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Nouveau Spinter

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • DARCY
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    7900

    Bonjour,

    C’est aussi la fin proche du V6 CDI (OM642) pour un 6 en ligne (OM656) l’OM651 2,2l est aussi en fin de vie remplacé par un 2l 5cyl. (OM654)tout aluminium

    http://www.forum-mercedes.com/topic-16090-le-moteur-om654.html

    http://media.daimler.com/marsMediaSite/en/instance/ko/New-six-cylinder-diesel-engine-OM-656-Majestic-long-distance.xhtml?oid=14315931


    LeVoyageur, LVX 2009 (Mercedes)    
    DARCY
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    30978

    Bonjour à tous,

    Les inconditionnels de l’étoile vont être ravis, un nouveau spinter est annoncé par Mercedes

    http://www.lemondeducampingcar.fr/equipement/porteur/nouvelle-version-du-fourgon-sprinter-chez-mercedes-pour-le-premier-semestre-2018.html


    LeVoyageur, LVX 2009 (Mercedes)    
    LEFEBVRE
    Participant
    30979

    Bonjour

    Joli moteur mis à, part que le fait qu’il soit en aluminium n’apporte rien hormis le gain de poids.

    En effet , dans un moteur les chemises (cylindres) ainsi que toutes les pièces qui subissent une grande friction ou torsion sont en acier ou fonte d’acier. Les injecteurs multipoint a cause de la finesse de leur 5 trous de pulvérisation se bouchent plus facilement .Bref avoir à l’usage la consommation c’est bien , la fiabilité c’est pas mal aussi .

    Bonne soirée


    VincenT
    LeVoyageur, LVX 2006 (Mercedes)    
    21 000
    Participant

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    30980

    Bonsoir,

    @Vincent wrote:

    à, part que le fait qu’il soit en aluminium n’apporte rien hormis le gain de poids.

    Déjà le fait qu’il soit en aluminium permet une montée en température plus rapide atteignant le niveau d’usage optimum.

    @Vincent wrote:

    En effet , dans un moteur les chemises (cylindres) ainsi que toutes les pièces qui subissent une grande friction ou torsion sont en acier ou fonte d’acier

    Bon le problème technique pour l’aluminium plus que friction ou torsion c’est la dilatation, dans le cas de l’OM654 les pistons sont en acier et les cylindres reçoivent un traitement de surface Nanoslide du genre Nikasil. Dans le but de réduire les frictions.

    @Vincent wrote:

    Les injecteurs multipoint a cause de la finesse de leur 5 trous de pulvérisation se bouchent plus facilement

    Les rampes d’injection de 4ème génération utilisées depuis 2008 après quelques déboires au début, ils sont sans problème depuis 2010 et équipent tous les moteurs OM651.


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    jlouis69
    Maître des clés

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    30981

    @Vincent wrote:

    Bonjour

    Joli moteur mis à, part que le fait qu’il soit en aluminium n’apporte rien hormis le gain de poids.

    En effet , dans un moteur les chemises (cylindres) ainsi que toutes les pièces qui subissent une grande friction ou torsion sont en acier ou fonte d’acier. Les injecteurs multipoint a cause de la finesse de leur 5 trous de pulvérisation se bouchent plus facilement .Bref avoir à l’usage la consommation c’est bien , la fiabilité c’est pas mal aussi .

    Bonne soirée

    Bonjour Vincent,

    Une petite précision que je me permets d’apporter afin de signaler que les pièces qui subissent d’importantes contraintes mécaniques, (de cisaillement, d’allongement, de torsion, de flambage, voire de compression), sont en acier forgé (bielles, vilebrequins, arbres de roues, pignons de BV et de pont, barres de torsion etc …).

    Bien naturellement l’acier moulé existe également mais il est réservé à des pièces beaucoup moins sollicitées (ferrures par exemple, tout du moins pour les camions car bien souvent la fonte GS, Graphite Spéroïdal, est utilisée, contrairement à la fonte lamellaire plutôt réservée aux carters).

    Désolé pour cette intervention, mais déformation, (non mécanique), mais professionnelle oblige ;-) .

    P.S. :

    Peut-être que le départ à la retraite est encore trop récent, et que seulement dans ………….. 50 ans, voire même un peu plus, aurais-je tout oublié 😆 😆 😆

    Bien cordialement.

    Jlouis69


    LeVoyageur, LVX 2010 (Mercedes)     Rhône
    LEFEBVRE
    Participant
    30982

    Bonjour J.L.

    Cela fait plaisir d’entendre un mécanicien. Ancien employé de METALTEMPLE filiale RENAULT , J’ai fabriqué (il y a quelque 26 ans )toutes sortes de pièce pour ces véhicules notamment des culbuteurs , des fourchettes de de boite de vitesse ,pignons ,vis de roues, rotules de direction et toutes sortes de pièces et visserie. J ‘ai aussi beaucoup travailler sur des moteurs . Pour mon véhicule de retraité je me suis remonté un BJ 40 moteur tout en fonte . Certes il boit 10/100 mais il n’est pas rare d’en voir qui dépasse le million de km. Ceci dit j’aime bien les nouveautés et l’amélioration des performances aussi. L’imagination des constructeurs m’impressionnera toujours .Au fait, j’ai trouvé ce que je cherchais encore merci pour tes conseils.

    Au plaisir


    VincenT
    LeVoyageur, LVX 2006 (Mercedes)    
    21 000
    Participant

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    30983

    Bonsoir

    @jlouis69 wrote:

    Une petite précision que je me permets d’apporter afin de signaler que les pièces qui subissent d’importantes contraintes mécaniques, (de cisaillement, d’allongement, de torsion, de flambage, voire de compression), sont en acier forgé (bielles, vilebrequins, arbres de roues, pignons de BV et de pont, barres de torsion etc …).

    Qui à dit le contraire… le sujet étant le moteur OM654 et son bloc Alu!! j’aimerai avoir ton point de vue éclairé Merci


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