Cercle LeVoyageur

Mécanique et ses tutos

oxydation oxydation ….

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • 21 000
    Participant

    6,695 posts

    Envoyer un MP

    7542

    ]Bonsoir,

    @jean wrote:

    le CT fait etat d’une oxydation de la tubulure de direrction assistée…

    Si on parle de ce genre de tubulures plusieurs solutions..

    selon le degré d’oxydation:

    1) restauration nettoyage peinture

    2) pièce d’occasion ça ne manque pas

    3) re-fabrication atelier hydraulique..

    La situation n’est pas désespérée


    Autres, Autres 2021 (Autres)    
    21 000
    Participant

    6,695 posts

    Envoyer un MP

    26314

    re,

    nous venons d’apprendre ce soir , que notr eancien CC levoyageur avait quelques soucis …

    notre gendre a fait passer celui ci ( le voyageur 695 sur chassis fiat ) au controle technique , et la seule observation fut quand meme surprenante …

    le CT fait etat d’une oxydation de la tubulure de direrction assistée…

    fiat ne ferait plus ce genre de pieces …

    quelqu’un a t il une piste pour remedier a ce souci svp?

    il s’agit d’un fiat ducato 2,8 l itdt de 1999 …

    ce qui est etonnant c’est que je fais toujours mes visites chez ce meme controleur , et il y a peine 1 an , le fiat a passé sans gros probleme le CT et surtout il n’y avait pas la moindre corrosion ni chassis , ni moteur …

    alors changement de propietaire ??

    cette oxydation n’entraine pas le moindre re passage du CT …. 😯

    bye


    Autres, Autres 2021 (Autres)    
    21 000
    Participant

    6,695 posts

    Envoyer un MP

    26315

    re ,

    merci de ta reponse paul !

    ce sont ces pieces qui sont oxydées effectivement , et une re fabrication çà serait une excellente idée !

    je vais en faire part a mon gendre

    le fiat itdt , n’à été fabriqué que 2 ans , mais je pense que les tubulures de DA n’ont pas de particularités bien precises d’un modele l’autre …

    le conccessionnaire fiat nous dit que ces pieces ne sont plus au catalogue , je trouve çà etonnant , vu le nombre de ducatos en circulation ..

    amitiés


    Autres, Autres 2021 (Autres)    
    21 000
    Participant

    6,695 posts

    Envoyer un MP

    26316

    Il faut bien observer car il est possible qu’un bon nettoyage et une peinture suffisent. D »autre part ce n’est pas dangereux ce qui explique qu’il n’y ai pas de contrevisite


    Autres, Autres 2021 (Autres)    
    21 000
    Participant

    6,695 posts

    Envoyer un MP

    26317

    re,

    oui sans contrevisite c’est seulement un signalement d’une anomalie , au meme titre que le signalement de traces de gras sur un carter moteur

    il faut que le controleur trouve ce genre de detail , pour etablir un rapport credible aux yeux de l’administration

    desormais les machines sont reliées a l’informatique lors des controles , c’est pourquoi par exemple le controleur s’y reprend souvent a 2 fois pour l’essai moteur , qui determine le rapport d’emission de CO et autres

    il lui suffit de moins appuyer sur le champignon pour que le taux soit modifié …. ;-)

    t u as raison , je pense qu’il vaut mieux commencer par un decapage , et une couche de protection sur la tubulure …

    une bonne cuche de maquillage et çà fera l’affaire du controle !

    avant de passer mes CC au controle , je passe toujours un coup de chiffon sur le moteur , et le tuyau d’echappement

    mais je laisse une lampe d’eclairage de plaque d’immatriculation hs , çà lui plait bien a chaque fois de me signaler çà avec un clin d’oeil ! 😆

    merci a toi paul

    bye


    Autres, Autres 2021 (Autres)    
    21 000
    Participant

    6,695 posts

    Envoyer un MP

    26318

    salut ,

    aujourdhui le levoyageur est parti au garage

    la solution va etre sans doutre de confectionner de nouveaux tuyaux …

    la suite au prochain episode

    byee


    Autres, Autres 2021 (Autres)    
    21 000
    Participant

    6,695 posts

    Envoyer un MP

    26319

    Bonjour,

    Je lis ton post avec retard.

    Il faudrait surtout trouver la cause de cette oxydation anormale. L’alu ne ne corrode pas si facilement sauf en présence d’électricité ou d’un autre métal et d’un liquide conducteur.

    Vérifier qu’il n’y a pas une perte de courant sur un fil proche.

    Cordialement.

    GPatrice06


    Autres, Autres 2021 (Autres)    
    21 000
    Participant

    6,695 posts

    Envoyer un MP

    26320

    salut,

    merci de votre attention sur ce post !

    alors j’ai des nouvelles de la tuyauterie de mon gendre 😆

    ces durites en metal sont e n fait en acier zingué , et leur exposition face a la route , sans protection particuliere leur a été fatal au bout de ….16 années quand meme ! ;-)

    des durites de remplacement ont été trouvées en neuf , dans les 200 euros le jeu de 2 ce qui nous emmene a 450 euros avec ma MO , le demontage de ces durites tres oxydées ne va pas etre aisé d’apres le mecano , ce qui justifie la MO

    voila

    bye


    Autres, Autres 2021 (Autres)    
    21 000
    Participant

    6,695 posts

    Envoyer un MP

    26321

    @Denh 33 wrote:

    Bonsoir

    Content pour ton fils que vous ayez trouvé des durittes neuves

    Y a plus qu a …

    re ,

    merci denh ! ;-)

    bye


    Autres, Autres 2021 (Autres)    
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.