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Bonsoir,
@muniesa wrote:
sur la photos 2 on le voit entre le bouchon du lave glace et le gros tuyau d air .
Exact.. bien vu Alfred
En fait il n’ y a strictement rien de marqué dessus le bouchon pour reperer
Maintenant on sait..
il fait nuit demain je vais voir (niveau etc ..)
Merçi
Bonjour Muniesa et Paul,
A présent c’est clair, (enfin si on peut dire ainsi car il fait encore nuit à l’heure à laquelle j’écris)
Bon, d’accord, il n’y a aucun repère sur le bouchon mais il semble que le niveau ne soit pas visible autrement que par dévissage du fameux bouchon. Habituellement le bocal est transparent ce qui facilite quand même le contrôle visuel et permet ainsi d’effectuer une vérification rapide pour la sécurité.
Ah oui, j’oubliais, pourquoi vérifier le niveau compte tenu que chez Mercedes il n’y a jamais de fuite 😆 😆 😆
Bien amicalement.
Jlouis69
Bonjour à tous,
sur la photos 2 on le voit entre le bouchon du lave glace et le gros tuyau d air .
alfred[/quote)
Bien caché, il faut le savoir, merci pour cette info.
Bonjour
avec les photos c’est beaucoup mieux:
Cordialement
NOTA: Attention le niveau varie avec la température du liquide , si entre mini et maxi ne rien ajouter.
Bon OK suis allé controler
le bouchon se dévisse avec un cran (1 8 ème de tour )
resultat JAUGE Complètement SECHE …!!!
Cette Jauge semble gravée en Degré centigrades
Je pars maintenant pour une breve ballade environ 350 kms je pense que ça peu attendre ..
Je vais commander dès Lundi le produit miracle ( Bardahl Stop Fuite Direction Assistee )conseillé par Darcy
@kerozal wrote:
Je vais commander dès Lundi le produit miracle ( Bardahl Stop Fuite Direction Assistee )conseillé par Darcy
Bonjour Kerozal,
J’ai bien dit plus haut que ce n’est pas UN PRODUIT MIRACLE ❗ ❗ si un joint est déchiré ou trop dur, voir même un axe déformé par l’usure, le produit n’aura aucun effet.
Mais je pense que cela vaut le coup de l’essayer avant qu’il ne soit trop tard, de toute façon, je ne pense pas que ton joint soit déchiré car ta direction serait dure par l’absence d’huile.
Je ne comprends pas pourquoi il n’y a pas un système d’alerte de manque d’huile de D.A, d’autant plus quand il est impossible de voir le niveau.
Le lien que j’avais mis dans mon message, était un lien pris au hasard sur le net, tu peux certainement trouver le produit près de chez toi dans un centre auto
Après 100 kms de.route moteur bien chaud
Pareil jauge à.sec
Direction pourtant pas dure
Bonjour,
Peut-être faire un appoint au mini pour contrôler si il y a fuite ou non ensuite aviser..
@kerozal wrote:
Après 100 kms de.route moteur bien chaud
Pareil jauge à.sec
Direction pourtant pas dure
Si la direction n’est pas dure, c’est qu’il reste de l’huile dans le circuit, donc faire l’appoint avec de l’anti fuite me parait une bonne solution. En tout cas c’est ce que je ferai à ta place.
Ensuite, ne pas s’alarmer si le niveau baisse encore car il faut le temps pour que le produit agisse sur les joint. Remettre uniquement de l’huile, c’est comme vouloir remplir un seau percé avec de l’eau, il faudra toujours laisser le robinet ouvert !!!!
Jacques et les autres
@kerozal wrote:
Cette Jauge semble gravée en Degré centigrades
Cela permet comme pour la boite de vitesse de contrôler le niveau à chaud ou à froid mini max à 20° et mini max à 80°,
ne pas oublier de revisser le bouchon pour faire le contrôle, donc essuie le bouchon on ouvre le bouchon on l’essuie la jauge on revisse et on dévisse pour contrôle. J’imagine que c’est clair pour tout le monde mais ça va mieux en le disant.
Sur le mien à 9° niveau sous le mini 20° touche tout juste le bout de la jauge
@DARCY wrote:
c’est comme vouloir remplir un seau percé avec de l’eau
Je suis d’accord sur le principe toutefois si il n’y a pas de fuite?? je ne suis pas très enclin à utiliser des additifs voilà ce qui explique ma réticence
@guillet paul wrote:
Jacques et les autres
@kerozal wrote:
Je suis d’accord sur le principe toutefois si il n’y a pas de fuite?? je ne suis pas très enclin à utiliser des additifs voilà ce qui explique ma réticence
Alors explique moi ou est parti l’huile !!! on est dans un circuit « fermé ». Comme c’est un niveau qui n’est pas régulièrement vérifié, la perte d’huile peu s’étaler dans le temps.
Bonsoir à tous,
Déjà 2 colistiers concernés par un niveau anormalement bas, bientôt un p’tit sondage ?
Il faut savoir que les constructeurs ne remplissent jamais les liquides au Maxi, ce qui leur permet de faire de bonnes économies. Pour exemple lorsque vous achetez un véhicule avez-vous remarqué que le réservoir de carburant flirtait toujours vers le mini
Il est donc possible que nous amis de Mercedes en font de même pour l’huile de la DA. Donc demain, ouvrez tous vos capots moteur et vérifiez le niveau. Enfin, si vous le voulez bien et attendons vos résultats.
Bien cordialement.
Jlouis69
Bonsoir,
Si j’en crois le carnet de maintenance en Ligne de Mercedes, le niveau doit être fait lors de l’entretien B
@DARCY wrote:
Alors explique moi ou est parti l’huile !!! on est dans un circuit « fermé »
La marge de lecture étant très limitée 15mm entre mini/max 20° et mini/max 80° Une position légèrement en pente peut facilement influencer la lecture, de surcroît sachant qu’avec ce delta de température la variation de volume est de @ 5% la lecture s’en trouve obérée.
En conclusion je vérifierai moteur à chaud du fait que à 10° je suis juste au contact avec la jauge..
Et puis se sont des vérins et même sans fuite il y a quand même une perte même minime ce qui justifie sans doute l’action entretien B, je ne sais pas quel est le volume d’huile
Ceci n’explique peut-être pas tout mais il y a de bonnes raisons de garder la tête froide.
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