Accueil / Forums / L’actualité / La sortie en CROATIE vient d’être planifiée pour octobre 2021
Nouvelle actualité : La sortie en CROATIE vient d’être planifiée pour octobre 2021 … » Voir l’actualité
Gegesax
Bonjour à toutes et tous,
Pour l’avoir fait en solo en 2017 nous pouvons vous dire que c’est un beau voyage entre la mer et la montagne . Nous avions suivi quasiment le même itinéraire .
Il faut dire que ce pays tout en longueur nous incite à suivre cette belle route en bord de mer .
Pour visiter Dubrovnik nous avions été camper ‘à Kupari Embarquement de Kupari pour arriver au port de Dubrovnick .
L’arrivée par la mer à Dubrovnik double le plaisir de découvrir cette ville historique .
Il faut bien sûr voir aussi Mostar et Kotor .L’entrée et sortie au Monténégro demande souvent du temps pour le passage de la frontière .
Le parc de Plitvicka est un lieu merveilleux pour y passer une journée entière de ballade dans une nature luxuriante .
Circulation facile et routes en bon état . Les auto camps ou campings étaient restés en 2017 justes satisfaisants .
Cependant les campings internationaux étaient bien équipés ( Souvent en bordure direct avec la mer .
Comme dans presque tous les pays mais peut être encore plus en Bosnie -Herzégovine et Monténégro attention aux vols .
Certains camping caristes nous ont relaté certains désagréments de cet ordre .
Déjà nous vous souhaitons d’effectuer un beau voyage sous le soleil.
Cordialement
Gégésax
Bonjour à tous
Merci pour l’info, de quoi nous faire rêver en attendant.
Bonne journée
Jean marie
Bonjour Didier, bonjour à tous,
Je connais, « petite » balade de 3 semaines en 2013, et je recommande vraiment ce beau pays.
Aucun problème sur l’état des routes (tout du moins celles que j’ai empruntées et je ne peux donc pas me prononcer pour les autres). La côte Adriatique est superbe tout comme ses petits villages et villes plus importante, quant aux parcs nationaux, tout simplement époustoufflant de beauté naturelle.
Lorsque l’on pénètre un peu dans l’intérieur, un contraste relativement surprenant (en 2013 je rappelle), du fait des vestiges laissés intacts depuis le dernier conflit inter-communautés.
Le stationnement sauvage est rigoureusement interdit et par conséquent les campings, d’ailleurs très corrects et relativement onéreux en haute saison, sont obligatoires.
Autre avantage : la devise est à présent en Euro.
Bon voyage aux participants.
Bien cordialement.
Jlouis69
Bonjour à tous,
Et voici quelques photos de la Croatie afin de vous mettre l’eau à la bouche (j’ai bien écrit « eau » ;-)).
Le contraste dans l’intérieur du pays :
Bon appétit :
Mais « cela était avant » 😉
Bon voyage.
Bien cordialement.
Jlouis69
2024 - Le Cercle Le Voyageur