effectivement un LV et votre profil a été modifié avec la notion du moteur 4 cylindres.

    Rien de bien méchant, juste une précision qui peut apporter un intérêt lorsque les colistiers signalent un problème sur leur véhicule afin qu’une aide puisse leur être proposée par un possesseur d’un même modèle.

    Quant à votre problème de compresseur et selon votre dernière réponse il ne serait donc pas HS ainsi que vous le craigniez au début de ce sujet. Par contre il est probable que ce compresseur ne soit pas réellement prévu pour une pression proche de 5 bars et qu’il se mette alors en sécurité après avoir forcé 4 à 5 minutes. Je vous invite à regarder s’il n’y aurait pas une étiquette sur celui-ci qui mentionnerait une pression maximale à ne pas dépasser ?

    Je sais que certains postes de gonflage de stations services ne peuvent atteindre une pression élevée (proche de 5 bars notamment).

    Bien cordialement.

    Jlouis58


    LeVoyageur, LVX 2010 (Mercedes)     Rhône
    Martinez
    Participant
    42901

    Bonjour JLouis

    Et merci pour le retour.Le kit était dans le véhicule lors l’achat. Donc il est préconisé 5 bars à l’avant et 5,5 bars à l’arrière.  Lors de l’utilisation de celui-ci, la pression atteinte avant qu’il s’arrête était de 4,7 bars.  Je vais prendre une photo sur les caractéristiques de l’appareil. J’ai comme un doute sur l’état du mini-compresseur.  Merci.

    Cordialement


    LeVoyageur, LV 2017 (Fiat)    
    JALLET Jacques
    Participant

    1,793 posts

    Envoyer un MP

    42903

    Bonjour

    Je pense qu’il ne faut pas trop demander ni attendre de ce genre de petit compresseur qui en fait est là juste en dépannage si Pb ds la pampa pour rejoindre un autre lieu mieux équipé..

    ( il vaut mieux rouler PROVISOIREMENT quelques kms avec un pneu à 3,5 bars que sur la jante) 


    Le bonjour de la Baie de Morlaix
    LeVoyageur, RX 2012 (Mercedes)    
    Martinez
    Participant
    42994

    Bonjour

    Pas d’étiquette mentionnant les caractéristiques. J’ai constaté que la cartouche anti crevaison a été utilisée.  J’ai démonté ensuite le piston du compresseur car j’ai trouvé un morceau de joint torique au dessus de sa cuve. Effectivement le joint supérieur est coupé. Je n’ai plus qu’à trouver un joint identique et remonter le tout. On verra le fonctionnement ensuite.  démonté le compresseur. J’ai 


    LeVoyageur, LV 2017 (Fiat)    
    Martinez
    Participant
    42995


    LeVoyageur, LV 2017 (Fiat)    
    jlouis69
    Maître des clés

    3,929 posts

    Envoyer un MP

    42998

    Bonjour Martinez,

    Si tu as acheté ton Camping-Car d’occasion, quand même pas Sympa le précédent propriétaire de ne pas t’avoir informé et même ne serait-ce que pour lui, une négligence certaine de ne pas avoir acheté une cartouche neuve ainsi que la remise en état de son compresseur.

    J’espère que tu ne rencontreras pas d’autres surprises sur ton véhicule car l’entretien donne l’impression d’un certain léger aller.

    Bien cordialement et merci pour ton message qui nous invitera à vérifier si notre compresseur fonctionne correctement ainsi que de jeter un oeil sur la date de péremption de notre bombe de réparation.

    Jlouis69


    LeVoyageur, LVX 2010 (Mercedes)     Rhône
    Didier 35135
    Maître des clés
    43002

    Bonjour, 

    Je peux me tromper mais j’avais le même Kit auparavant dans mon LV.

    Outre le poids de la cartouche qui indique qu’elle est vide le manomètre présenté n’a rien à voir avec la bouteille du KIT. Il n’indique que la pression de gonflage…..Lorsque le compresseur fonctionne. 

    Si je me rappelle bien trois positions Arrêt-Utilisation de la cartouche anti crevaison- utilisation du compresseur uniquement.

    Ma principale utilisation de ce type de compresseur était la pression des pneus de nos vélo et de ceux des voisins sur les aires de stationnement.

    Etant donné que j’ai une roue de secours je ,n’ai plus ce KIT , j’ai donc acheté pour une poignée d’euros un mini compresseur pour l’usage précédemment cité. 

    Bien cordialement

    Didier


    Didier 35135
    LeVoyageur, Signature 2018 (Iveco)     35 Iles et Vilaine
    Martinez
    Participant
    43036

    Bonsoir,

    L’ancien propriétaire a vendu son CC car il devenait trop imposant, le CC bien sûr 😊 Dixit le concessionnaire. Et il en était à son 4ème chez lui. Je ne pense pas qu’il lui ait caché ce problème….. j’ai réparé le compresseur après remplacement du joint. Et après essai il fonctionnait. Quand j’en ai parlé au responsable atelier, il a été surpris car pour lui il était neuf. Qui croire ? Quand le tube anti-crevaison est rempli de produit et la cartouche vide. 😒

    Bon, un point positif, j’ai réussi après négociation le remplacement d’un produit neuf. Quand on croit partir serein et en ne se souciant pas de l’état de l’objet, quand ça arrive on est dépité. C’est un élément à ne pas négliger quand on achète un CC.

    Voilà mon problème est réglé.

    A tous nos amis contrôlez votre kit.

    Cordialement 


    LeVoyageur, LV 2017 (Fiat)    
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.