Accueil / Forums / L’actualité / Nouvelle Stratégie en matière de Salons
Bonjour Jean-Marie,
J’ai bien pris connaissance de ton post par lequel tu communiquais l’information de la nouvelle stratégie de vente du groupe Hymer.
Bien naturellement chaque constructeur est libre de ses choix et il en est de même pour les acheteurs.
Je sais que l’orientation des vendeurs va vers le numérique mais dans mon cas je préfère de loin utiliser les 5 cinq sens dont dispose l’être humain si bien même celui du goût (la saveur je précise), n’intervient pas pour l’achat d’un véhicule.
Par contre les 4 autres sens que sont la vue, le toucher, l’ouïe et l’odorat interviennent bien.
La vue qui n’est donc pas virtuelle lorsque l’on visite un véhicule sur un salon,
De même pour le toucher ne serait pour comparer le plastique dur par rapport au « moussé » ainsi que le bois véritable contre l’imitation,
L’ouïe, bien naturellement pour écouter le vendeur, lui poser des questions et même parfois le contredire à ses réponses,
L’odorat pour ce qui est agréable de sentir le neuf, le cuir vis à vis d’un simili et le bois.
Le numérique a du bon mais il a ses limites : les futures générations iront elles jusqu’à choisir leur futur compagn(e)on sans jamais la ou le rencontrer ???
Bien amicalement.
Jlouis69
2025 - Le Cercle Le Voyageur