Accueil / Forums / L’actualité / Nouvelle Stratégie en matière de Salons
Bonjour à tous,
Lu dans la presse spécialisée ce matin (CCMag) un groupe allemand , Erwin Hymer Group , ne participera pas au prochain Salon des VDL du Bourget en 2021.Ce groupe commercialise 10 marques.
Dixit ci après quelques lignes de ce communiqué :
En 2022, ce groupe participera à des salons clés comme Stuttgart en janvier 2022 et Düsseldorf en août 2022.D’une manière générale,l’objectif est de passer à une participation tous les deux ans. La participation aux salons régionaux fera l’objet d’une décision au cas par cas en fonction de la stratégie du groupe et de la marque. Des résultats très positifs ont été obtenus en orientant stratégiquement des initiatives de marketing et de vente vers les formats numériques et le marketing sur le lieu de vente…….
A présent attendons la position du groupe PILOTE face à la concurrence.
Affaire à suivre
En attendant bonne journée à tous
Cordialement
Jean Marie
Bonjour Jean-Marie,
J’ai bien pris connaissance de ton post par lequel tu communiquais l’information de la nouvelle stratégie de vente du groupe Hymer.
Bien naturellement chaque constructeur est libre de ses choix et il en est de même pour les acheteurs.
Je sais que l’orientation des vendeurs va vers le numérique mais dans mon cas je préfère de loin utiliser les 5 cinq sens dont dispose l’être humain si bien même celui du goût (la saveur je précise), n’intervient pas pour l’achat d’un véhicule.
Par contre les 4 autres sens que sont la vue, le toucher, l’ouïe et l’odorat interviennent bien.
La vue qui n’est donc pas virtuelle lorsque l’on visite un véhicule sur un salon,
De même pour le toucher ne serait pour comparer le plastique dur par rapport au « moussé » ainsi que le bois véritable contre l’imitation,
L’ouïe, bien naturellement pour écouter le vendeur, lui poser des questions et même parfois le contredire à ses réponses,
L’odorat pour ce qui est agréable de sentir le neuf, le cuir vis à vis d’un simili et le bois.
Le numérique a du bon mais il a ses limites : les futures générations iront elles jusqu’à choisir leur futur compagn(e)on sans jamais la ou le rencontrer ???
Bien amicalement.
Jlouis69
2024 - Le Cercle Le Voyageur