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]Bonsoir,
@jean wrote:
le CT fait etat d’une oxydation de la tubulure de direrction assistée…
Si on parle de ce genre de tubulures plusieurs solutions..
selon le degré d’oxydation:
1) restauration nettoyage peinture
2) pièce d’occasion ça ne manque pas
3) re-fabrication atelier hydraulique..
La situation n’est pas désespérée
re,
nous venons d’apprendre ce soir , que notr eancien CC levoyageur avait quelques soucis …
notre gendre a fait passer celui ci ( le voyageur 695 sur chassis fiat ) au controle technique , et la seule observation fut quand meme surprenante …
le CT fait etat d’une oxydation de la tubulure de direrction assistée…
fiat ne ferait plus ce genre de pieces …
quelqu’un a t il une piste pour remedier a ce souci svp?
il s’agit d’un fiat ducato 2,8 l itdt de 1999 …
ce qui est etonnant c’est que je fais toujours mes visites chez ce meme controleur , et il y a peine 1 an , le fiat a passé sans gros probleme le CT et surtout il n’y avait pas la moindre corrosion ni chassis , ni moteur …
alors changement de propietaire ??
cette oxydation n’entraine pas le moindre re passage du CT ….
bye
re ,
merci de ta reponse paul !
ce sont ces pieces qui sont oxydées effectivement , et une re fabrication çà serait une excellente idée !
je vais en faire part a mon gendre
le fiat itdt , n’à été fabriqué que 2 ans , mais je pense que les tubulures de DA n’ont pas de particularités bien precises d’un modele l’autre …
le conccessionnaire fiat nous dit que ces pieces ne sont plus au catalogue , je trouve çà etonnant , vu le nombre de ducatos en circulation ..
amitiés
Il faut bien observer car il est possible qu’un bon nettoyage et une peinture suffisent. D »autre part ce n’est pas dangereux ce qui explique qu’il n’y ai pas de contrevisite
re,
oui sans contrevisite c’est seulement un signalement d’une anomalie , au meme titre que le signalement de traces de gras sur un carter moteur
il faut que le controleur trouve ce genre de detail , pour etablir un rapport credible aux yeux de l’administration
desormais les machines sont reliées a l’informatique lors des controles , c’est pourquoi par exemple le controleur s’y reprend souvent a 2 fois pour l’essai moteur , qui determine le rapport d’emission de CO et autres
il lui suffit de moins appuyer sur le champignon pour que le taux soit modifié ….
t u as raison , je pense qu’il vaut mieux commencer par un decapage , et une couche de protection sur la tubulure …
une bonne cuche de maquillage et çà fera l’affaire du controle !
avant de passer mes CC au controle , je passe toujours un coup de chiffon sur le moteur , et le tuyau d’echappement
mais je laisse une lampe d’eclairage de plaque d’immatriculation hs , çà lui plait bien a chaque fois de me signaler çà avec un clin d’oeil !
merci a toi paul
bye
salut ,
aujourdhui le levoyageur est parti au garage
la solution va etre sans doutre de confectionner de nouveaux tuyaux …
la suite au prochain episode
byee
Bonjour,
Je lis ton post avec retard.
Il faudrait surtout trouver la cause de cette oxydation anormale. L’alu ne ne corrode pas si facilement sauf en présence d’électricité ou d’un autre métal et d’un liquide conducteur.
Vérifier qu’il n’y a pas une perte de courant sur un fil proche.
Cordialement.
GPatrice06
salut,
merci de votre attention sur ce post !
alors j’ai des nouvelles de la tuyauterie de mon gendre
ces durites en metal sont e n fait en acier zingué , et leur exposition face a la route , sans protection particuliere leur a été fatal au bout de ….16 années quand meme !
des durites de remplacement ont été trouvées en neuf , dans les 200 euros le jeu de 2 ce qui nous emmene a 450 euros avec ma MO , le demontage de ces durites tres oxydées ne va pas etre aisé d’apres le mecano , ce qui justifie la MO
voila
bye
@Denh 33 wrote:
Bonsoir
Content pour ton fils que vous ayez trouvé des durittes neuves
Y a plus qu a …
re ,
merci denh !
bye
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